Pb avec Mandrake 10.0 et carte NVIDIA GeForce

Mika -  
Vikking Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà j'étais sous Windows Me et j'ai décidé de passer à Linux en achetant Mandrake Discovery 10.0.Seulement j'ai des petits problèmes...
Voilà j'ai lu tt le manuel fourni et j'ai surfé sur divers forums pour obtenir des informations.Il y a pas mal d'explications ms j'ai du mal à les comprendre!J'avoue que j'ai peur de la réaction de certains qui pourront me dirent que je dois plus chercher mais je promet que je suis de bonne fois...Je suis perdu!!!
Voici mes problèmes:
je commence l'installation et tout se passe bien jusqu'à l'installation d'un packetage.J'ai un message du type"Erreur dans le packetage:NVIDIA_GLX-5336-6mdk.i586"et un autre "impossible d'installer le packetage Xfree".J'ai essayé une installation en ignorant ce problème et une autre en ne l'ignorant pas:on m'a alors demandé de choisir un emplacement(là j'ai oublié le terme exact!?)pour Xfree.J'ai alors eu une liste de cartes vidéo.J'ai essayé une installation avec la carte NVIDIA GeForce2 DDR (generic) et une autre avec Geforce2 TX (generic).
Après ces 3 formes de tentatives j'ai poursuivi l'installation,qui s'est déroulée les 3 fois sans problème.
Je redémarre donc mon pc,il me demande de choisir entre Linux et Windows Me que j'ai conservé et je sélectionne donc Linux.Là j'arrive sur une page à fond bleu qui se nomme "Welcome to localhost".Je tappe là mon login et mon password et j'arrive sur une autre page bleu avec une horloge "xclock" sur le haut du côté droit.Et si je click sur ma souris j'ai un dérouleur "Mandrake-Twm" qui apparaît et c'est tout!!!Dans mes trois tentatives j'obtiens ça!Pareil si je tappe root comme login sauf que là j'arrive sur une page rouge à la place de bleue!
Voilà alors quelqu'un peut-il m'aider?SVP...Que dois-je faire pour faire fonctionner mon Linux???
Pour info j'ai un autre souci:qd l'ordi redémarre et "check" si tout est en ordre,j'ai un message en échec:"Démontage du RAMdisk initrd:/initrd=device is busy [ECHEC]".
Voilà je vous redemande votre aide,merci d'avance.
MATERIEL:
Dell Dimension 4100,1Ghz,256Mo de RAM,carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX 32Mo.
P.S.:avant l'ouverture de Linux,enfin de ma "page bleu" j'ai le logo NVIDIA qui apparaît pendant 1/1000ème de seconde
A voir également:

1 réponse

Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Salut a toi,

d'apres ce que je comprend quand tu te connectes tu arrives sur le getionnaire de fenetre par defaut (c est un truc pas tres chouette), mais ton serveur X a l'air de se lancer (c'est un bon début).
Par ailleurs tu a le logo nvidia ce qui laisser supposer que le driver est bien installé (donc tu devrais pouvoir profiter de l acceleration graphique).

Donc deja si tu veux faire des trucs dans ton menu twm, tu devrais avoir une possibilite de lancer un Xterm (terminal).
Ici tu te mettras en root.
(Rentrer su puis mot de passe)

Ensuite si tu lance la commande xfdrake (ou un truc comme ca), tu obtiendras le panneau de config mandrake.
La tu iras dans materiel, puis X, et tu pourras choidir un autre bureau.
Tu valides.
Tu fais un ctrl+alt+backspace pour fermer\redemarrer ton serveur X, et tu devrais te trouver sur le bureau de ton choix (prends KDE ou Gnome, se sont les plus proche de l interface windows).
Si en faisant ctrl+alt+backspace, tu te retrouves sur un ecran noir avec ton login, tu fais startx pour relancer l interface graphique.

Essaye ca, pour se qui est de xfdrake je ne suis pas sur de la commande mais une recherche sur le net pourrais te donner des infos plus precises.

Bon courage
++
0