Requete ajout

Fermé
bozombo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 13 août 2008 à 16:13
 bozombo - 19 août 2008 à 17:29
Bonjour,

Je souhaite lier plusieurs fichiers excel de même structures ds ma base acess afin de les regrouper via des requêtes ajout ds une table que j,appellerai : Regroupement .
Les pb sont:
1- lorsque j,exécute ma requete une 1 fois tout va bien.Ma table Regroupement est alimente c a partir de la 2 fois que les choses se gâtent . En lançant l,exécution un message apparaît . "numeric overflow".
j,ai ds ce fichier , une date au format américain, une colonne vide, et 2 colonnes avec des formules de calcul simple (numerique) .
le pb viens des ces champs .J,ai essaye de garder les autres champs du fichier et sa marche!!!!
je peux y remédier que lorsque je reouvre ma requête ajout et je relance l,exécution.
Le but étant d,automister via une macro acess .
Comment puis je svp relier ces fichiers son soucis ?

2- a chaque utilisation de ma requet ajout je dois la "REVIDER" manuellement en supprimant toute les lignes
comment faire pour une mise a jour avant chaque utilisation (lexcution de la requete ajout)?
Merci bcp

13 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
14 août 2008 à 22:00
Bonjour,
Pas facile de vous comprendre, pouvez-vous mettre un exemple sur www.cijpoint.fr sans oublier de poster le lien !
0
Bjr,
J,ai poste sur l,adresse ci dessus le fichier .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cij6qnYeFG.xls
Ma requete ajout ne fctionne pas . a chaque fois j,ai ce message "depasement d,un champ numerique".
le but etant d,ajouter ce fichier model (y,en aura plusieurs de meme structure ) que je rejouterai a ma table.
Merci par avance
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
16 août 2008 à 11:10
Bonjour,
Votre fichier Excel semble correct mis à part les colonnes "DATE" et "BB RATE" de la feuille "BB_Top_2500" dont la mise à jour demande le fichier "Blp.xla" du répertoire "C:\APPS_PUB\Bloomberg\blp\API\dde\".
Par contre impossible de comprendre se qui se passe avec Access ... !
0
bozombo@yahoo.fr
17 août 2008 à 00:08
Bjr,

Merci bcp,

C exactement de c champs que mes liens sont rejetes "DATE" et "BB RATE" de la feuille "BB_Top_2500".
je ne sais si une macro ou solution autre me permettrait de les relier malgre tout a ma base acess . sachant que le but etant de lier + fichiers de meme structure .
Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
17 août 2008 à 18:33
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre sans savoir exactement se qui se trouvent dans ces 2 champs.
Et de plus sans connaitre aussi se qui se fait au niveau de la base Access... éventuellement une copie sur www.cijoint.fr ... serait utile ....
0
Bjr,
J,ai déjà poste le fichier type.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cij6qnYeFG.xl­s
Ce que je souhaiterais c est de le relier a ma base acess en faisant clic droit "lier les tables ".
Ce sont les champs en couleur jaune qui posent pb.
Le message "dépassement d,un champ numérique" apparaît a chaque fois.
Ce fichier ( les champs en jaunes) est mis a jour grâce a des liens avec une base financière qui permet d,extraire des données type : prix, taux.......via u wizard.
Dans un premier temps, il s,agit juste de relier ce fichier a une base acess quelconque.
N,hésitez pas pr d,autres questions
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
17 août 2008 à 21:41
Bonjour,
Votre fichier ne me sert à rien, il est identique à celui du 15 août (colonnes "K:N" valeur #NOM?).
Que faites-vous exactement pour : Ce que je souhaiterais c est de le relier a ma base acess en faisant clic droit "lier les tables ".... ?
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
17 août 2008 à 22:05
Bonjour,
J'ai fait un essai, selon ce que j'ai pu comprendre, voir ici : https://www.cjoint.com/?irwfjKKPWr
La requête "R_Ajout_top_2500" ajoute les lignes du classeur attaché à la table "T_Cumul_Ajout"
Note: le fichier Excel "cij6qnYeFG.xls" est placé sur le bureau.
0
Bonsoir,
Avant tout merci bcp.
ci joint la base acess de test :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijPpfy45H.zip
J,ai relie mon fichier excel precedement envoyes a cette base . j,ai ensuite cree une table avec les memes nom de champs qui posent pb.
Lorsque j,excute la requete Ajou , je suis confronte au message "depasement d,un champ numerique".
je ne peux y remedier que lorsque je reouvre ma requete Ajou en mode creation + ouvre table ajout + excute .
Comme le but etant de creer + requetes ajout avec les memes caracteristiques ci dessus que je lancerai par macro.
vous comprendrez que reouvrir a chaque fois mes requete pose pb.
merci par avance
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
17 août 2008 à 23:32
Bonjour,
Merci, j'ai téléchargé votre exemple.
Je regarderai le tout demain.
Bonne fin de soirée.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
18 août 2008 à 10:46
Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de tester les données du fichier "cij6qnYeFG.xls" y compris celle du fichier lier. Je ne peux que vous suggérer ceci :
Vous devez changer les limites du champ numérique ou son type de données. Pour modifier la taille de champ d’une source de données liée, vous devez ouvrir le programme dans lequel le tableau a été créé et modifier le schéma du champ.
Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage.
0
Bjr,

Merci pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant si j,ai reponse a ma question
A bientot
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 425
19 août 2008 à 16:12
Merci.
0
Bonjour,

J,ai procede autrement, via les macros acess (transfert fichier) j,ai importe de l,adresse (repertoire) specifie mes feuilles ds une table que je nomme : Regroupe.
Pas de pb si ce n,est que l,excution de la macros genere des "import errors" du aux enregistrements vides.
Comment svp puis je y remedier?
Si solution via un code vba svp m,indiquer tout le process.
Merci bcp
0