Fonctionnalite excel existante ?

Résolu/Fermé
AC - 11 août 2008 à 15:57
 AC - 12 août 2008 à 07:45
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une facon sous excel pour attribuer a une case donnee la valeur d'une autre ( ou de plusieurs autres ) qui sont deja definies et cela simplement en cliquant dessus.

autrement dit, je voudrais en effet pouvoir conserver "en memoire" plusieurs chiffres ecrits dans differentes cases annexes et afficher un resultat qui dependrait de l'une de ses differentes cases annexes ( et cela sans passer par la case A qui n'est qu'un maillon dans une longue chaine de calcul )

ainsi, encore autrement dit, admettons que j'ai une case A qui influe sur le resultat de ma table, je veux simplement pouvoir modifier la valeur de cette case avec des valeurs predeterminees contenues dans d'autres cases sans perdre ces meme valeurs et tout cela en cliquqnt et en mettant le focus sur ces differentes caes avec les valeurs predeterminees.

PS : je suis un clavier qwertz ( Autriche ) veuillez m'excuser pour les accents.

je vous remercie d'avance pour vos reponses :)
A voir également:

2 réponses

c'est assez compliquer a comprendre lol, d apres ce que j'ai compris, une liste deroulante qui proposerai tes valeurs conviendrait??

ce ke je te propose, c'est de creer une combobox (affichage/barre doutil/customiz) selectionne "formulaire"
dedans tu prend la combobox, ta un assistant qui s affiche. Tu met la zone avec tes propositions, et en case lier, tu met ta case A. Apres pour estetik, tu peu mettre la comvbobox sur case A, et ton tableau sera tjs actualiser

jespere ke c se ke tu cherchai.
0
Merci beaucoup, pour cette precieuse aide. Un collegue de travail en avait besoin ( comme moi-meme d'ailleurs )

a bientot, encore une fois merci :)
0