Formatage impossible!

Résolu
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car j'ai le soucis du "0x0000007B" INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
cet enfoiré de pc ne me laisse pas formater, ni rien du tout.
ne me dites pas comment formater, je sais faire.
j'ai essayé avec un deuxieme disque dur vierge, meme soucis.
et je dois formater rapidement, très rapidement.
merci
A voir également:

21 réponses

SKunt Messages postés 155 Statut Membre 9

Salu

Dis moi est-ce que ton lecteur est correctement branché à ta carte mère?
1
bagnoukouteck Messages postés 21 Statut Membre 5

bon
je vais t'aider à l'ancienne si tu as 98 en disquette ou en cd met le dans la machine tu installe 98 et tu fais la mise à jour avec xp de ton choix ,un conseil vista n'est pas très fiable; si tu reussi fais moi signe.
De mon côté j'ai un problème avec une imprimante hp color laserjet, après verification de la quantité du niveau de couleur qui est bonne, j'ai les couleurs rouge , jaune et verte qui ne sorte pas bien que faire?
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu l'avais dis plutôt que tu avais un disque dur SATA avec vista je t'aurais pas proposé ces solutions ...

Maintenant revenons au problème,

Pour commencer est-ce un pc de marque ? si oui vérifie avant de mettre xp qu'il y a les drivers dispo... pour XP.

Si les drivers ont dispo.. pour xp pour ton matos essaye ceci :

1- une fois le disque est reconnu par le bios quand tu boot sur le cd d'xp il faut presser F6 pour charger les pilotes SATA via une disquette préparer avec les pilotes sata.

3- si la solution ci-dessus ne donne pas satisfaction récupère Gparted pour formater ton disque dur "voir mon site ".

1
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

OH OUI!!!!!!

MERCI LE DRUIDE!!!!!!

meme si je n'ai pas utilisé le logiciel conseillé sur ton site....tes idées ont développées les miennes...
je résume: ton histoire de disquette avec pilote sata m'a rappelé qu'un superbe outil qui se nomme "NLITE" existé....
après avoir téléchargé les pilotes pour disque dur sata, et SP3 de xp, j'ai recréé un disque x avec le tout intégré et...........Magie!!!
tout fonctionne nickel.
franchement, sans toi je n'aurais pas pensé a sa.

Encore merci!!!!
0
Utilisateur anonyme > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Un p'tit merci à Scarface72 qui a pensé aux drivers S-ATA, absents dans beaucoup d'Xp....

Bonne continuation les Zamis!
0
Utilisateur anonyme

Salut

DOCdemo dit: Vous avez entré le code 0x0000007B

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

Tu peux aller voir sur le site: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php et y entrer ton code 0x0000007B...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

0
tisba972 Messages postés 370 Statut Membre 44

Bonjour,
En redémarrant sur un CD bootable, tu n'as pas réussi a formater ?
0
Utilisateur anonyme

Son Pc trouve pas le disque-dur... Y a rien à formater...
0

oui pas de souci de branchement, pas de soucis de virus car j'ai essayé avec 2 DD différent, dont un neuf, pas de probleme de boot, juste formatage impossible...
et oui, j'ai essayé de formater avec un CD XP, pas a partir du Poste de travail.. :)
0
SKunt Messages postés 155 Statut Membre 9

Est-ce que t'as essayé de changer le périphérique de bootage (en changeant le périphérique sur lequel doit etre chargé windows: il fo appuyer sur F8 il me semble ou autre touche et la tu choisi le lecteur CD ).

Sinon ta carte mère n'est-elle pas emdommagée?
0

non mais je boot sur le cd depuis le début....sinon je n'aurai pas mis un CD xp
0

up!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as essayé avec un autre disque dur il y a de grande chance que ce soit la nappe IDE qui est un soucis ou alors la carte mère et éventuellement le bios.

Commence par là :

1 débranche le disque nappe IDE des deux cotés puis rebranche la correctement en enfonçant bien à fond les fiches. Démarre le pc puis rentre dans le bios " setup" pour lancer la détection de ton disque dur ( voir mon site > http://altpc.neuf.fr/setup_057.htm ). Si le disque n'est pas détecté passe à l'étape suivante.

2 Débranche tous les lecteurs " floppy, cdrom,disque dur " Démarre le pc puis attends que le bios termine d'afficher les info... Arrête le pc et rebranche tous les lecteurs puis redémarre, si c'est pareil passe à l'étape ci-dessous.

3 Fais un clear cmos en déplacent le petit cavalier qui ce trouve sur la carte mère près de la pile. Si après c'est pareil change la nappe IDE.

Si après ces tests çà ne donne rien de bon essaye çà : Enlève les barrettes mémoire puis remets les correctement, si c'est pareil récupère Memtest version cd ou disquette boot, lance l'analyse de la ram, s'il trouve des erreurs change les barrettes mémoire.

Après çà je pense qu'il reste plus qu'un problème de carte mère ...
0

ok, donc sa s'annonce bien chiant!
j'ai oublié de précisé que le poste est un optiplex 755 (ordi de l'entreprise)
et que pour faire un clear cmos, c'est du n'importe quoi car rien ne se trouve comme sur les autres carte mere.
j'ai tout rebrancher, j'ai retiré la pile,vidé la charge dans pc, remis la pile...
toujours le meme soucis.
la carte mere détecte le disque dur, le lecteur de dvd, etc.
mais toujours le meme message d'erreur.
0

merci a toi le druide.
mais pas de nappe IDE, tout en sata, disque reconnu puisque j'ai un vista dessus.
bref, je vais essayer un clear cmos quand meme, je vous tiens au courant
0

Bonjour
je suis nouveau et je veux avoir plus d'information sur ton problème de formatage impossible
0

up!
0

slt
je pense que le problème n'est pas usr le bios , ni sur la carte mère ; lorsque tu demarre la machine entre dans le setup verifie que le lecteur est reconnu si c'est le cas , faire en sorte que au demarrage c'est par le lectuer que ça boot .
mais si au setup la machine ne reconnait pas le lecteur allors tu devras voir soit les nappes ou les connecteurs des mappes qui est foutu essaie et fais moi signe ne te décourage pas
0

non pas de souci de lecteur, car là, le formatage passe sous vista, la réinstallation de vista se passe nickel;
mais des que je passe sous Xp ou meme 2000, il m'affiche ce message d'erreur avec ecran bleu!
je suis super blazé et mon patron aussi...
0
cristali

Bonjour
Voiçi un lien qui traite de ton erreur si çela peut servir.

https://support.microsoft.com/en-us
0

slt
si je comprends bien tu utilise vista et c'est vista qui affiche cette erreur ; et que lorsque tu utilise xp ou windows 2000 t'as pas ce problème?
0

non.
j'ai vista sur un poste.
je veux formater ce poste pour mettre XP.
et la sa plante.
mais pas avec vista
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tes disques-durs sont en S-ATA ou en IDE?

Parce que le drivers S-ATA ne sont pas dans tous les Xp... Pas de drivers S-ATA = disque-dur non reconnu!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0

Tu vas m'escuser je n'st pas bien lu , dont vista ne veut pas ou ne peu pas ou encore ne formate pas le disque dur à l'installation? si c'est le cas lors de la gravure du cd vista ça n'a pas pris la commade formater, mais si l'installation se fai avec vista quel système veux-tu utiliser xp ou 2000? ou tu veus seulement formater ron disque dur?
0