Comment graver un DVD sous windows 10 pour lecteur DVD à la TV

Fermé
stomer54 - 26 déc. 2016 à 16:50
 leon.j - 9 juin 2021 à 10:12
Bonjour,

J' essaie de graver un DVD avec films pour pouvoir le lire ensuite sur mon lecteur de DVD raccordé à la TV. Il semble que le film se trouve bien sur le DVD (j'arrive en tous cas à le lire sur l'ordinateur MAIS mon lecteur de DVD m'informe "disque inconnu" et pas moyen de lancer la lecture. J'e possède un Toshiba avec graveur Nerio....J'ai essayé de télécharger CDBurnerXPro, mais bien qu'il semble avoir été téléchargé (ce que le site m'informe) , je ne le retrouve pas dans les programmes. Comment puis je faire? Je ne suis pas douée, donc merci de m'indiquer étape par étape comment faire.
Merci pour votre aide

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 déc. 2016 à 20:09
Bonjour.

Un bon logiciel de conversion / gravure >>> Freemake vidéo converter. Très facile d'emploi et même si votre film dépasse les 5 Go il est compressé automatiquement pour la capacité du DVD ( pas de CD ! ) Le format de sortie sera en VOB et sera lu sur tout lecteur disposant des codecs Divx ( c'est marqué en général sur la façade du lecteur ) Malgré la conversion la qualité reste honnête. Pas de décalage de son non plus.

https://www.freemake.com/fr/how_to/how_to_burn_dvd_video

IMPORTANT = Lors de l'installation,choisissez surtout en "personnaliser" et décocher tout adware proposé tel Tune Up Utilities ou autre

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
6
Merci, je viens souvent vers vous pour répondre aux questions informatiques qui pour moi sont complexes. Continuez.
Cordialement. Noël
0