[Access] sélectionner une entrée triée

Résolu/Fermé
micyoyo - 12 août 2008 à 12:13
 micyoyo - 13 août 2008 à 08:25
Bonjour,

L'un des objectifs de ma base de données Access est d'automatiquement sortir le temps écoulé entre chaque visite des patients au cabinet.

J'ai créé deux tables: une avec les patients, et une avec les visites des patients, avec la date bien sûr.
J'ai des patients qui font plusieurs visites ce qui remplit normalement la table des visites.

Je parviens facilement à ne sélectionner que les patients venus à plusieurs reprises, mais je voudrais pouvoir afficher un tableau où les dates de ces différentes visites sont séparées en colonne: ceci me permettrait de calculer l'intervalle entre chaque visite.
J'ai créé une requête dans laquelle seuls les patients fidèles sont retenus (2 visites ou plus), puis j'ai créé une nouvelle requête (à partir de la précédente) où je parviens à créer une colonne pour la date de la première visite (fonction Min) et la dernière visite (fonction Max), mais je voudrais une colonne pour chaque date de visite...
Existe-il une fonction similaire à Min et Max où je pourrais sélectionner "la deuxième/troisième/quatrième/etc. entrée" de la liste par exemple?

Merci d'avance

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 août 2008 à 23:59
Il y a bien une solution, mais elle risque d'être un peu lourdingue.
Tu crées une requête qui tries les dates de visite par ordre croissant, et dans les propriétés de cette requête, tu demandes "2" dans "premières valeurs", puis tu demandes le Max de date de cette requête, ça te donnera la date de deuxième visite, etc etc etc...
0
Bonjour,

C'est une solution, merci ! J'espèrais trouver une formule "propre et rapide" pour relever la "enième" entrée, mais au vu de ta réponse, j'en déduis que je vais me rabattre sur ce bricolage qui me va aussi très bien!

Merci encore pour ton aide!
0