Formater HP Pavillon a000

Tom0927 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Flo-technogirl -
Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème !

J'ai un ordinateur HP Pavillon a000 dont je voudrais formater car il y a impossibilité de se rendre sur le bureau en état de marche puisque que quand je l'allume j'ai un message d'erreur et a partir de là plus rien à faire ! Bref je cherche donc à le formater ! J'ai essayer par F10 mais je trouve pas exactement la manip à faire pour formater.

P.S : Je n'ai aucun Cd, aucun manuel d'utilisation !

En attendant vos réponses

Merci !
A voir également:

22 réponses

peterpan1er Messages postés 54 Statut Membre 4

le mode recovery c'est pour retourner a la configuration usine, as tu fais tes cd de reinstall?
si oui fais booter le pc sur les cd et mets les galettes dans le lecteur, ensuite si tu sais lire tu devrais t'en sortir.
1
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Bonjour,

Avant d'essayer de formater tu veux pas qu'on essaye de résoudre ton prob?
En faisant f10 qu'est ce qu'il te propose?
Pense à faire une sauvegarde de données certains constructeurs propose cette sauvegarde de données dans leur manip de formatage mais pas tous.
0
Tom0927 Messages postés 13 Statut Membre

Bah nan je préfère formater pour qu'il soir tout beau tout propre surtout que j'ai plein de fichiers et dossiers inutiles je préfère formater ! Je veux juste le retrouver comme à la sortie d'usine parce que en ce qui concerne les drivers je trouverai ce qu'il me faut ! Merci de la réponse aussi immédiate !
0

Désolé je vien de m'appercevoir que je n'avais pas bien répondu à la question ! Euh et bien il m'affiche le mode recovery mais il n'y a rien à faire car il m'afffiche : Date et heure, langue, etc... mais à aucum moment j'ai l'occasion de pouvoir le formater ! Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh nan j'ai pas fait mes CD de réinstallation ! Pourquoi c'est obligatoire ? Parce que moi j'ai un PC Packard Bell sur lequel j'ai formater 2 ou 3 fois mon disque à l'aide du programme de restauration ! Je pensais que pour HP c'était pareil !?
0

Ton pc possède son propre système de formatage partitionné sur ton disque. Au démarrage tu tapotes alt+f10 ou f10 tout cours ensuite il te proposera différentes possibilités: tu aura(je crois) à peu prés " restauration destructive du pc" pour avoir les réglages d'usine par contre: TU PERDS L'INTEGRALITE DE TES DOSSIERS.
Si tu trouves pas donnes les options qu'il te propose sur f10.
0

J'avais pas lu la suite...
Faire des cd est primordiale, car le processus de formatage est sur ton disque qui est partitionné, sur une partition 5-6 gb tu as ton processus de formage, si un jour tu as eu l'idée de formater toutes les partition de ton disque, alors tu ne pourras plus reformater sans un cd hp.
0

Bah je vais essayer ça merci mais quand j'ai fait F10 je suis tombé sur les informations concernant l'ordinateur ! Je suis obligé d'attendre car il faut que je débranche mes cable PC puisque j'ai qu'un écran chez moi il faut que je branche l'unité sur mon écran donc... ! Je vais essayer de nouveau F10 je vais essayer de tout noté puis je vous transmet mes informations !
0

si tu as recovery comme dis post au dessus alors pars sur cette option
0

Alors voilà a l'amorçage de l'ordinateur j'ai eu bien évidemment Un écran bleu avec écrit HP invent en bas à droite était écrit F10 système recovery ce que j'ai évidemment fait, puis une autre page avec des informations que je ne peut noter tellement ça va vite car ont me demande de choisir entre F1: Setup ou bien F2: Continu ! J'ai choisi setup car si je fais continu je vais sur le choix des sessions puis à l'écran j'ai il y a d'afficher:
En titre:

Phoenix - Award - Bios - Cmos - Setup - Utility

Puis en sous-titre:

Principal - Avancé - Alimentation - Démarrage

Après j'ai bien évidemment regarder dans ces sous-titres mais rien à faire avez-vous une solution ?
0

C'est normal tu es dans le bios si tu fais continu où ça t'amene au lieu de setup?
0

pardon pour mon dernier post je suis fatigué... si tu as accés à ton bureau un minimum
Tu vas dans le menu démarrer,
puis tout les programme,
puis sur Outils HP et clic alors sur l'icone avec la petite loupe hp pc system recovery.

Un message va alors te demander si tu veux executer HP System Recovery.
Tu cliqueras sur oui (Sauvegarde bien tous tes documents avant de le faire !!!!)
Le PC vas redémarrer, et sans que tu ai besoin d' appuyer sur F10 ni aucune touche, l' utilitaire HP System Recovery vas se lancer tout seul, et te demander si tu veux effectuer ta réinstallation.
(Attention, il existe 2 possibiltés.)
L' une complète. L' une avec sauvegarde de tes documents.
0

2h bien voilà c'est bien ça le problème je n'ai pas du tout accès à mon menu démarrer j'ai juste mon fond d'écran ridicule sans rien ! Je dois juste le formater mais après comment... ? C'est ça le plus dur ! Mais à la limite si je retrouve le CD j'aurais moyen de formater ? Et comment ?

Merci pour tes réponses Florinator
0

Alors avez vous des solutions concernant mon formatage au démarrage de mon PC ?
0

atteinds tu le gestionnaire des tàches en faisant alt+ contr+ suppr une fois sur ton bureau?
0

Non bah voilà enfaite parce que le gestionnaire des tâches à été désactivé par l'administrateur c'est le reflex que j'ai eu aussi quand j'ai vu les bureau vide ! Mais impossible il faut que je le format à mon démarrage et en plus impossible de faire des Cd de restauration car bah je peut pas y parvenir !
0

Essayes la commande windows+R pour atteindre le menu "executer" si il fonctionne du bureau.
Si il fonctionne tape "explorer" et verifies si ton bureau est revenu.
0

Okay merci je vais voir sa !
0

Non désolé ça ne marche toujours pas !

Est ce que c'est possible d'avoir les solutions toute en même temps parce que à chaque fois je dois branché et débrancher mon PC comme j'ai pas deux écran !

Merci
0

Est ce que c'est possible d'avoir les solutions toute en même temps
L'informatique c'est trés complexe à diagnostiqué à distance et mon mode de fonctionnement se passe par élimination ce qui implique une par une.

télécharge ultimate boot cd ici et lis le tuto

https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
Le but n'étant pas vraiment de réparer ta machine mais d'y faire un accés pour pouvoir lancer ton formatage.
Il pourra eventuellement nous cibler la cause du problème afin que tu évites de réavoir le même prob.

0