Demarage xp

Résolu
persanbl Messages postés 7 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probléme à chaque fois que je démarre l'ordi, il me fait une vérification "CHK.... et celà depuis la dernière demande ,il y a plus de 3 jours............comment faire pour supprimer ??? je ne le retrouve pas dans le gestionnaire des tâches, et n'est pas programmé, merci ,à plus
A voir également:

7 réponses

Snifeur Messages postés 47 Statut Membre

C'est un ecran bleu qui te demande soit d'ignoré soit d'attendre 10 sec ou je me trompe ??
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu annules la vérif ou tu la laisses se faire? C'est bien CHKDSK?

Quels sont les résultats?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Il faut lancer une commande CHKDSK sous fenêtre dos comme ceci.

sans les guillements "CHKDSK C: /F /R"

C: ou la mettre du disque qui pose problème.
0
persanbl Messages postés 7 Statut Membre 1

C'est bien un écran bleu, et CHKDSK, si je laisse faire l'étape 4 dur un temps trés trés long, si bien que j'annule je vais essayer ,madmyke ce que tu me dis ,et je verrais bien ,Merci
0
Utilisateur anonyme

Si tu annules avant la fin, c'est normal qu'il recommence, le CHKDSK n'étant pas complété...

Tu devrais prendre patience et laisser faire... Tu as peut-être un problème de disque-dur....
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ma commande permettra de faire un scan et une correction d'erreur sur le disque, MAIS il faut le laisser aller jusqu'à la fin sinon ça ne sert à rien.
Plus ton DD est gros et plus il prendra du temps, c'est le moment de le laisser bosser et de faire autre chose :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re merci aussi à -Scarface72, et -Snifeur
0

oui mais cela ,tous les matins au démarage,§§!%ù ,?,, commence à bien faire !!!!
0
Utilisateur anonyme

Tant que tu le laissera pas finir, il recommencera.... Laisse-le faire jusqu'au bout!
0

Bonsoir, voila j'ai trouvé, j'ai viré SPYBOT et plus de problème de démarage.
J'avais un message aprés le "CHKDSK" qui me disait "Refus de la modification "
alors que je ne savais pas de quoi il s'agissait. Merci à tous pour vos conseils.
A plus tout le monde, bonne nuit et bon week-end.
0

Dommage pour spybot, en fait ton chkdsk devait certainement faire des modifs pour des corrections, ce que spybot à détecté et donc il mettait une alarme car ça aurait aussi pu bien être un autre programme,pas clair celui là qui pouvait faire une modif sur la FAT ou équivalent NTFS.
Il aurait simplement fallu dire à Spybot de laisser faire.
Si ça se trouve tu as toujours une erreur sur le disque. Un chkdsk comme décris est donc toujours recommandé.

Ps mettre le post en résolu serait sympa.
0