Modiffication et verrification des données
kasken
Messages postés
54
Statut
Membre
-
kasken Messages postés 54 Statut Membre -
kasken Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un formulaire d'entrer des données dans la base de données, je vais que lors de l'envoie de données; une ferrification se face pour voir si la personne a bien introduit son nom, post-nom, prenom et son adresse imail et ensuite ça verrifie aussi si ces 4 coordonnées exixte dans ma base de données. Je tiens déjà à vous remercier de m'avoir lu et bien en avance de m'avoir repondu.
j'ai un formulaire d'entrer des données dans la base de données, je vais que lors de l'envoie de données; une ferrification se face pour voir si la personne a bien introduit son nom, post-nom, prenom et son adresse imail et ensuite ça verrifie aussi si ces 4 coordonnées exixte dans ma base de données. Je tiens déjà à vous remercier de m'avoir lu et bien en avance de m'avoir repondu.
A voir également:
- Modiffication et verrification des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ce qui pourrait nous aider à répondre, c'est savoir en quel language tu veux traiter tes données, et donc avec quel language tu accèdes à ta base de données ?
Ce qui pourrait nous aider à répondre, c'est savoir en quel language tu veux traiter tes données, et donc avec quel language tu accèdes à ta base de données ?
bien,
j'utilise dreamwaever avec easyphp, voici les codes:
<?php
require("connection.php");
//recupération de données
$nom=$_POST['nom'];
$postnom=$_POST['postnom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$datenais=$_POST['datenaisannee'] . '-' . $_POST['datenaismois'] . '-' . $_POST['datenaisjour'];
$lieunais=$_POST['lieunais'];
$datevoeux=$_POST['datevoeuxannee'] . '-' . $_POST['datevoeuxmois'] . '-' . $_POST['datevoeuxjour'];
$lieuvoeux=$_POST['lieuvoeux'];
$dateperpet=$_POST['dateperpetannee'] . '-' . $_POST['dateperpetmois'] . '-' . $_POST['dateperpetjour'];
$lieuperpet=$_POST['lieuperpet'];
$datesacerdo=$_POST['datesacerdoannee'] . '-' . $_POST['datesacerdomois'] . '-' . $_POST['datesacerdojour'];
$lieusacerdo=$_POST['lieusacerdo'];
$communaute=$_POST['communaute'];
$admprov=$_POST['admprov'];
$commissionprov=$_POST['commissionprov'];
$fonction=$_POST['fonction'];
$ministere=$_POST['ministere'];
$pretrefrere=$_POST['pretrefrere'];
$formation=$_POST['formation'];
$paysmis=$_POST['paysmis'];
$etude=$_POST['etude'];
$nationnal=$_POST['nationnal'];
$villeresid=$_POST['villeresid'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$fax=$_POST['fax'];
$req="insert into personnel(nom,postnom,prenom,datenais,lieunais,datevoeux,lieuvoeux,dateperpet,lieuperpet,datesacerdo,lieusacerdo,
communaute,admprov,commissionprov,fonction,ministere,pretrefrere,
formation,paysmis,etude,nationnal,villeresid,adresse,tel,email,fax) values('$nom','$postnom','$prenom','$datenais','$lieunais',
'$datevoeux','$lieuvoeux','$dateperpet','$lieuperpet','$datesacerdo','$lieusacerdo','$communaute','$admprov','$commissionprov','$fonction','$ministere',
'$pretrefrere','$formation','$paysmis','$etude','$nationnal','$villeresid','$adresse','$tel','$email','$fax')";
$res=mysql_query($req) or die ("erreur: " . mysql_error());
if ($res!=0)
{
header("location:pgremerciement.php");
}
else
{
echo "information non enregistrée";
}
?>
j'utilise dreamwaever avec easyphp, voici les codes:
<?php
require("connection.php");
//recupération de données
$nom=$_POST['nom'];
$postnom=$_POST['postnom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$datenais=$_POST['datenaisannee'] . '-' . $_POST['datenaismois'] . '-' . $_POST['datenaisjour'];
$lieunais=$_POST['lieunais'];
$datevoeux=$_POST['datevoeuxannee'] . '-' . $_POST['datevoeuxmois'] . '-' . $_POST['datevoeuxjour'];
$lieuvoeux=$_POST['lieuvoeux'];
$dateperpet=$_POST['dateperpetannee'] . '-' . $_POST['dateperpetmois'] . '-' . $_POST['dateperpetjour'];
$lieuperpet=$_POST['lieuperpet'];
$datesacerdo=$_POST['datesacerdoannee'] . '-' . $_POST['datesacerdomois'] . '-' . $_POST['datesacerdojour'];
$lieusacerdo=$_POST['lieusacerdo'];
$communaute=$_POST['communaute'];
$admprov=$_POST['admprov'];
$commissionprov=$_POST['commissionprov'];
$fonction=$_POST['fonction'];
$ministere=$_POST['ministere'];
$pretrefrere=$_POST['pretrefrere'];
$formation=$_POST['formation'];
$paysmis=$_POST['paysmis'];
$etude=$_POST['etude'];
$nationnal=$_POST['nationnal'];
$villeresid=$_POST['villeresid'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$fax=$_POST['fax'];
$req="insert into personnel(nom,postnom,prenom,datenais,lieunais,datevoeux,lieuvoeux,dateperpet,lieuperpet,datesacerdo,lieusacerdo,
formation,paysmis,etude,nationnal,villeresid,adresse,tel,email,fax) values('$nom','$postnom','$prenom','$datenais','$lieunais',
'$datevoeux','$lieuvoeux','$dateperpet','$lieuperpet','$datesacerdo','$lieusacerdo','$communaute','$admprov','$commissionprov','$fonction','$ministere',
'$pretrefrere','$formation','$paysmis','$etude','$nationnal','$villeresid','$adresse','$tel','$email','$fax')";
$res=mysql_query($req) or die ("erreur: " . mysql_error());
if ($res!=0)
{
header("location:pgremerciement.php");
}
else
{
echo "information non enregistrée";
}
?>
Bonjour,
Pour faire ta vérification de données, il faut que tu le fasses à la suite de ta récupération de données, avant l'insertion en base.
Ici :
[...]
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$fax=$_POST['fax'];
// ICI
avec des if else, et redirection si erreurs .
formation,paysmis,etude,nationnal,villeresid,adresse,tel,email,fax)
[...]
Pour faire ta vérification de données, il faut que tu le fasses à la suite de ta récupération de données, avant l'insertion en base.
Ici :
[...]
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$fax=$_POST['fax'];
// ICI
avec des if else, et redirection si erreurs .
formation,paysmis,etude,nationnal,villeresid,adresse,tel,email,fax)
[...]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépends de ce que tu veux contrôler à chaque champ.
Par exemple, pour le nom récupérer avec : "$nom=$_POST['nom']; "
Si tu veux contrôler que tu n'aies que des lettres dedans, il faut chercher sur internet : "Expressions régulières en php" et tu auras tout avec des exemples de code.
Après pour les erreurs que l'utilisateur a faite, c'est une simple redirection vers des pages.
Là si tu ne sais pas faire, il y a pas mal de forum pour la base du php.
Voilà bonne journée.
Par exemple, pour le nom récupérer avec : "$nom=$_POST['nom']; "
Si tu veux contrôler que tu n'aies que des lettres dedans, il faut chercher sur internet : "Expressions régulières en php" et tu auras tout avec des exemples de code.
Après pour les erreurs que l'utilisateur a faite, c'est une simple redirection vers des pages.
Là si tu ne sais pas faire, il y a pas mal de forum pour la base du php.
Voilà bonne journée.