Pb avec le bios ?
Résolu
Sanely
Messages postés
245
Statut
Membre
-
Sanely Messages postés 245 Statut Membre -
Sanely Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjourtout le monde,
Depuis quelques temps mon ordi refuse de demarrer ou uniquement apres plus "debranchement et rebranchement", il fait bip repetitif, j'ai noté le souci le voici :
BIOS ROM check SUM ERROR
Keyboard error or NO present
detecting Floppy Drive A media
Drive error SYSTEM HALT
bon jai compris, du moins je pense un pb avec le clavier et l'arret du system, mais à part cela ?
Que doit je faire ?
merci aà vous !
Depuis quelques temps mon ordi refuse de demarrer ou uniquement apres plus "debranchement et rebranchement", il fait bip repetitif, j'ai noté le souci le voici :
BIOS ROM check SUM ERROR
Drive error SYSTEM HALT
bon jai compris, du moins je pense un pb avec le clavier et l'arret du system, mais à part cela ?
Que doit je faire ?
merci aà vous !
A voir également:
- Pb avec le bios ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
14 réponses
ca serait juste un probleme de clavier ?
jai deja essayé à plusieurs reprises débrancher et rebrancher le clavier, même sur dautres ports, même quand je demarre le pc sans lui il arrive qu'il bip et m'affiche ce même message.
mais javoue par contre qu'il arrive que mon clavier ne reponde plus du tout et qu'il faille redemarrer le pc avant que cela ne revienne.
J'essayerais demain avec un autre clavier pour voir !
merci de ton aide !
Les grands ont tort de plaisanter avec leurs inférieurs, La plaisanterie est un jeu.
Le jeu suppose l'égalité ! [Honoré De Balzac]
jai deja essayé à plusieurs reprises débrancher et rebrancher le clavier, même sur dautres ports, même quand je demarre le pc sans lui il arrive qu'il bip et m'affiche ce même message.
mais javoue par contre qu'il arrive que mon clavier ne reponde plus du tout et qu'il faille redemarrer le pc avant que cela ne revienne.
J'essayerais demain avec un autre clavier pour voir !
merci de ton aide !
Les grands ont tort de plaisanter avec leurs inférieurs, La plaisanterie est un jeu.
Re bonjour tout le monde,
je remonte ce topic pour cause :
Hier lors d'un orage, on a eu une coupure de courant et donc mon pc s'est eteint, 5 min apres, j'ai tenté de le rallumer et là :
BIOS ROM check SUM ERROR
Drive error SYSTEM HALT
à nouveau !
jai tout debranché tout rebranché, Rien !
Changer le clavier sans succés le message a légérement changer il m'indiquer cette fois :
BIOS ROM check SUM ERROR
Drive error SYSTEM HALT
Quel est donc ce driver A ? j'ai retirer tout les peripherique inutile au cas où, mais Rien encore !
j'ai donc remis le clavier d'origine éteint le pc pdt 30/45min puis l'es redemarrer et là tout fonctionne a nouveau bizarre ?
seulement voila il va sans doute me refaire le coup des qu'il en aura l'occasion, pensez vous qu'il soit possible que ce soit un mauvais reglage dans le bios ou même la pile qui soit HS ?
merci de votre aide !
je remonte ce topic pour cause :
Hier lors d'un orage, on a eu une coupure de courant et donc mon pc s'est eteint, 5 min apres, j'ai tenté de le rallumer et là :
BIOS ROM check SUM ERROR
Drive error SYSTEM HALT
à nouveau !
jai tout debranché tout rebranché, Rien !
Changer le clavier sans succés le message a légérement changer il m'indiquer cette fois :
BIOS ROM check SUM ERROR
Drive error SYSTEM HALT
Quel est donc ce driver A ? j'ai retirer tout les peripherique inutile au cas où, mais Rien encore !
j'ai donc remis le clavier d'origine éteint le pc pdt 30/45min puis l'es redemarrer et là tout fonctionne a nouveau bizarre ?
seulement voila il va sans doute me refaire le coup des qu'il en aura l'occasion, pensez vous qu'il soit possible que ce soit un mauvais reglage dans le bios ou même la pile qui soit HS ?
merci de votre aide !
ce n'est pas un mauvais reglage ni la pile
c'est un probleme materiel
on dirati que ta carte mère est fatiguée
c'est un probleme materiel
on dirati que ta carte mère est fatiguée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai demonter la tour et tout verifier tout est bien "encastré" tester la pile ... qui est naze dailleur je dois la changer, et surtout souffler car aie la poussiere :/
il tourne mieux sans aucun je pense que le ventilo a ete plus que soulager mais le pb ne sest pas arrangé je verrai donc quant la pile sera remplacé.
