Probleme NDAS et BlackBow WE digital. Help!
Steve H.
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ronytime Messages postés 146 Statut Membre -
ronytime Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter le nouveau BLACKBOX 1To (disque dur externe multimédia, wifi et ethernet) et j'ai de gros problèmes pour l'installer en réseau. Notez que je n'y connais strictement rien...
Bon, j'ai installé le logiciel NDAS donné avec le disque dur. Ca, c'est ok. En voulant enregistrer le disque dur avec le code ID (présent SOUS la box), j'entre les chiffres donnés (pour le coté ETHERNET, j'ai vu), et les lettres, et après 10 vérifications, c'est tjrs le meme délire : "identifiant incorrect, le code est fait de 20 caractères alphanumériques".
Bon, certes, je suis nul en informatique, mais je sais lire et taper, donc je sais que je n'ai pas fait de faute dans les chiffres et lettres...A quoi cela peut-il etre du?
Du coup, je n'arrive pas à coller mon disque dur en Ethernet, impossible de le rentrer sur mon pc, tout ca ne sert à rien...
Que faire? merci d'avance!!!
Je viens de m'acheter le nouveau BLACKBOX 1To (disque dur externe multimédia, wifi et ethernet) et j'ai de gros problèmes pour l'installer en réseau. Notez que je n'y connais strictement rien...
Bon, j'ai installé le logiciel NDAS donné avec le disque dur. Ca, c'est ok. En voulant enregistrer le disque dur avec le code ID (présent SOUS la box), j'entre les chiffres donnés (pour le coté ETHERNET, j'ai vu), et les lettres, et après 10 vérifications, c'est tjrs le meme délire : "identifiant incorrect, le code est fait de 20 caractères alphanumériques".
Bon, certes, je suis nul en informatique, mais je sais lire et taper, donc je sais que je n'ai pas fait de faute dans les chiffres et lettres...A quoi cela peut-il etre du?
Du coup, je n'arrive pas à coller mon disque dur en Ethernet, impossible de le rentrer sur mon pc, tout ca ne sert à rien...
Que faire? merci d'avance!!!
A voir également:
- Probleme NDAS et BlackBow WE digital. Help!
- We transfer comment ça marche - Guide
- We transfer en français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Digital image recovery - Télécharger - Récupération de données
- Amz digital fra payl - Forum Consommation & Internet
- We transfer ne fonctionne pas ✓ - Forum Téléchargement
13 réponses
@@ HuG ! @@
Essai donc par la : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/multimedia-wedigital-black-sujet_108997_2.htm
Essai donc par la : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/multimedia-wedigital-black-sujet_108997_2.htm
Malheureusement, ca ne me dit rien...personne ne parle de ce problème...moi, je n'arrive meme pas à entrer le code wired qu'il y a sous la box!! C'est dingue!! ce logiciel NDAS est zarbi...vraiment!!
Le pire c'est que quand je branche en Ethernet ma BB, mon routeur la reconnait (une petite led "no2" s'allume, et s'éteint si je l'éteins). Donc il est bien branché, et physiquement reconnu par mon routeur. MAIS, il ne s'affiche nulle part sur mon pc (réseau, etc). Je ne le trouve pas. Et puis, via le logiciel NDAS vendu avec la BB, j'essaie d'entrer le code qu'on donne sous la BB, et pas possible...toujours le meme message...donc impossible pour moi d'utiliser ce fichu logiciel NDA pour ajouter un nouveau périphérique...
Que faire??? (toujours...) quelle est la solution? kkun a déjà eu le problème....?? Parce que je remarque que sur les forums, PERSONNE n'a parlé de ce problème!!
Le pire c'est que quand je branche en Ethernet ma BB, mon routeur la reconnait (une petite led "no2" s'allume, et s'éteint si je l'éteins). Donc il est bien branché, et physiquement reconnu par mon routeur. MAIS, il ne s'affiche nulle part sur mon pc (réseau, etc). Je ne le trouve pas. Et puis, via le logiciel NDAS vendu avec la BB, j'essaie d'entrer le code qu'on donne sous la BB, et pas possible...toujours le meme message...donc impossible pour moi d'utiliser ce fichu logiciel NDA pour ajouter un nouveau périphérique...
Que faire??? (toujours...) quelle est la solution? kkun a déjà eu le problème....?? Parce que je remarque que sur les forums, PERSONNE n'a parlé de ce problème!!
Ecoute, j'ai pas le temps en ce moment, mais ton post m'intéresse, parce que je dois perso, pour le boulot, me mettre a config se genre de boitier... Le prob c'est que ce sont en reso des hybrides, (...) Et ils ont une configuration propre, mais en gros faudra les specifier dans la box. Bref demain je me sentirai plus d'attaque pour comprendre ce genre de bebete. Mais d'apres moi, deja, tu dois la mettre entre ton pc et ta tv... ;)
https://www.materiel.net/
Demain j'y verrai plus clair... :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci bcp! C'est sympa! ;o)
Parce que cette histoire de logiciel NDAS me fait bien ch... Y'a qd meme bien un moyen de le mettre en ethernet et le voir sur le PC, SANS passer par ce logiciel, non? Problème c'est que je ne sais pas comment on fait quoi...
Le mettre entre mon PC et la TV?? Comment ca...? Pour ma part, j'ai branché comme le manuel le précisait :
- Cable Ethernet entre la box et le routeur
- Cable audio/video entre la box et la téloche...
Tout simplement...
Parce que cette histoire de logiciel NDAS me fait bien ch... Y'a qd meme bien un moyen de le mettre en ethernet et le voir sur le PC, SANS passer par ce logiciel, non? Problème c'est que je ne sais pas comment on fait quoi...
