Remplacer ma carte mere

Fermé
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 12 août 2008 à 14:15
 Mtygolu - 14 août 2008 à 08:42
Bonjour,
je dois remplacer ma carte mère
quels critères dois je regarder pour la remplacer par une compatible avec mon processeur et mes barrettes mémoires ?
je voudrais changer un minimum de composant

sur la boite de la carte actuelle est ecrit
Socket A(462)
SIS 741GX chipset
FSB 333MHZ, DDR333
ATA 133

je sais pas si il faut autre chose

voila , si vous pouvez me donner un modèle équivalent
Merci

A voir également:

5 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
12 août 2008 à 14:18
ske tu nous a donné suffit

seul probleme pour trouver une carte mere en socket 462 sa va etre tres difficile

sinon pour repondre a ta question

sur les caracteristique de ta prochaine carte mere tu doit regarder le socket(processeur)

et pour la RAM dans ton cas c'est le DDR 333 qui compte (pas de DDRII de plus en plus dur de trouver aussi)

a mon avis vu l'ancienneté de ton matos tu va devoir changer la total*

c'est mon avis perso qu'est ce que les autre en pense
??????????????
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
12 août 2008 à 14:34
merci.
donc je dois juste regarder le Socket A (le 462 a t il une importance)
et le DDR333 pour la ram

-------
je retrouve encore la même sur certains site (K7S41GX), mais je voudrais peut être en profiter pour la remplacer par une plus performante
mais je suis pas certains que cela soit faisable si je garde le même processeur

d'ailleur est ce que juste la carte mère peux me donner un systeme plus performant (a part le fait que celle actuelle ne marche pas bien sur LOL ) ... je sais pas trop
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
12 août 2008 à 14:37
la seule chose que ta carte mere peut te faire gagné c'est skelle fait c'est a dire un meilleur son une rapidité au demarrage, moin de bug systeme

mais sinon si tu parle en performance pure rapidité dans windows dans les jeux etc la carte mere ne changera rien du tout

la seul le processeur la ram ou encor la carte graphique pour les jeux
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
12 août 2008 à 14:41
je vais attendre d'autre avis juste pour info
sinon je la trouve dans les 40€ donc je mettrais surement la même

Encore merci pour la rapidite de réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci en tout cas pour tes renseignement

problème de départ
a chaque demarrage, un symptôme différent
le DD est bien reconnu
le DD est bien reconnu mais ne reboot pas
le DD n'est même pas reconnu

1er doute la carte mère puisque le DD démarre bien a chaque fois sur un autre PC


après une journée passée a échanger les DD et tout le bazarre entre deux PC , il s'avère en fait que mon problème vient de la nappe "Primary" qui relie le DD a la carte mère
j'aurais jamais pensé que cela pouvait tombé en panne.

je croyais que c'etait le port Primary de la carte mère qui était HS
mais je me suis aperçu qu'en branchant les DD sur le "secondary" , ils étaient reconnus correctement à chaque fois

donc j'ai échangé les nappes et Jackpot

en tout cas merci pour ta rapidité de réponses et les renseignement qui me serviront surement un jour ( enfin j'espère pas ... LOL)
0