Modiffication et verrification des données

kasken Messages postés 54 Statut Membre -  
kasken Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un formulaire d'entrer des données dans la base de données, je vais que lors de l'envoie de données; une ferrification se face pour voir si la personne a bien introduit son nom, post-nom, prenom et son adresse imail et ensuite ça verrifie aussi si ces 4 coordonnées exixte dans ma base de données. Je tiens déjà à vous remercier de m'avoir lu et bien en avance de m'avoir repondu.
A voir également:

6 réponses

Nixial

Bonjour,

Ce qui pourrait nous aider à répondre, c'est savoir en quel language tu veux traiter tes données, et donc avec quel language tu accèdes à ta base de données ?
0
kasken Messages postés 54 Statut Membre 2

bien,
j'utilise dreamwaever avec easyphp, voici les codes:
<?php
require("connection.php");
//recupération de données
$nom=$_POST['nom'];
$postnom=$_POST['postnom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$datenais=$_POST['datenaisannee'] . '-' . $_POST['datenaismois'] . '-' . $_POST['datenaisjour'];
$lieunais=$_POST['lieunais'];
$datevoeux=$_POST['datevoeuxannee'] . '-' . $_POST['datevoeuxmois'] . '-' . $_POST['datevoeuxjour'];
$lieuvoeux=$_POST['lieuvoeux'];
$dateperpet=$_POST['dateperpetannee'] . '-' . $_POST['dateperpetmois'] . '-' . $_POST['dateperpetjour'];
$lieuperpet=$_POST['lieuperpet'];
$datesacerdo=$_POST['datesacerdoannee'] . '-' . $_POST['datesacerdomois'] . '-' . $_POST['datesacerdojour'];
$lieusacerdo=$_POST['lieusacerdo'];
$communaute=$_POST['communaute'];
$admprov=$_POST['admprov'];
$commissionprov=$_POST['commissionprov'];
$fonction=$_POST['fonction'];
$ministere=$_POST['ministere'];
$pretrefrere=$_POST['pretrefrere'];
$formation=$_POST['formation'];
$paysmis=$_POST['paysmis'];
$etude=$_POST['etude'];
$nationnal=$_POST['nationnal'];
$villeresid=$_POST['villeresid'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$fax=$_POST['fax'];
$req="insert into personnel(nom,postnom,prenom,datenais,lieunais,datevoeux,lieuvoeux,dateperpet,lieuperpet,datesacerdo,lieusacerdo,
communaute,admprov,commissionprov,fonction,ministere,pretrefrere,
formation,paysmis,etude,nationnal,villeresid,adresse,tel,email,fax) values('$nom','$postnom','$prenom','$datenais','$lieunais',
'$datevoeux','$lieuvoeux','$dateperpet','$lieuperpet','$datesacerdo','$lieusacerdo','$communaute','$admprov','$commissionprov','$fonction','$ministere',
'$pretrefrere','$formation','$paysmis','$etude','$nationnal','$villeresid','$adresse','$tel','$email','$fax')";
$res=mysql_query($req) or die ("erreur: " . mysql_error());
if ($res!=0)
{
header("location:pgremerciement.php");
}
else
{
echo "information non enregistrée";
}
?>
0
Nixial

Bonjour,

Pour faire ta vérification de données, il faut que tu le fasses à la suite de ta récupération de données, avant l'insertion en base.

Ici :

[...]
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$fax=$_POST['fax'];

// ICI
avec des if else, et redirection si erreurs .

$req="insert into personnel(nom,postnom,prenom,datenais,lieunais,datevoeux,lieuvoeux,dateperpet,lieuperpet,datesacerdo,lieusacerdo,
communaute,admprov,commissionprov,fonction,ministere,pretrefrere,
formation,paysmis,etude,nationnal,villeresid,adresse,tel,email,fax)

[...]
0

bonjour!
je reçoit un message d'erreur, si possible veuillez le faire avec me code. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nixial

Tout dépends de ce que tu veux contrôler à chaque champ.

Par exemple, pour le nom récupérer avec : "$nom=$_POST['nom']; "

Si tu veux contrôler que tu n'aies que des lettres dedans, il faut chercher sur internet : "Expressions régulières en php" et tu auras tout avec des exemples de code.

Après pour les erreurs que l'utilisateur a faite, c'est une simple redirection vers des pages.

Là si tu ne sais pas faire, il y a pas mal de forum pour la base du php.

Voilà bonne journée.
0

bien
merci, je vais encore tenter de refaire et je vous fairais la suite.
0