Sinon tu dis que ca peut venir d'un probleme materiel mais comment verifer ?
rien ne m'indique dans le gestionnaire que jai un souci
il tourne mieux sans aucun je pense que le ventilo a ete plus que soulager mais le pb ne sest pas arrangé je verrai donc quant la pile sera remplacé.
Sinon tu dis que ca peut venir d'un probleme materiel mais comment verifer ?
rien ne m'indique dans le gestionnaire que jai un souci
Ca risque d'être difficile :/
mais je suis venu t'apporter un bon petit nombre de mes soucis peut être pourrais tu m'eclairer davantage ou deceler d'autres souci .
hier lors d'un redemarrage (penible) l'ordi m'a fait une liste vitesse grand V, il me semblait que c'etait celles des drivers
puis ecran bleu avec cette inscription :
"driver irql not less or equal"
Aprés avoir cherché sur forums, certains disaient que cela venait de mise à jours, j'ai donc effectuer 2/3 mise à jour en incluant celle de la carte graphique (ati radeon 9200s et ati radeon 9200 secondary)
et au demarrage (difficlie car il a fallu attendre facile 10 min avant qu'il se decide a ne plus bipper et redemarer,un bel ecran litterallement divisé en deux !
De ce fait je fais une restauration systeme et la méga plantage pendant 30 min j'ai du attendre que mon pc accepte a nouveau de redemarrer
au redemarrage, saffiche un message d'erreur composer de Minidump et temp (pas sure pour le second) une fois la fenetre fermé
arrive une second avec lerreur, explorer. exe
jai corriger cette derniere en reinitialisant les paramétres explorer, jusque là de ce coté plus de probléme
ce que j'ai pu remarquer cest que generalement quant mon pc bipper au redemarage, il me suffit généralement de le débrancher attendre15/20 min et là il redemmarre plus ou moins du 1er oou 2nd coup
Idem chaque matin je n'est aucune difficulté à le redemarrer
donc voila pour le bip, je penserais plus a la carte qui serait effectivement morte
mais peux tu m'eclairer sur :
Que sont minidump et temps ?
"driver irql not less or equal" concernait t-il vraiment une mise jour des drivers ?
je te remercie encore de m'aider jusqu'au bout, bonne journée a toi !
mais je suis venu t'apporter un bon petit nombre de mes soucis peut être pourrais tu m'eclairer davantage ou deceler d'autres souci .
hier lors d'un redemarrage (penible) l'ordi m'a fait une liste vitesse grand V, il me semblait que c'etait celles des drivers
puis ecran bleu avec cette inscription :
"driver irql not less or equal"
Aprés avoir cherché sur forums, certains disaient que cela venait de mise à jours, j'ai donc effectuer 2/3 mise à jour en incluant celle de la carte graphique (ati radeon 9200s et ati radeon 9200 secondary)
et au demarrage (difficlie car il a fallu attendre facile 10 min avant qu'il se decide a ne plus bipper et redemarer,un bel ecran litterallement divisé en deux !
De ce fait je fais une restauration systeme et la méga plantage pendant 30 min j'ai du attendre que mon pc accepte a nouveau de redemarrer
au redemarrage, saffiche un message d'erreur composer de Minidump et temp (pas sure pour le second) une fois la fenetre fermé
arrive une second avec lerreur, explorer. exe
jai corriger cette derniere en reinitialisant les paramétres explorer, jusque là de ce coté plus de probléme
ce que j'ai pu remarquer cest que generalement quant mon pc bipper au redemarage, il me suffit généralement de le débrancher attendre15/20 min et là il redemmarre plus ou moins du 1er oou 2nd coup
Idem chaque matin je n'est aucune difficulté à le redemarrer
donc voila pour le bip, je penserais plus a la carte qui serait effectivement morte
mais peux tu m'eclairer sur :
Que sont minidump et temps ?
