[PHP] script upload ne marche plus
Résolu
-CCM-
Messages postés
927
Membre
Dernière intervention
-
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en local j'ai développé un script d'upload.
Une fois sur mon serveur le script ne marche plus, pouvez vous y jetter un oeil svp ?
j'ai evidemment remplacer "dossier/" par le nom de dossier sur mon serveur....
j'ai l'erreur " Impossible de copier le fichier. Veuillez nous contacter." mes variables sont pourtant bonnes !!
j'ai un dossier intitulé "dossier" a ma racine... j'ai tout essayer
/var/www/dossier
/var/www/dossier/
/dossier/
/dossier
dossier/
../dossier
../dossier/
ma fonction marche très bien en locale sous win - easyphp en local
mais sur mon serveur - sous linux - apache2, il ne reconnais pas le chemin :(
avez vous des suggestion svp?
en local j'ai développé un script d'upload.
Une fois sur mon serveur le script ne marche plus, pouvez vous y jetter un oeil svp ?
else { $content_dir = 'dossier/'; $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable"); } // infos sur le fichier $nom = $_FILES['fichier']['name']; // nom complet du fichier: "fichier.doc" $type_file = $_FILES['fichier']['type']; // application associé. : "application/msword" $extension = strstr($_FILES['fichier']['name'], '.'); $extension = str_replace ( '.' , '' , $extension);// extension du fichier: "doc" // On autorise uniquement l'upload des fichiers portant l'une des extensuions suivante : if ($extension != 'doc' && $extension !='docx' && { echo "<script>alert('Ce fichier type de fichier n\'est pas autorisé.');</script>"; exit; } else { if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $nom) ) { echo "<script>alert('Impossible de copier le fichier. Veuillez nous contacter.fichier $tmp_file, repertoire $content_dir nom $nom');</script>"; exit; } // si l'upload c'est bien passé, on réalise la mise a jour des infos dans la base else {
j'ai evidemment remplacer "dossier/" par le nom de dossier sur mon serveur....
j'ai l'erreur " Impossible de copier le fichier. Veuillez nous contacter." mes variables sont pourtant bonnes !!
j'ai un dossier intitulé "dossier" a ma racine... j'ai tout essayer
/var/www/dossier
/var/www/dossier/
/dossier/
/dossier
dossier/
../dossier
../dossier/
ma fonction marche très bien en locale sous win - easyphp en local
mais sur mon serveur - sous linux - apache2, il ne reconnais pas le chemin :(
avez vous des suggestion svp?
A voir également: