Deux disques durs

Résolu
MIMISS57 Messages postés 73 Statut Membre -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
jai achete un portable lenovo Y510 avec vista et jai deux disques durs qui s'affiche : D LENOVO (150GIGAS) et C DISC LOCAL (29GIGA) ! jai un autre pc de bureau avec xp et amais vu ca ainsi que chez mon neveu qui a un portable packard bell ! quelquun peut me dire si jai peut etre fait quelque chose d'incorecte pour avoir cela car cela a toujours ete comme cela depuis le debut :merci d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme

nan jpense que cest normal cest juste que ton disque dur et partitioner en 2

rien de grave
0
goldorak0811 Messages postés 188 Statut Membre 4

en fait ce sont pas deux disque durs mais un disque dur partager en deux donc cela te fais un disque dur de 180 go.
cela s'apelle un disque dur partitionner
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu as un seul disque dur. En revanche, il contient 2 partition. c est pour ca que 2 disques apparaissent sur ton poste de travail.
La premiere est la partition systeme, ou windows reside, et ou tu installes tes programmes. Tu dois prendre l habitude de stocker tout tes documents sur la partition D LENOVO. En cas de réinstallation de windows, tu ne perdra pas tes données. Tes donnés résidentes sur C seront effacés lors d une réisntalle de windows (ou utilisation du CD de restauration).
Tu as de la chance que ton PC soit livré configuré ainsi. Lenovo a fait un bon travail
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Ne panique pas.

Je pense que tu n'as qu'un seul disque dur mais qu'il est partionné.

Ce qui fait que virtuellement tu as deux disques durs.

C'est le mieux je t'explique pourquoi.

Tu installes toutes tes programmes sur le C t tu mets toutes tes données (sauvegarde par ex) sur le D.

Ainsi en cas de pb qui nécessite un formatage tu ne perds pas tes données mais juste les prog installé qu'il te suffira de remettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMISS57 Messages postés 73 Statut Membre

je vous remercie tous pour votre aide qui m'a beaucoup aide sur ce detail qui me tracassait depuis longtemps ! tchao tout le monde !
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonne journée et content d'avoir pu éclairer ta lanterne.

Si tu as d'autres question n'hésite pas ;)
0