"driver irql not less or equal" concernait t-il vraiment une mise jour des drivers ?
je te remercie encore de m'aider jusqu'au bout, bonne journée a toi !
"driver irql not less or equal" concerne en general un probleme de driver, en particulier la carte graphique
ensuite moi je pencherais sur un probleme de surchauffe
si il ne demarre qu'au bout de 15min
il faudrait verifier ça
tu peut demarrer windows xp?
si oui telcharge speedfan et indique moi les temperature
ensuite moi je pencherais sur un probleme de surchauffe
si il ne demarre qu'au bout de 15min
il faudrait verifier ça
tu peut demarrer windows xp?
si oui telcharge speedfan et indique moi les temperature
voici ce qu'il me repond
IT8712F support was improved.
Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options.
puis
SpeedFan is an hardware monitoring software that is able to change fan speeds according to system temperatures. SpeedFan can read S.M.A.R.T. values (and temperatures) from your hard disks and change the FSB speed.
You can press F1 anytime to get help.
et enfin
temp1: 36 C
temp2: 25 C
temp3: 35 C
HDO: 59 C - 61 C
merci
IT8712F support was improved.
Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options.
puis
SpeedFan is an hardware monitoring software that is able to change fan speeds according to system temperatures. SpeedFan can read S.M.A.R.T. values (and temperatures) from your hard disks and change the FSB speed.
You can press F1 anytime to get help.
et enfin
temp1: 36 C
temp2: 25 C
temp3: 35 C
HDO: 59 C - 61 C
merci
Bonjour mum 1989,
je viens apporter quelques plus
j'ai refais un speed fan
resultats en ligne de S.M.A.R.T donn 3 erreurs:
Attribute Current Raw Overall
Raw Read Error Rate 115 153 Watch
Warning: Raw Read Error Rate is below the average limits (200-200).
Reallocated Sector Count 196 57 Watch
Warning: Reallocated Sector Count is below the average limits (198-200).
Reallocated Event Count 144 56 Watch
Warning: Reallocated Event Count is below the average limits (195-200).
NOTE: not all warnings are reflected on fitness and performance overall values as relevancy is based upon the settings from the hard disk manufacturer who is the best entity deputed to define such relationships.
NOTE : your hard disk has 57 reallocated sectors. Hard disks do have spare sectors (usually from 256 up to 1024) used to replace bad ones. This remapping operation is transparent to the end user. Anyway, this can lead to degradated performances (because remapped sectors are in different places of the disk than the original ones and the head needs additional moving). If reallocated sectors grow over time, you might encounter some serious troubles. A backup of the most important data is suggested anyway.
NOTE : your hard disk has 4 pending sectors. Those are sectors that couldn't be properly read and that the hard disk logic is waiting for a write operation to try to remap to a spare sector (if available). According to the Reallocated Sector Count attribute, your hard disk seems to have available spare sectors. A simple disk surface scan won't be enough to force the remap operation. You need a read/write surface scan to remap the sector. The best option should be a tool that knows about what should be read from that sector so that it has some option to apply the best fix to the missing data.
The overall fitness for this drive is 39%.
The overall performance for this drive is 95%.
The link to get back and see a new report about this hard disk in the future is this. Consider that new hard disks and new checks are added over time.
fan1: 2813 rpm
fan 2 et 3 : 0 rpm
au niveau temp cela donne aujourd'hui:
fléche bleu vers le bas temp1: 33 c
fléche bleu vers le bas temp2: 25 c
fléche bleu ou V vert temp3: 31/32 c
et cette fois hdo me donne plutot qu'une flamme une fleche rouge vers le haut avec 45 c
Une bonne journée !
je viens apporter quelques plus
j'ai refais un speed fan
resultats en ligne de S.M.A.R.T donn 3 erreurs:
Attribute Current Raw Overall
Raw Read Error Rate 115 153 Watch
Warning: Raw Read Error Rate is below the average limits (200-200).
