Problème avec nouvelle carte reseau

knuckles__ Messages postés 8 Statut Membre -  
knuckles__ Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour @ tous,

J'ai fait changer ma carte réseau (qui était une carte réseau intégré a la carte mère) par une carte réseau séparé (fast ethernet pci adapter), modèle : (IEEE-802.3 10/100Base-TX) par une société informatique et depuis un message s'affiche a chaque boot de mon pc avec inscrit :

-client mac addr...
-GUID...
-PXE-EAO : Network boot canceled by keystroke
-PXE-MOF : exiting PXE ROM

...pourtant j'ai réglé le BIOS afin qu'il démarre sur le disque dur et non sur la carte réseau...c'est a dire (first boot device : hard disk). J'ai désactivé le boot lan dans (advanced setup) pour tester (comme indiqué dans les sujet portant sur le même problème) mais le même message s'affiche constamment...

a signaler : ceci dis après le message d'erreur j'arrive constamment dans le menu du mode sans échec et ensuite quand je choisi mon système d'exploitation, celui ci se lance tout a fait normalement et je peux naviguer sur internent sans aucun problème.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

wirus Messages postés 78 Statut Membre

diagnostikkk:
ton pc ne trouve pas le dd
oubien c'est probleme de config sur bios oubien c'est un probleme dd
0
knuckles__ Messages postés 8 Statut Membre

Le BIOS trouve forcement le disque dur puisque l'OS se lance aprés ce message d'erreur puis j'ai vérifié dans le BIOS et en port SATA 1 mon disque dur est bien détecté ainsi que mon lecteur cd/dvd en IDE master...

Par ailleur j'ai aussi restauré la configuration par default de mon BIOS pour tester et non cela affiche toujours le même message, je retourne voir ce que je peux faire dans le BIOS, si quelqu'un a d'autre suggestion c'est cool.

ps : quelqu'un en sait il plus sur la commande boot lan (BIOS) énoncé plus haut, quel est sa fonction?

Merci wirus ,+
0
wirus Messages postés 78 Statut Membre

bon alors c'est toi qui voi mais j'voulais te dire que j'avais un portable qui deconnait d'la mm facon et il s'avere que c'etait a cause du connect entre le dd et la mere mais bon je crois que ya des pots qui peuvent t'aider mieux que en tout cas desolé de ne pas t'aider l'ami :(
0
knuckles__ Messages postés 8 Statut Membre

c'esdt pas grave, c'est cool de m'aider
0