Le mettre entre mon PC et la TV?? Comment ca...? Pour ma part, j'ai branché comme le manuel le précisait :
- Cable Ethernet entre la box et le routeur
- Cable audio/video entre la box et la téloche...
Tout simplement...
Bonjour, j'ai comme l'impression que pas mal de monde galèrent avec ce boitier multimédia, mais pour ma part je n'ai eu aucun soucis de config en mode Ethernet wi-fi ou câble. Concernant l'installation du logiciel NDAS, il est, à mon sens, incontournable puisqu'il "attache" un disque dur virtuel et non pas un lecteur réseau, comme la plupart des NAS comme le SC101 de Netgear par exemple. Par contre il est tout à fait possible de partager ce lecteur par la suite, dans un réseau, avec des droits spécifiques. Pour ce qui est de la config, soit vous transitez par le réseau (si vous possédez un router/passerelle) ce sera donc celui-ci qui délivrera une adresse ip au boitier (dhcp), ou en mode adhoc (pc/boitier) il faudra donc definir manuellement une ip fixe de la même classe au pc et au boitier.La configuration Ethernet du boitier est accessible depuis le menu, il faut donc connecter celui au téléviseur ou un écran pur définir les informations nécessaires à la connexion réseau (tout est clairement expliqué dans le manuel) attention cependant si votre point d'accés est caché (en mode wi-fi seulement) il faudra définir le SSID de la borne sur la config du boitier puisqu'en scannant le réseau il ne la trouvera pas.Trés important également, il faut impérativement définir le bon canal sur le boitier, (généralement channel 11, à vérifier sur la config de votre carte wi-fi de votre pc) et activer le type de réseau utilisé (Wireless ou câble, car les macadress sont différentes et ce sont elles qui s'inscrivent sur le router afin de distribuer une ip au boitier) sinon pas de réseau! Inscrivez par la suite la clé wep ou wpa du router dans votre config boitier (en mode Wireless seulement) et tout y est, normalement! Bonne utilisation à tous!
Merci pour les précisions!! Mais, je n'y vois toujours pas plus clair...
Faut il une adresse ip pour le boitier, si je le connecte en ETHERNET?? Je précise, je ne veux PAS le mettre en wifi, seulement en ethernet! Quelle est la procédure?
Peut on passer par autre chose que ce vieux logiciel NDAS qui ne marche pas, manifestement, livré avec ma Box?? parce que ce truc commence à me plaire...je tape le numéro qu'on me demande à la place qu'on me demande, et on me dit que les caractères que j'ai entrés ne sont pas des ALPHANUMERIQUES...or je n'ai tapé chaque fois QUE des chiffres ou lettres...donc y'a un problème la...
Concrètement, j'aimerais :
- pouvoir brancher ma box avec un cable ETHERNET à mon routeur
- pouvoir du coup, le VOIR sur mon PC, (la Box serait donc en réseau?) Je précise tout de meme, mon PC est branché sur le routeur avec cable ETHERNET, pour avoir le net...donc je passe par le routeur pour me brancher sur le net)
- pouvoir coller ou retirer des fichiers dessus, sans le mettre en direct USB à mon PC (et donc transiter direct par le réseau Ethernet!)
- et tout ca SANS UTILISER LE LOGICIEL NDAS livré avec la machine, car y'a un problème avec apparemment...
Ca serait, selon vous, possible?? Si oui, comment?? merci d'avance! ++
Faut il une adresse ip pour le boitier, si je le connecte en ETHERNET?? Je précise, je ne veux PAS le mettre en wifi, seulement en ethernet! Quelle est la procédure?
Peut on passer par autre chose que ce vieux logiciel NDAS qui ne marche pas, manifestement, livré avec ma Box?? parce que ce truc commence à me plaire...je tape le numéro qu'on me demande à la place qu'on me demande, et on me dit que les caractères que j'ai entrés ne sont pas des ALPHANUMERIQUES...or je n'ai tapé chaque fois QUE des chiffres ou lettres...donc y'a un problème la...
Concrètement, j'aimerais :
- pouvoir brancher ma box avec un cable ETHERNET à mon routeur
- pouvoir du coup, le VOIR sur mon PC, (la Box serait donc en réseau?) Je précise tout de meme, mon PC est branché sur le routeur avec cable ETHERNET, pour avoir le net...donc je passe par le routeur pour me brancher sur le net)
- pouvoir coller ou retirer des fichiers dessus, sans le mettre en direct USB à mon PC (et donc transiter direct par le réseau Ethernet!)
- et tout ca SANS UTILISER LE LOGICIEL NDAS livré avec la machine, car y'a un problème avec apparemment...
Ca serait, selon vous, possible?? Si oui, comment?? merci d'avance! ++
Slt,
essaye ça :
- Va sur http://www.Ximeta.com
- Dans la section téléchargement télécharge le "NDAS Software" compatible avec ton OS
- Installe-le et fais les manip demandées par le logiciel
Pour info, j'ai le disque dur WeDigital Fulblack TFT (a peu pres pareil que le Blackbox).
essaye ça :
- Va sur http://www.Ximeta.com
- Dans la section téléchargement télécharge le "NDAS Software" compatible avec ton OS
- Installe-le et fais les manip demandées par le logiciel
Pour info, j'ai le disque dur WeDigital Fulblack TFT (a peu pres pareil que le Blackbox).
Moi j'ai un tout autre problème avec ma blackbox. je viens juste de m'installer et donc d'avoir ma connection wifi et je voulait connecter ma blackbox. seulement oh grande surprise,quand je met le cd d'instal du ndas,il ne se passe rien. rien ne se lance et surtout quand j'ouvre mon lecteur,il n'y a rien sur le cd... quelqu'un peu m'aider?