Partage imprimante Samba
Tedcarter
-
dawid -
dawid -
Salut tlm !
J'ai mis en place un serveur de fichiers sous Linux avec Samba pour des clients Windows 2000. A quelques détails près ça roule.
Je veux maintenant partager une imprimante sur mon serveur Linux (RedHat 9).
Tout marche bien, sauf un petit détail sous Windows, l'état de mon imprimante indique Accès refusé. Connexion impossible.
Comment faire pour remédier à ce problème.
Voici une partie de mon smb.conf:
[Printer]
J'ai mis en place un serveur de fichiers sous Linux avec Samba pour des clients Windows 2000. A quelques détails près ça roule.
Je veux maintenant partager une imprimante sur mon serveur Linux (RedHat 9).
Tout marche bien, sauf un petit détail sous Windows, l'état de mon imprimante indique Accès refusé. Connexion impossible.
Comment faire pour remédier à ce problème.
Voici une partie de mon smb.conf:
[Printer]
A voir également:
- Partage imprimante Samba
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
6 réponses
je finis
[Printer]
comment = Imprimante HP
path = /var/spool/samba
guest ok = yes
printable = yes
printer name = hp840
[Printer]
comment = Imprimante HP
path = /var/spool/samba
guest ok = yes
printable = yes
printer name = hp840
Peut-être les options "encrypt passwords = yes" et "load printers = yes" dans la partie [global] du smb.conf.
Sans garantie...
Sans garantie...
Bonjour, j'ai le même problème que toi càd que mes imprimantes sous serveur Samba fonctionnent bien mais j'ai le même message que toi dans Imprimantes de Windows.
As-tu trouvé la solution?
Merci d'avance pour ta réponse.
As-tu trouvé la solution?
Merci d'avance pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans 'imprimantes de windows' , quand vous imprimez sur une imprimante connecté a une machine windows , d'un poste linux ?
car moi j'ai eu ce soucis et falais que je sois en 'invité' pour acceder aux imprimantes sur les machines windows
car moi j'ai eu ce soucis et falais que je sois en 'invité' pour acceder aux imprimantes sur les machines windows
C'est dans "Imprimantes" du poste client Windows qu'il y a pour une imprimante réseau(gérée donc par le serveur d'impression Samba) l'état: accès refusé,impossible de se connecter alors que j'arrive bien à imprimer sur cette imprimante à partir du poste Windows.Et sur Samba, j'ai bien mis nobody comme compte invité.
Merci pour la future réponse.
Merci pour la future réponse.
MDK 10 + samba3.02
le poste samba fait routeur avec squid sur eth0 +pppoe
le samba est sur le eth1 192.168.1.1 mon smb.conf a bien toutes les options précisé sur le forum si vous avez une idee je suis preneur merci d'avance
Ceux-ci seront prochainement résolus dans les version 3.x de samba, mais pas pour les version 2.x de samba.
(Enfin.. d'après toutes mes recherches dans les différentes docs.)
Jai eu le mêmeproblème et maintenant c'est impeccable.
Une chose à ne pas oublier en tous cas: service smb restart