Débit faible Freebox HD

Roman -  
 zebulon -
Bonjour,

J'habite Paris en zone dégroupé et je suis abonné à la Freebox depuis pas mal d'années (j'ai reçu la HD y a 1 an environ). Je suis connecté sur le mode routeur via un cable Ethernet (à noter qu'il y a 3 autres ordinateurs qui sont connectés à la Freebox).

Depuis quelques semaines j'ai un problème de débit sur la bande passante. Je fais régulièrement
des tests sur Internet (Firefox), cela m'indique que ma vitesse est de 300 Kbit/s environ. J'ai beau enlever le logiciel avast, desactiver le pare-feu windows, suivre tous les conseils que j'ai recherchés sur tous les forums de discussion.
Rien n'y fait je suis toujours bloquer à cette vitesse d'un Marcel Desailly à l'Euro 2004 (NB: je ne suis pas non plus amnésique de la grande époque de Desailly au Milan AC, donc respect profond pour ce sportif un peu moins pour la vente de son âme chez SFR).

J'ai fait aussi le test d'éligibilité :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JEM75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JEMMAPES
Longueur de ligne : 2375 mètres [+]
4/10 sur 2375m
Affaiblissement : 35.625 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5407 kbps (676 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10567 kbps (1321 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

J'ai même enlevé le cable de la Freebox TV HD pour pouvoir gagner en débit.

Mais, POINT INTERRESSANT, à chaque fois que je reboot ma freebox (ou que je fasse un hard reboot) ma vitesse de connexion atteint 2000 ko/s mais cela dure à peine 5 petites minutes.

Je sais que je n'attends pas monts et merveilles au sujet des 20 MBits qu'on nous indique dans toutes leurs publicités (honnêtement 8 Mbits me suffiront amplement) mais je veux juste avoir une connexion potable pour utiliser des simples logiciels comme MSN Messenger ou du poker en ligne.

Merci d'avance pour vos propositions.
A voir également:

1 réponse

zebulon

Bonjour,

Tant que le boîtier TV reste allumé, il te grignote les 2/3 de ta bande passante..il faut donc l'étaindre pour surfer sur le web et retrouver tes 2 Mb/s
0