Gros Problème ASUS V1S 8600M GT

ruliennn Messages postés 1 Statut Membre -  
 phil -
Bonjour,
J'ai un double problème avec mon ordinateur portable ASUS, tout d'abord mon windows vista (ultimate) ne peut plus demarrer, en effet lors du lancement de windows (la petite barre qui s'anime) mon ordinateur redémarre. (Ma page de lancement personnelle m'affiche les services démarés et ici aucun ne s'affiche avant le redémarrage).
Ce problème est survenu depuis que l'alimentation s'est coupée brusquement.
L'autre problème vient du fait que ma carte graphique (nvidia 8600M GT) est défaillante. Lorsque vista est démarré (au moment ou le logo vista apparait et s'illumine ) l'écran se brouille et de nombreux pixels se parrent de couleurs incongrues (en l'occurence du bleu du orange et du vert). L'écran remarche normalement lorsque le pilote est désinstalé ou lorsque windows est en mode sans echec. Ce dysfonctionnement m'est apparu après que mon petit frère est fait planter le pilote d'affichage sur oblivion.
Il est bon a savoir que mon ordinateur chauffe anormalement.
Dans l'espérance d'une aide des plus précieuse, merci d'avance.
( au fait je suis dans la cambrousse je n'ai pas de DVD de vista et encore moins l'adsl merci de compréhension)
A voir également:

4 réponses

titouanic

je sais qu'il y a des gros pb avec les cartes 8600m GT, un pb de fabrication. ET quand ca chauffe trop, ça donne les symptomes que tu decris. Si tu es encore sous garantie, signale vite ton dysfonctionnement
0
Phil59-G86

Si le portable n'est plus sous garantie il faut se battre et faire respecter ses droits:
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/chipsets-graphiques-mobiles-nvidia-8x00m-peu-fiables-t53693.html

Bonne chance
0
Guy

J'ai eu le même problème de chauffe sur mon V1S. En installant SpeedFan, tu peux avoir la température de ton pc.
En fait, il suffit d'ouvrir le capot du ventilateur puis dévisser les 3 vis du ventilateur et aspirer la poussière. Bien enlever la poussière qui se loge vers la sortie du pc et qui cause l'augmentation de température. Mais ATTENTION, l'aspirateur peut générer de l'électricité statique donc bien rester uniquement dans les logements du ventilo et pas ailleurs.
Bon nettoyage...!
0
phil

meme pc , meme genre de probleme : la 8600 mgt est une grosse cochonnerie ! ( il y a vait eu un article ds canard pc] concernant cette carte .....n vidia aurait utilisé des composants bas de gamme )

je suis passe sous win7 pr jouer , deja beaucoup moins de ressources utilisées , avec 4 gigas de ram......et des drivers chopés sur le site tres bien fait.....( lien en fait de message )

depuis , le pc fonctionne beaucoup mieux ......
a savoir que selon le jeu , c est pas ininteressant de remettre des vieux drivers !! ils faut malheureusment tatoner et les essayer.....

pour la surchauffe , j ai placer un coussin special "pc portable " pr le surelever , et avoir la ventillation coté droit libre ...

site tres utile :

http://www.croftophile.fr/...

voila
0