Reallocated Sector Count 196 57 Watch
Warning: Reallocated Sector Count is below the average limits (198-200).
Reallocated Event Count 144 56 Watch
Warning: Reallocated Event Count is below the average limits (195-200).
NOTE: not all warnings are reflected on fitness and performance overall values as relevancy is based upon the settings from the hard disk manufacturer who is the best entity deputed to define such relationships.
NOTE : your hard disk has 57 reallocated sectors. Hard disks do have spare sectors (usually from 256 up to 1024) used to replace bad ones. This remapping operation is transparent to the end user. Anyway, this can lead to degradated performances (because remapped sectors are in different places of the disk than the original ones and the head needs additional moving). If reallocated sectors grow over time, you might encounter some serious troubles. A backup of the most important data is suggested anyway.
NOTE : your hard disk has 4 pending sectors. Those are sectors that couldn't be properly read and that the hard disk logic is waiting for a write operation to try to remap to a spare sector (if available). According to the Reallocated Sector Count attribute, your hard disk seems to have available spare sectors. A simple disk surface scan won't be enough to force the remap operation. You need a read/write surface scan to remap the sector. The best option should be a tool that knows about what should be read from that sector so that it has some option to apply the best fix to the missing data.
The overall fitness for this drive is 39%.
The overall performance for this drive is 95%.
The link to get back and see a new report about this hard disk in the future is this. Consider that new hard disks and new checks are added over time.
fan1: 2813 rpm
fan 2 et 3 : 0 rpm
au niveau temp cela donne aujourd'hui:
fléche bleu vers le bas temp1: 33 c
fléche bleu vers le bas temp2: 25 c
fléche bleu ou V vert temp3: 31/32 c
et cette fois hdo me donne plutot qu'une flamme une fleche rouge vers le haut avec 45 c
Une bonne journée !
(je pense que ton DD est fatigué)
essaye de faire sous windows une verification de disque
va dans poste de travail
clic droit sur disque local c
proprietes
outils
verfier maintenant
coche les deux cases
redemarre
et laisse l'analyse
essaye de faire sous windows une verification de disque
va dans poste de travail
clic droit sur disque local c
proprietes
outils
verfier maintenant
coche les deux cases
redemarre
et laisse l'analyse
c'est deja fait mum1989
ne marchant pas j'ai même remis le bios par defaut au cas ou cela aurait été un simple blocage
ca a demarrer 2 fois sans pb et la ca repart bip long et continu
je dois me plier au fait qu'il doit effectivement s'agir du DD qui est HS
Je te remercie encore de mavoir aider jusqu'au bout !
--------------------------------------------------------------------------------------
ne marchant pas j'ai même remis le bios par defaut au cas ou cela aurait été un simple blocage
ca a demarrer 2 fois sans pb et la ca repart bip long et continu
je dois me plier au fait qu'il doit effectivement s'agir du DD qui est HS
Je te remercie encore de mavoir aider jusqu'au bout !
--------------------------------------------------------------------------------------
Je me permet de remonter le topic car le probléme a été résolu, donc je donne mes manip', au cas ou qqu'un en aurait besoin :)
- J'ai retiré à nouveau la pile et ne l'est remise que 5/10 min aprés
- J'ai Changé ma ram d'endroit
- J'ai accéder au bios et lui est demandé d'accepter les claviers usb
Je ne sais pas laquelle des trois opérations à réglé le probléme, puisque j'avais déjà une nouvelle pile, j'avais essayer avec un clavier ps2 ... peut être la ram
Mais voila, ca marche impecc', depuis 3 jours, maintenant
Bonne aprem à tous !
- J'ai retiré à nouveau la pile et ne l'est remise que 5/10 min aprés
- J'ai Changé ma ram d'endroit
- J'ai accéder au bios et lui est demandé d'accepter les claviers usb
Je ne sais pas laquelle des trois opérations à réglé le probléme, puisque j'avais déjà une nouvelle pile, j'avais essayer avec un clavier ps2 ... peut être la ram
Mais voila, ca marche impecc', depuis 3 jours, maintenant
Bonne aprem à tous !