Curieux pb de clavier sur PC portable
ophiuchus
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
13y85t87fm Messages postés 512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC portable (TOSHIBA Satellite A200-258) a un pb de clavier, et ce n'est pas un pb classique du type : pavé numérique activé ou autre langue clavier (barre de langue) ou de miette dans les touches (aspirateur passé) ou de liquide renversé.
En effet :
- des appuis successifs sur "q" affiche "qQqQqQq",
- chaque appui sur "x" affiche "²x",
- chaque appui sur "," affiche "," puis déplace le curseur d'un caractère vers la gauche,
- chaque appui sur "ENTER" fait un "ù" avant le retour à la ligne,
- chaque appui sur "m" affiche un "m" puis déplace le curseur d'un caractère vers la droite,
...
Certaines touches fonctionnent, d'autres non.
J'ai désactivé le clavier dans le gestionnaire de périphériques puis rebooté et le pb n'a pas disparu après réinstallation du clavier.
J'ai branché un clavier externe qui fonctionne très bien (je ne souhaite pas le conserver, pas pratique à transporter...)
Quelqu'un saurait-il comment résoudre le pb?
Est-ce le symptome d'un pb électronique et non logiciel?
Merci beaucoup
Mon PC portable (TOSHIBA Satellite A200-258) a un pb de clavier, et ce n'est pas un pb classique du type : pavé numérique activé ou autre langue clavier (barre de langue) ou de miette dans les touches (aspirateur passé) ou de liquide renversé.
En effet :
- des appuis successifs sur "q" affiche "qQqQqQq",
- chaque appui sur "x" affiche "²x",
- chaque appui sur "," affiche "," puis déplace le curseur d'un caractère vers la gauche,
- chaque appui sur "ENTER" fait un "ù" avant le retour à la ligne,
- chaque appui sur "m" affiche un "m" puis déplace le curseur d'un caractère vers la droite,
...
Certaines touches fonctionnent, d'autres non.
J'ai désactivé le clavier dans le gestionnaire de périphériques puis rebooté et le pb n'a pas disparu après réinstallation du clavier.
J'ai branché un clavier externe qui fonctionne très bien (je ne souhaite pas le conserver, pas pratique à transporter...)
Quelqu'un saurait-il comment résoudre le pb?
Est-ce le symptome d'un pb électronique et non logiciel?
Merci beaucoup
A voir également:
- Curieux pb de clavier sur PC portable
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide