Conflit entre Club-Internet Box et CPL

Résolu/Fermé
Kalmageddon Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 12 août 2008 à 18:52
Kalmageddon Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 27 août 2008 à 10:51
Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un souci avec ma Club-Internet Box. Nous disposons deux ordinateurs chez moi, l'un branché en ethernet et l'autre, le mien, était en wifi. Tout allait bien, jamais de coupure, débit élevé et stable... Le seul souci est que mon père est anti wifi et s'est empressé d'acheter des modules CPL. Ce sont des Bluestork. Depuis, quand ils sont branchés, la CI-Box perd très souvent le signal ADSL, ce qui est très gonflant... Mais pourtant, si on les débranche, elle ne plante jamais et l'ordi en ethernet n'a aucun souci.

Quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir ? (mauvaise ligne électrique, ne pas brancher CPL et box sur la même multiprise, conflit avec la marque de mes modules, etc...)

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 18:55
le cpl c'est des ondes radio superposées au secteur.......
donc peut être éloigner le boitier cpl de la box ou pas sur une même prise, il doit y avoir interférence entre les 2
0
Kalmageddon Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
12 août 2008 à 19:32
Ondes radio ?! Han faut surtout pas le dire au daron... lol

Bref un peu de sérieux, merci de ta réponse, je vais essayer de le mettre plus loin de la box et voir si ça change quelque chose... J'te tiens au courant ;)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 19:37
ben oui dans notre monde moderne tout est ondes, la radio, la FM, la télé, le satellite, le téléphone portable, le wifi et donc le cpl, bien que pour le cpl il n'y a que peu de rayonnement hors des cables secteur, en tout cas moins que le wifi si ça peut se rassurer
0
slt,
pour le cpl il faut de preference mettre les boitiers Cpl tout seul sur la prise murale et ne pas les brancher sur un bloc multiprises, as tu branché t cpl comme cela ?
cyberement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalmageddon Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
27 août 2008 à 10:51
Oui j'ai essayé en déplaçant mon modem dans une autre pièce et ça ne coupe plus, sauf que je ne peux pas le laisser dans cette pièce et il n'y a pas d'autre prise à proximité de l'endroit où il est... Merci de ton aide quand même ;)
0