Adsl sans téléphone?

JDJ -  
jdj Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens récemment de souscrire à un forfait ADSL et surprise, ça ne marche que si je débranche tous mes téléphones qui pourtant étaient tous munis des filtres fournis par mon FAI, en l'occurence Tiscali. Je remercie bien toute personne qui m'expliquera ce que je dois faire pour pouvoir téléphoner tout en étant connecté.
JDJ
A voir également:

2 réponses

andré

Le modem ADSL se branche en 1er sur la prise téléphone par l'intermédiaire du filtre fourni.
Brancher le filtre sur la prise, sur le dessous brancher le câble avec une petite prise transparente, en général, l'autre extrémité est à relier au modem ADSL
A la sortie du filtre brancher le téphone normal, le minitel...
S'il existe d'autres téphones dans d'autres pèces, il faut intercaler un filtre à chaque appareil..
0
jdj

Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que j'avais fait au départ et même en respectant cet ordre, ça ne marche pas. Pour que ça marche, je suis obligé de sortir les téléphones tout en laissant seul le filtre et le cordon relié à l'ordinateur. JDJ
0
andré > jdj

Il s'agit bien d'un modem externe, le cordon relié à l'ordinateur est à brancher sur une pris usb.
Etant moi même abonné Tiscali depuis fort longtemps, avec satisfaction, le mieux est de les appeler.
0
jdj Messages postés 6 Statut Membre > andré

Oui, tout à fait, le filtre est sur la prise, de là le cordon va au modem externe duquel un autre cordon va à l'un des ports usb de l'unité centrale. Et tout ce materiel m'a été envoyé par tiscali et pourtant si je branche mon téléphone sur le filtre je n'ai plus d'ADSL, conclusion le problème est ailleurs. Je te remercie de ton aide.
JDJ
0
andré > jdj Messages postés 6 Statut Membre

Ce quetu viens d'écrire me fait penser à vérifier ton téléphone. Essai avec un autre téléphone.
Il y a quelque temps j'ai eu un problème similaire. J'ai fais vérifer la ligne par France Télécom, un technicien c'est déplacé et surprise mon téléphone avait un problème. Résultat facturation du technicien et achat d'un autre téléphone.
0
jdj Messages postés 6 Statut Membre

Voilà une chose que je n'avais pas encore essayé et c'est vrai que mes téléphones commencent à dater. Je vais donc essayer de m'en trouver un plus récent et on verra bien. Encore merci pour ton aide et à bientôt pour le résultat. JDJ
0