Instabilité connexion internet IE et Firefox

Fermé
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 12 août 2008 à 18:37
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 3 sept. 2008 à 11:05
Bonjour,

Je rencontre des interruptions de connexion à internet que ce soit en utilisant Internet Explorer 7 ou Firefox 3.
Je suis câblé chez numericable et mon modem netgear fonctionne parfaitement (les voyants ne m'indiquent pas de pb de connexion).

J'ai utilisé des logiciels d'optimisation d'internet type TuneUp Utilities 2008 pour réparer et optimiser ce qui pouvait l'être en automatique. Pas de souci particulier avec ce logiciel d'ailleurs.

Toutefois au bout d'un certain laps de temps (genre 15 à 20 minutes), je ne peux plus lancer de recherche via Google ou tout autre moteur de recherche. Il ne trouve plus les pages, ça rame et je suis obligé de rebooter mon pc pour relancer de nouveau IE7 ou Firefox 3.
J'ai un PC portable avec Vista.

Avez-vous des conseils à me donner pour rendre ma connexion plus stable ?

En vous remerciant,

PistolPete

6 réponses

pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 12
19 août 2008 à 11:50
Bonjour,

Faute de réponses :( (pas cool les gars) je reposte de nouveau en apportant quelques précisions supplémentaires.

J'ai réalisé la manip suivant sans résultats :
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Puis redémarrer l'ordinateur ...

J'ai également décocher l'option d'économie d'énergie de ma carte réseau avec la manip suivante :
1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3. Dans l'onglet Gestion de réseau, cliquez sur Configurer.
4. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.

J'ai également utilisé CCleaner ainsi que divers petits soft d'optimisation de connexion à internet.

Je rappelle mon problème : J'ai régulièrement (toutes les 10/15 min) une déconnexion à internet que ce soit en utilisant Firefox 3 ou IExplorer 7.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci
1
Bonjour
J'ai le même souci, avec la live-box, par contre mon autre PC (sous XP) n'a pas ce problème!Je n'ai pas encore trouvé la solution: peut-être un conflit entre Vista et mon firewall (freeware)? Affaire à suivre...
0
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 12
23 août 2008 à 12:32
Bonjour à tous,

Ça sent les vacances on dirait, personne ne veut me répondre ? ou alors est-ce un problème non connu par les plus expérimentés d'entre vous ?

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou un conseil svp ?

Merci
0
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 12
28 août 2008 à 12:27
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre mon problème ci-dessus svp ?

J'ai toujours le meme problème de déconnexion avec Internet Explorer et Firefox.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, on est plusieurs à avoir le même problème sans jamais avoir trouver de solutions

regarde le post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7479712 instabilite sous windows vista
0
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 12
3 sept. 2008 à 11:05
Un grand merci pour ta réponse floud059.
Il s'agit en effet d'un post que je n'avais pas consulté.
J'ai posté mon problème sur un site concurent ;-) en l'occurence Clubic et je n'ai pas non d'info à vous communiquer sur la résolution de ce problème.

Merci tout de meme.
0