Réinstallation de XP

Mister-Goo -  
userbear Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye actuellement (suite à de gros problèmes sur mon PC) de réinstaller entièrement XP sur mon ordinateur. Malheureusement quand je met le CD-ROM de Boot le système me dit que la versio installée pour le moment sur mon PC est plus récente que celle sur le CD-ROM. Comment est-il possible donc d'effacer entièrment la version de XP présente sur mon PC? ainsi que supprimer entièrement tous less dossiers, logiciels et documents présent sur mon PC. Pour faire simple comment faire pour remmettre entièrement à 0 mon PC avant de réinstaller Windows XP. :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

15 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Démarre en invite de commande, format C:

Sinon désinstalle les mises à jours et re-test boot cd
0
userbear Messages postés 547 Statut Membre 122

salut mister-goo, pour réinstaller ton xp, comment procèdes tu ?
je pense qu'il faut que tu boot sur ton cdrom.
0
Mister-Goo

@ userbear: Pour réinstallerXP je lance u_n session utilisateur XP et je met mon cd de boot ensuite lorsque le CDE s'est lancé je clique sur "installer XP" et c'est à ce moment là que le système me marque que j'ai déja un version plus récente sur mon PC et donc je ne peux pas réinstaller XP.

@ @ngel_974: Que veux tu dire en parlant de démarrage en invite de commande?
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Userbear a mis le doigt sur ton problème tu ne procède pas comme il faut :)

Il faut que tu redémarre le pc, tu tapote F11 ou F12 ou F8 je ne sais plus ^^' et il te propose de boot (démarrer) sur un autre support en l'occurrence ton cd XP ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci @nGel_974
la séquence de boot ! toujours elle!
0
Mister-Goo

En effet j'ai modifier mon bios, mais le cd rom ne ce lance pas. Xp démarre normallement :s
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

là je pense qu'il y a de quoi t'aider :)

De rien Userbear ^^ c'est vrai c'est souvent ça le problème ;)
0
Mister-Goo

Et eb supprimant le SP2 de XP la réinstallation ne marcherai-t-elle pas? Sinon n'existe-t-il pas un possibilité de faire un "reset" sur le pc afin de tout supprimer et ensuite réinstaller?
0

Cette petite astuce aussi pourrait te simplifier la tâche ^^
0
Mister-Goo

@ @ngel_974: merci pour le tutoriel. Mais le problème est que j'ai déjà xp d'installer sur mon ordinateur, et le tutoriel parle de l'installation sur un ordi vierge de données (ce que je sais d'ailleur très bien faire :) ) C'est pour cela que je cherche à supprimer tt les données présente sur mon PC pour avoir le même cas que pour un ordi encore vierge de Sytème d'exploitation. Tu vois ce que je veux dire?
0

np test l'astuce peut être que tu n'aura pas à formater et sinon

menu démarrer et chercher dans tous les programmes ---> Démarrage, ou outils d'administration ou accessoire un truc pour te permettre de redémarrer en invite de commande (c'est comme la console que tu ouvres en tapant cmd dans exécuter mais là il ne chargera pas windows ce qui te permettra de le formater)
0

mais ton ordi démarre bien sur le lecteur cdrom ?
c'est bizarre qu'il ne se lance pas !
0
Mister-Goo

En effet c'est la question que je me pose depuis plusieurs jours :) Sinon n'est il pas pôssible de formater entièrement le disque dur est ainsi pouvoir réinstaller corretement XP?
0

dans tout les cas, la réinstallation se fera par ton lecteur cd en first boot donc s'il ne se lance pas maintenant tu ne pourras malheureusement rien faire de plus.

Et sinon, il marche normalement ton lecteur ?
0
Mister-Goo

Quelqu'un saurait-il pourquoi le CD-ROM de Boot XP ne veut pas se lancer alors que j'ai modifier mon bios pour que l'ordinateur démare avec le cd-rom.

Merci :)
0
SOLITAIRE56 Messages postés 10 Statut Membre

BONJOUR

Je voudrai reinstaler windows xp mais je n'ai pas le cd j'ai juste le kit windows professionnel
Car je ne peus plus rien faire avec il se bloc a cause des virus et la sourire se bloc également la connection internet ne marche plus non plus car j'ai du desintaler quelque chose j'ai des messages d'erreures qui s'affichent , je souhaite donc repartir a zéro
0
SOLITAIRE56 Messages postés 10 Statut Membre

bonjour a tous

j'ai un portable équipé en vista et j'aimerai passer en windows xp mais je n'ai pas de cd d'instalation mis a part un kit windwos genuine advantage pour XP ( licence)
es ce possible comment faire?????
0

Ouvre un sujet pour toi stp ce que tu fait s'appelle de la pollution de post (le souci c'est qu'après on ne sait plus qui répond à qui). Merci de ta compréhension !
0