[PHP] script upload ne marche plus

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 14 août 2008 à 12:09
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 18 août 2008 à 15:46
Bonjour,
en local j'ai développé un script d'upload.

Une fois sur mon serveur le script ne marche plus, pouvez vous y jetter un oeil svp ?

else
	{									             
		$content_dir = 'dossier/'; 
		$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
		
		if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
		{
	       exit("Le fichier est introuvable");
		}
		// infos sur le fichier
		$nom = $_FILES['fichier']['name'];   	 // nom complet du fichier: "fichier.doc"
		$type_file = $_FILES['fichier']['type']; // application associé.    : "application/msword"
		$extension = strstr($_FILES['fichier']['name'], '.'); 
		$extension = str_replace ( '.' , '' , $extension);// extension du fichier: "doc" 
		
		// On autorise uniquement l'upload des fichiers portant l'une des extensuions suivante :
	   if ($extension != 'doc' && 
	       $extension !='docx' && 
 {	 
		echo "<script>alert('Ce fichier type de fichier n\'est pas autorisé.');</script>"; 	   
	    exit;
	   }
	   	  
		  else
	   {
			if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $nom) )
			{
			echo "<script>alert('Impossible de copier le fichier. Veuillez nous contacter.fichier $tmp_file, repertoire  $content_dir  nom  $nom');</script>"; 	   
			exit;
			}
			// si l'upload c'est bien passé, on réalise la mise a jour des infos dans la base
			else
			{


j'ai evidemment remplacer "dossier/" par le nom de dossier sur mon serveur....

j'ai l'erreur " Impossible de copier le fichier. Veuillez nous contacter." mes variables sont pourtant bonnes !!

j'ai un dossier intitulé "dossier" a ma racine... j'ai tout essayer

/var/www/dossier
/var/www/dossier/
/dossier/
/dossier
dossier/
../dossier
../dossier/

ma fonction marche très bien en locale sous win - easyphp en local
mais sur mon serveur - sous linux - apache2, il ne reconnais pas le chemin :(
avez vous des suggestion svp?
A voir également:

1 réponse

-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
18 août 2008 à 15:46
j'ai galerer, sa va mieux.
une erreur de lien (transformation des caractères speciaux)

Merci au forum quand même ;)
1