Wifi pour gîtes

Résolu
pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai des gîtes à 200 M de chez moi et je possède une livebox.
Comment faire pour que les clients puissent se connecter en wifi ? (point d'accès, amplificateur de wifi ???)
A voir également:

11 réponses

pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Je possède une livebox et plusieurs pc en réseau (Wifi et CPL) dans ma maison. Le courant porteur passedans les gites et le wifi ne passe pas, comment faire pour que les gens puissent avoir accès au wifi (point d'accès routeur???) via courant porteur sans qu'ils aient accès à mon réseau
Merci Beaucoup Pierre
14
pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
merci pour les réponses. et pour le premier gite qui se trouve à à peine 100 M ?
1
Utilisateur anonyme
 
la ça marchera oui

ne compte pas sur le wifi en tout cas

attention a la diférenciation des compteurs elec
0
Utilisateur anonyme
 
Je plussoie
1
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Pour le CPL, je suis très sceptique... et je ne parle même pas de l'ethernet.
Pour moi il y a 2 solutions :
- si l'environnement est dégagé entre les batiments, opte pour des antennes wifi directionnelles (pas forcement donné) mais ça marche sans pb a 500 si c'est bien dégagé
- un autre abonnements ADSL dans les autres batiments !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo
 
Salut
tu veux fournir le wifi aux gites uniquement ou alors tu veux le wifi chez toi + dans les gites ?
Avec une antenne directionnelle dirigée vers les gites il recevront le wifi mais en revanche toi dans ta maison tu risque de ne plus rien avoir du tout.
Si tu veux cumuler wifi chez + dans les gites il vaut mieux garder le wifi de la livebox pour chez toi et ajouter un point d'accès wifi branché en ethernet sur ta livebox, et sur ce point d'accès tu peux ajouter une antenne directionnelle.
Attention à ne pas prendre une antenne trop directionnelle (type Yagi) sinon il se peut que seul un des deux gites ai la connexion. Il vaut mieux prendre une antenne directionnelle de type panneau à faisceau plus large. Il y a des points d'accès wifi haute puissance pour les connexions difficiles pour moins de 40 €.
0
Utilisateur anonyme
 
Oula... 200 metres c'est loin

le meilleur moyen (j'entends en qualité) c'est de tirer un cable ethernet jusqu'au gite et d'y mettre un point d'accés wifi.

Sinon tu as aussi la possibilité du cpl mais j'imagine que dans chaque gite il y a un compteur electrique différent ?

Mais meme 200 metres c'est trop loin...

J'y pense, meme en ethernet... c'est loin...

Un répéteur wifi ? ouiyaya... c'est loin


Conclusion ? c'est trop loin

J'espere que tu n'avais pas trop d'espoir...
-1
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
Salut,
le plus simple c'est d'utiliser cet appareil qui était vendu aux couleurs Orange pendant un moment, et qui augmente la portée du Wifi en déplaçant l'antenne .

A+
-1
Utilisateur anonyme
 
ça marchera limite... 200 mètres de portées, donc on est dans le virtuel la...

Sans compter que si ce ne sont pas les même compteur électrique ça ne passera pas
-1
pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
et ça ?
-1
pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
-1
Utilisateur anonyme
 
Je peux pas te répondre....

Pour moi le wifi me parait un peu juste...
-1
pi3pou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
bonjour! je viens de voir que le cpl passait dans les gites!!!
-1
divland Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
bonjour,
pour des connections extérieures assez éloignées, il y a soit le wifi, soit la fibre optique. oh, je sais, ça peut paraitre du luxe, mais ça sera la meilleure solution (et pas forcément très chère). En plus les cables devront être enterrés et/ou l'installation protégée (foudre). la distance maxi admissible pour des connections ethernet est de 100 mètres. Au delà, il y a trop de perte.
Mieux vaut avoir l'avis de spécialistes et pourquoi pas leur demander un devis. Eux connaissent bien la règlementation, et dans ce cas précis, il faut éviter le bidouillage.

0