Probleme de gravure

Fermé
aless03 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 13 août 2008 à 22:15
yohan86@tele2.fr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 16:33
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci. J'ai recopié sur dvd-r à partir de mon graveur dvd de salon des anciennes cassettes vidéo. Jusque là pas de problème j'arrive à les lire sur mon dvd de salon (uniquement car sur l'ordi non).
Mon problème est que j'aimerai maintenant faire d autre copie de ce dvd mais je n'y arrive pas ni avec mon graveur dvd ni à partir de mon ordi, lui ne reconnais pas du tout mon dvd. On ma égalemant dis d'essayer de le craquer mais avec dvd shrink il ne le reconnais pas non plus.
Je l'ai bien sur finalisé sur mon graveur de salon.
Des que je met le dvd dans mon ordi il me met un message du genre " cd vierge " ( hors que c'est un dvd ) ou veuillez insérer un dvd.
Es ce que quelqu un pourrais m'aider et me dire ce que je peux faire pour arriver a en faire d autre copie.
Je vous remercie à tous de l'aide que vous pourriez m apporter.
Laurence
A voir également:

6 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 06:22
Salut,

Ton lecteur de DVD n'est pas tout simplement un lecteur de CD?

Tu es sûr qu'il prend en charge le type de DVD que tu lui donnes ?

Utilises ce logiciel et livre nous le résultat des formats pris en comptes.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055424 dvd identifier

Merci
0
Bonjour
Mon graveur de pc est bien lecteur et graveur dvd, j'y ai déjà plus d'une fois regarder des dvd ou en graver.
le dvd que je lui donne il les a déjà accepter quand je grave pas exemple qql chose que j'ai télécharger et qu'y se trouve sur le disque dur.
j'ai utiliser le logiciel que tu me dis j'espère te donner les bons renseignement car je n'y connais pas grand chose en plus c'est en anglais :
disc et book type : ( dvd - r ) ( dvd - r )
manufacturer name : ( tdk corp )
manufacturer id : ( tth02 )
blank disc capacity : ( 2,298,496 sectors = 4,71 gb ( 4.38 gib )

voici les information sur mon graveur dvd de pc :
tss corp cd/dvdw sh - s182d
writemaster
0
J'ai envoyer mon message trop vite et j'ai oublier. MERCI
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 août 2008 à 07:12
Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton lecteur/graveur de pc ?

Judex
0
Bonjour
voici les information sur mon graveur dvd de pc :
tss corp cd/dvdw sh - s182d
writemaster
Je ne sais pas si c'est bien cela que tu désirai avoir.
Merci si vous pourriez m'apporter un peu d'aide
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274 > aless03
14 août 2008 à 15:16
Alors,

Est ce que le graveur a bien cette tête là par hasard :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041542.html

Si c'est bien le cas il devrait prendre en charge les formats de dvd et cd suivants :
Formats pris en charge : DVD-RAM, DVD+R, DVD+R DL, DVD+RW, DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, CD-R, CD-RW, CD-ROM/XA, CD-ROM, CD-Audio, Video-CD, CD-I(FMV), Photo CD, CD-Extra, CD-TEXT
Bref le soucis ne serait pas lié à un DVD + ou -...

Dans le doute tu peux nous faire une capture d'écran du résultat du logiciel que j'ai indiqué, s'il te plaît ? Merci

Mais ce qui est possible, serait que tu utilises un DVD RW...et ceux ci n'ont pas une durée de vie illimitée. Après un certain nombre de gravures ( variant suivant la marque du DVD) alors ils deviennent inutilisables car génèrent trop d'erreurs. Alors essaie de changer de DVD RW...

Et il arrive que des séries de DVD soient défectueux... c'est rare, et encore plus si c'est toute une série. Mais il arrive que des défauts de fabrication surviennent... il y a toujours un % de râtés dans le lot.
Comme les lentilles de lectures entre ton pc et de ton lecteur de salon alors il est possible qu'une soit plus susceptible que l'autre.

Bon courage.
0
yohan86@tele2.fr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 09:51
je n arrive pas lire mon cd r que j ai graver( photo plus music) sur mon lecteur dvd et mem sur ma play sations parcontre sur mon pc oui merci!!!
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 15:08
Yohan merci de ne pas polluer le topic, ouvre en un nouveau merci !!!
--
Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à persister dans l'ignorance l'est !!!
0
yohan86@tele2.fr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 15:48
qu es que tu me dit,? je comprend pas
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 16:01
Voilà un peu de lecture Yohan :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3
( Lire les deux dernières lignes de la page )

Puis lire aussi :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yohan86@tele2.fr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 16:12
bonjour excuse moi mais je vais pas souvent sur le net par contre si une personne peut me renseigner au sujet de mon probleme ( je n arrive pas a lire" mon cd copier depuis mon pc vers mon dvd) merci beaucoup a bientot
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 16:16
Pour que l'on réponde à ton problème, merci de bien vouloir ouvrir un autre sujet, dans lequel tu détailleras le plus possibles les conditions dans lesquelles surviennent ton problème. Puis n'hésites pas à donner des informations concernant ton système d'exploitation puis toute information que tu jugeras utile de donner.

Merci
0
yohan86@tele2.fr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 16:33
bonjour mon pc a windows xp j ai fait mon montage avec movie maker photo plus ma music puis je l ai est graver avec nero6 en cd donnee une fois la copie faite je peut la via mon poste de travail la sa marche des que je prend mon cdr pour aller dans mon salon sa ne marche plus merci
0