Notre fameux XP antivirus 08...
Goodfutter
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans le caca... ;) Après avoir installer un programme qui soit-disant devait me permettre de voir une vidéo, je me retrouve avec notre ami XP08. J'ai essayé pas mal d'antivirus, ils n'ont rien trouvé... Ensuite j'ai terminé le processus dans la fenêtre des applications et réussi à enlever tout ce qu'il y avait de visible du programme sur mon ordinateur. Il n'y a plus de lancement automatique visible et de messages d'alerte automatiques mais comme mon fond d'écran est toujours endommagé avec impossibilité de mettre autre chose qu'un message d'alerte figé, j'imagine qu'il reste bien des crottes parsemées de-ci de-là ;) De plus, je travaille sur un autre compte que le mien sur l'ordinateur, car sur mon propre le compte, le virus semble avoir infecté la connexion internet et je ne peux plus me connecter! J'ai aussi essayé la restauration système, mais le virus ne me permet pas de choisir une date antérieur à son installation.
En ce moment je fais fonctionner malwarebytes mais je pense que ce n'est pas assez.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un suivi du problème pour que la chose soit annihilée complètement?
Ca serait super gentil! :)
Je suis dans le caca... ;) Après avoir installer un programme qui soit-disant devait me permettre de voir une vidéo, je me retrouve avec notre ami XP08. J'ai essayé pas mal d'antivirus, ils n'ont rien trouvé... Ensuite j'ai terminé le processus dans la fenêtre des applications et réussi à enlever tout ce qu'il y avait de visible du programme sur mon ordinateur. Il n'y a plus de lancement automatique visible et de messages d'alerte automatiques mais comme mon fond d'écran est toujours endommagé avec impossibilité de mettre autre chose qu'un message d'alerte figé, j'imagine qu'il reste bien des crottes parsemées de-ci de-là ;) De plus, je travaille sur un autre compte que le mien sur l'ordinateur, car sur mon propre le compte, le virus semble avoir infecté la connexion internet et je ne peux plus me connecter! J'ai aussi essayé la restauration système, mais le virus ne me permet pas de choisir une date antérieur à son installation.
En ce moment je fais fonctionner malwarebytes mais je pense que ce n'est pas assez.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un suivi du problème pour que la chose soit annihilée complètement?
Ca serait super gentil! :)
A voir également:
- Notre fameux XP antivirus 08...
- Cle windows xp - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
bonjour
laisse finir le scan de Malwarebytes ! et supprime ce qu'il trouve !
va dans program and files ! et vois si tu ne trouve rien a son sujet ,
et dans le registre !
Pour cela, lancez Regedit et ouvrez les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall . Repérez la clé correspondant au programme à supprimer , et supprimer !
laisse finir le scan de Malwarebytes ! et supprime ce qu'il trouve !
va dans program and files ! et vois si tu ne trouve rien a son sujet ,
et dans le registre !
Pour cela, lancez Regedit et ouvrez les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall . Repérez la clé correspondant au programme à supprimer , et supprimer !
Avé Tribun!
Chui un peu nul en info... Ce qui fait que je sais pas comment lancer le fameux Regedit. Dans programme file il n'y a plus rien que je connaisse comme faisant parti du virus, j'ai tout shooté. Comment repéré la clef du virus? Je ne sais pas sous quels noms il s'est caché...
A part ca merci beaucoup!!! Comment ca se fait qu'il y ait des gens comme vous qui passent leur temps à aider les autres sur le net?? Imprésionnant...
Chui un peu nul en info... Ce qui fait que je sais pas comment lancer le fameux Regedit. Dans programme file il n'y a plus rien que je connaisse comme faisant parti du virus, j'ai tout shooté. Comment repéré la clef du virus? Je ne sais pas sous quels noms il s'est caché...
A part ca merci beaucoup!!! Comment ca se fait qu'il y ait des gens comme vous qui passent leur temps à aider les autres sur le net?? Imprésionnant...
tu vans dans démarrer ! et exécuter , et tu tape regedit et puis ok
et suis les clés que je t'ai donné quand tu dans uninstall
clic sur les clés une par une !sans rien changer et vois si tu trouve antivirus XP 2008 !
et suis les clés que je t'ai donné quand tu dans uninstall
clic sur les clés une par une !sans rien changer et vois si tu trouve antivirus XP 2008 !
J'ai aussi vu que peut-être je pourrais t'aider à m'aider avec un programme appelé "Hijackthis" et en t'envoyant le rapport de l'antivirus(le vrai...). Ca t'aiderait? Et je devrait repasser ensuite l'antivirus en mode sans échec pour que ca soit plus efficace?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca marche mec, t'es un ange. Je vais déjà laisser l'anti-V terminer son travail et essayer le truc du registre. Si c'est toujours pas OK faudra ptêtre que je passe par le Hijackthis... :)
tu peut faire un scan aussi avec ce logiciel !
il m'a détecté pas mal de saloperies ! tout ce qu'il trouve supprime !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared free
il m'a détecté pas mal de saloperies ! tout ce qu'il trouve supprime !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared free
Ok, comme mon disc-dur est énorme le premier AV n'a pas encore fini son travail, ensuite j'ai télécharger Ccleaner, il paraît que c'est un bon. Si ca suffit pas j'essaierai encore le tien, Merci!
Mais au fait vous êtes qui tous ces gens qui aidez sur ce site gratuitement?? Chui fan chui fan... ;)
Mais au fait vous êtes qui tous ces gens qui aidez sur ce site gratuitement?? Chui fan chui fan... ;)
En fait ptite question, si je scan que sur C: ca suffit ou le virus pourrait se propager dans d'autres disc?
Nous sommes tous des bénévoles !qui apportons ce que nous savons et pas plus !!
as tu un seul DD avec des partitions ! où as tu plusieurs DD !
je ne puis te dire où se trouve ton virus !sur quelle partition où DD
mais le virus (antivirus XP 2008 ) apporte pas mal de saloperies avec lui !
c'est a toi de savoir ce que tu faisait quand le virus s'est infiltré !
le mieux est de tout scanner !!
as tu un seul DD avec des partitions ! où as tu plusieurs DD !
je ne puis te dire où se trouve ton virus !sur quelle partition où DD
mais le virus (antivirus XP 2008 ) apporte pas mal de saloperies avec lui !
c'est a toi de savoir ce que tu faisait quand le virus s'est infiltré !
le mieux est de tout scanner !!