Désisntaller tout et réinstaller tout

hibou123 Messages postés 241 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC est un HP de 2006 2 GHz et 1Mo de RAM. Il ramme comme pas possible pourtant défragmenté, protégé par Panda internet security et ne sert à qu'à la bureautique et regarder des films.
Il rame rame et rame et je me demande:
- s'il ne vaut pas mieux désisntaller tout et réinstaller?
- créer des partitions du disque dur?

POuvez-vous me dire comment faire svp?
A voir également:

12 réponses

cryingdream Messages postés 8 Statut Membre

Oui tu peux tout desinstaller/reinstaller , et par la meme occasion enléve panda qui est trés gourmand en ressources.
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tout réinstaller ? C'est uniquement possible si tu as un CD de XP ou un CD de récupération.
Créer plusieurs partitions ne changera rien à la vitesse ...
0
hibou123 Messages postés 241 Statut Membre 3

Merci.

Mais alors quelle démarche suivre pour:
- créer une partition (je voudrai sécuriser une partie de mon dd) en cas d'intrusion
- désintaller et réinstaller?

Merci
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

"créer une partition (je voudrai sécuriser une partie de mon dd) en cas d'intrusion" => Malheureusement, n'importe qui pourra y accéder s'il le veut vraiment.

Pour réinstaller, il suffit de :
- Copier TOUTES tes données sur un CD, une clé USB, un DD externe ...
- Mettre le CD de XP dans le PC et de démarrer sur le CD.
- Supprimer les partitions
- En créer une/plusieurs
- Démarrer l'installation de XP en formatant le DD en NTFS (tu peux faire un formatage rapide)
- Suivre les instructions
- Re-copier tes données sur ta nouvelle installation.

Voilà
0
cryingdream Messages postés 8 Statut Membre

Lors de l'installation de windows tu as la possibilté de créer des partition je te conseil de supprimer la partition actuelle, créer une partition d'au moins 15 go pouir winxp et apres tu en fait autant que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord pour le desintall/reinstall mais qd j'ai acheté mon pc a crrefour, j'ai pas de cd d'install XP...comment faire alors? Serait-ce une solution où le fichier de reinstall exiosterait déjà sur le DD?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

C'est un pc HP, il y a donc une partition de recouvrement. Si tu avais bien lu le mode d'emploi (devenu minuscule, il est vrai), tu aurais vu qu'il recommandait de copier cette partition sur cd ou DVD. Donc fais cela maintenant. Recopie cette partition sur DVD (2 de 4.7Go) qui te serviront à la réinstallation. Pour ne pas perdre tes données, utilise l'utilitaire FAB's autobackup téléchargeable gratuitement chez Telecharger.com. Il te permettra de reconstituer ton environnement de travail (favoris, adresses e-mail, carnet d'adresses, "Mes documents, ...).

Bonne chance.
0

Je vois.

Quand je regarde mes disques, il ya effectivement un C: et un D/ appelé "HP recovery (D:)". Il fait environ 5.82 Go. Il faut que je le sauvegarde préalablement sur deux DVD du coup? Mais comment couper ne deux puisque un dvd ne fait que 4.7 GB?
Et après que faire pour désinstaller et réinstaller?

Merci de votre aide, j'ai peur de tout perdre d'un coup...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Il existe un utilitaire qui te permettra de graver les DVD. Pour réinstaller, tu commences par le premier DVD où se trouve l'OS.

A+
0

Donc, je grave le contenu du D: (recovery disk) avec nero par exemple. Mais le disque D: fait plus de 4.7Go, alors comment je selection les fchiers à graver sur le premier DVD et comment je sais qu'il n'y aura pas de pb (fichiers à cheval entre le premier et le secind DVD?

Qu'est-ce que l'OS?
0

Salut,

Quand j'ai gravé les disques des portables de mes filles, je n'ai pas eu besoin d'un logiciel de gravure autre, l'utilitaire s'est occupé de tout. Quand le premier DVD fut plein, il a demandé de mettre un 2ème DVD dans le graveur. C'était tout.

A+
0

Merci.
Donc, je rentre un DVD vierge et je me sers de l'utilitaire de windows me demandant si je veux graver le contenu de D: ds le DVD vierge et c'est tout. Qd le premier est plein, je mets le second.

Ok?
Et après pour reintaller stp?
0

Salut,

Quand tu le lances, l'utilitaire de recouvrement te guide à graver tes disques. Puisque les constructeurs conseillent de faire la gravure à la première mise route de l'ordinateur, c'est qu'ils te donnent les instruments utiles à cette opération sans que tu aies besoin d'un logiciel tiers de gravure.

A+
0