Quel RAM choisir??
Résolu
Nastirh
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Nastirh Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nastirh Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voila, depuis quelques temps je regarde sur internet pour un pc portable pour la rentrée et je suis tombé sur ce clevo :
Clevo M570RU, Intel® Core 2 Duo T9300 - 2.50 GHz Penryn, 160 Go - 5400 tr/mn - Cache 8 Mo - SATA 150 et nVidia GeForce Go 8700M GT à 512 Mo dédiés. Le tout pour 1700€ environ.
A la base, je souhaitais mettre 4Go de ram dedans, mais, ayant fait quelques recherche sur google j'ai vu qu'il etait inutile de mettre 4Go de ram, ces 4Go n'étant pas totalement reconnus, que ce soit par XP ou VISTA... (En effet, je ne me suis pas encore décidé pour l'OS bien que mon choix s'oriente plus pour XP).
Alors je voulais avoir votre avis. Est-ce mieux que je choisisse 3Go de RAM DDR-2 à 667 MHz ou 2Go de RAM DDR-2 à 800 MHz ??
Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux, en plus qu'avec 3Go je ne bénéficierais plus du mode dual channel...Enfin je pense...
Biensur, ce portable sera dédié pour une grande partie aux jeux.
Merci pour votre aide!
Nastirh
Alors voila, depuis quelques temps je regarde sur internet pour un pc portable pour la rentrée et je suis tombé sur ce clevo :
Clevo M570RU, Intel® Core 2 Duo T9300 - 2.50 GHz Penryn, 160 Go - 5400 tr/mn - Cache 8 Mo - SATA 150 et nVidia GeForce Go 8700M GT à 512 Mo dédiés. Le tout pour 1700€ environ.
A la base, je souhaitais mettre 4Go de ram dedans, mais, ayant fait quelques recherche sur google j'ai vu qu'il etait inutile de mettre 4Go de ram, ces 4Go n'étant pas totalement reconnus, que ce soit par XP ou VISTA... (En effet, je ne me suis pas encore décidé pour l'OS bien que mon choix s'oriente plus pour XP).
Alors je voulais avoir votre avis. Est-ce mieux que je choisisse 3Go de RAM DDR-2 à 667 MHz ou 2Go de RAM DDR-2 à 800 MHz ??
Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux, en plus qu'avec 3Go je ne bénéficierais plus du mode dual channel...Enfin je pense...
Biensur, ce portable sera dédié pour une grande partie aux jeux.
Merci pour votre aide!
Nastirh
A voir également:
- Quel RAM choisir??
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
salut
2go de ram a 800Mhz.
c'est ce que je ferais, et en plus il a l'air pas mal au niveau config ton pc portable.
2go de ram a 800Mhz.
c'est ce que je ferais, et en plus il a l'air pas mal au niveau config ton pc portable.
si tu veux un portable pour jeux
1: evite celui la lol pour le prix c vraiment cher
2: regarde chez AlienWare !!
1er lien :
http://alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx$
celui tout a droite a une carte graphique tres puissante, un tres bon processeur,
les deux autres sont a peu pres pareils juste qu'il ont un ecran 17"
si ta la flemme de voir le lien parceque tu croit que c plus cher que ton budjet :
celui tout a droite : 1307 euros !!
au milieu 1250 mais il est pas trop fait pour le jeux
a gauche : une vraie bombe mais il depasse de 100 euros ton budjet
voila !
1: evite celui la lol pour le prix c vraiment cher
2: regarde chez AlienWare !!
1er lien :
http://alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx$
celui tout a droite a une carte graphique tres puissante, un tres bon processeur,
les deux autres sont a peu pres pareils juste qu'il ont un ecran 17"
si ta la flemme de voir le lien parceque tu croit que c plus cher que ton budjet :
celui tout a droite : 1307 euros !!
au milieu 1250 mais il est pas trop fait pour le jeux
a gauche : une vraie bombe mais il depasse de 100 euros ton budjet
voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ahhhh que j'aime la rapidité de réponse sur ce forum, c'et sympa :D
Merci pour ta réponse BoTkilla, je pensais aussi à ça mais j'etais pas sur...
La config, c'est normal je compte jouer pas mal avec ;)
Merci pour le lien BillGates04 mais je connaissais déjà Alienware, grande référence pour les portables de gamers :p.
J'avais déjà regardé sur le site pour un portable, mais je les trouvais chers...surtout pour leur config...
Pour te dire, avec la même config que le clevo, le alienware est de 120€ plus cher (environ).
Par contre, si vous avez d'autres PC à me proposer, je ne suis pas contre. Je pense mettre 1700-1800€ max.
Encore merci pour vos réponses!
Merci pour ta réponse BoTkilla, je pensais aussi à ça mais j'etais pas sur...
La config, c'est normal je compte jouer pas mal avec ;)
Merci pour le lien BillGates04 mais je connaissais déjà Alienware, grande référence pour les portables de gamers :p.
J'avais déjà regardé sur le site pour un portable, mais je les trouvais chers...surtout pour leur config...
Pour te dire, avec la même config que le clevo, le alienware est de 120€ plus cher (environ).
Par contre, si vous avez d'autres PC à me proposer, je ne suis pas contre. Je pense mettre 1700-1800€ max.
Encore merci pour vos réponses!
Par contre je suis d'accord avec toi BillGates04, les alienware sont trop beauuuu XD, tout comme les XPS d'ailleurs :p
En fait BillGates04 tu te trompe lool.
L'alienware à 1307€ n'a pas une 8800M GTX...La config qui se trouve sous le prix est la config max que tu peux avoir pour ce PC. Pour 1307€, cet alienware a une 8600M GT ainsi qu'un Core 2 Duo T8100 à 2,1 GHz... Le clevo est largement au dessus.
Je te laisse vérifier par toi même : une fois que tu a sélectionné l'area-51_m15x, tu cliques ensuite sur configurer et là tu peux choisir la matos à mettre dedans. C'est comme chez dell :p
L'alienware à 1307€ n'a pas une 8800M GTX...La config qui se trouve sous le prix est la config max que tu peux avoir pour ce PC. Pour 1307€, cet alienware a une 8600M GT ainsi qu'un Core 2 Duo T8100 à 2,1 GHz... Le clevo est largement au dessus.
Je te laisse vérifier par toi même : une fois que tu a sélectionné l'area-51_m15x, tu cliques ensuite sur configurer et là tu peux choisir la matos à mettre dedans. C'est comme chez dell :p
lol meme si la DDR3 n'offre que 3-5 % de plus que la DD2 8500 ^^ mais dans kelk mois se sera interessant
Là je m'incline devant toi Botkilla... :D:D
Pas mal du tout ce portable, même mieux que le clevo.
Merci à toi, je vais regarder ça de plus près!
Pas mal du tout ce portable, même mieux que le clevo.
Merci à toi, je vais regarder ça de plus près!
t'as déja vu beaucoup de portables avec de la DDR2 PC8500...????
celui la envoi de la DDR3 1333Mhz....enfin, c'est ce qu'ils disent...
celui la envoi de la DDR3 1333Mhz....enfin, c'est ce qu'ils disent...
- 1
- 2
Suivant