Réinstallation de XP
Mister-Goo
-
userbear Messages postés 547 Statut Membre -
userbear Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye actuellement (suite à de gros problèmes sur mon PC) de réinstaller entièrement XP sur mon ordinateur. Malheureusement quand je met le CD-ROM de Boot le système me dit que la versio installée pour le moment sur mon PC est plus récente que celle sur le CD-ROM. Comment est-il possible donc d'effacer entièrment la version de XP présente sur mon PC? ainsi que supprimer entièrement tous less dossiers, logiciels et documents présent sur mon PC. Pour faire simple comment faire pour remmettre entièrement à 0 mon PC avant de réinstaller Windows XP. :)
Merci d'avance pour vos réponses ;)
J'essaye actuellement (suite à de gros problèmes sur mon PC) de réinstaller entièrement XP sur mon ordinateur. Malheureusement quand je met le CD-ROM de Boot le système me dit que la versio installée pour le moment sur mon PC est plus récente que celle sur le CD-ROM. Comment est-il possible donc d'effacer entièrment la version de XP présente sur mon PC? ainsi que supprimer entièrement tous less dossiers, logiciels et documents présent sur mon PC. Pour faire simple comment faire pour remmettre entièrement à 0 mon PC avant de réinstaller Windows XP. :)
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- Réinstallation de XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
salut mister-goo, pour réinstaller ton xp, comment procèdes tu ?
je pense qu'il faut que tu boot sur ton cdrom.
je pense qu'il faut que tu boot sur ton cdrom.
@ userbear: Pour réinstallerXP je lance u_n session utilisateur XP et je met mon cd de boot ensuite lorsque le CDE s'est lancé je clique sur "installer XP" et c'est à ce moment là que le système me marque que j'ai déja un version plus récente sur mon PC et donc je ne peux pas réinstaller XP.
@ @ngel_974: Que veux tu dire en parlant de démarrage en invite de commande?
@ @ngel_974: Que veux tu dire en parlant de démarrage en invite de commande?
Userbear a mis le doigt sur ton problème tu ne procède pas comme il faut :)
Il faut que tu redémarre le pc, tu tapote F11 ou F12 ou F8 je ne sais plus ^^' et il te propose de boot (démarrer) sur un autre support en l'occurrence ton cd XP ;)
Il faut que tu redémarre le pc, tu tapote F11 ou F12 ou F8 je ne sais plus ^^' et il te propose de boot (démarrer) sur un autre support en l'occurrence ton cd XP ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
là je pense qu'il y a de quoi t'aider :)
De rien Userbear ^^ c'est vrai c'est souvent ça le problème ;)
là je pense qu'il y a de quoi t'aider :)
De rien Userbear ^^ c'est vrai c'est souvent ça le problème ;)
Et eb supprimant le SP2 de XP la réinstallation ne marcherai-t-elle pas? Sinon n'existe-t-il pas un possibilité de faire un "reset" sur le pc afin de tout supprimer et ensuite réinstaller?
@ @ngel_974: merci pour le tutoriel. Mais le problème est que j'ai déjà xp d'installer sur mon ordinateur, et le tutoriel parle de l'installation sur un ordi vierge de données (ce que je sais d'ailleur très bien faire :) ) C'est pour cela que je cherche à supprimer tt les données présente sur mon PC pour avoir le même cas que pour un ordi encore vierge de Sytème d'exploitation. Tu vois ce que je veux dire?
np test l'astuce peut être que tu n'aura pas à formater et sinon
menu démarrer et chercher dans tous les programmes ---> Démarrage, ou outils d'administration ou accessoire un truc pour te permettre de redémarrer en invite de commande (c'est comme la console que tu ouvres en tapant cmd dans exécuter mais là il ne chargera pas windows ce qui te permettra de le formater)
menu démarrer et chercher dans tous les programmes ---> Démarrage, ou outils d'administration ou accessoire un truc pour te permettre de redémarrer en invite de commande (c'est comme la console que tu ouvres en tapant cmd dans exécuter mais là il ne chargera pas windows ce qui te permettra de le formater)
En effet c'est la question que je me pose depuis plusieurs jours :) Sinon n'est il pas pôssible de formater entièrement le disque dur est ainsi pouvoir réinstaller corretement XP?
Quelqu'un saurait-il pourquoi le CD-ROM de Boot XP ne veut pas se lancer alors que j'ai modifier mon bios pour que l'ordinateur démare avec le cd-rom.
Merci :)
Merci :)
BONJOUR
Je voudrai reinstaler windows xp mais je n'ai pas le cd j'ai juste le kit windows professionnel
Car je ne peus plus rien faire avec il se bloc a cause des virus et la sourire se bloc également la connection internet ne marche plus non plus car j'ai du desintaler quelque chose j'ai des messages d'erreures qui s'affichent , je souhaite donc repartir a zéro
Je voudrai reinstaler windows xp mais je n'ai pas le cd j'ai juste le kit windows professionnel
Car je ne peus plus rien faire avec il se bloc a cause des virus et la sourire se bloc également la connection internet ne marche plus non plus car j'ai du desintaler quelque chose j'ai des messages d'erreures qui s'affichent , je souhaite donc repartir a zéro