Transformer des colonnes en 1 colonne excel

pinka -  
 pinka -
Bonjour,

J'ai des données dans plusieurs cellules réparties en plusieurs colonnes et j'aimerais les regrouper en une seule colonne en plaçant à la ligne de la colonne de gauche les cellules de la colonne de droite.

Existe-t-il un moyen simple de réaliser cela?

Merci pour votre aide,

3 réponses

nawakawa Messages postés 6 Statut Membre 1

bjr
si j'ai bien compris ce que tu veux faire,tu dois pouvoir couper ta colonne de droite en la selectionant en haut au niveau du titre puis la coller au dessus ou au dessous des cellules occupées ds ta colonne gauche
0
trucfud

tu as la fonction excel en anglais =concatenate(A1,A2,A3..) qui regroupe plusieurs cellules en une seule.
c se ke tu veux faire je crois.
0
pinka

Merci pour votre aide,

en fait je me suis mal expliquée. Je ne veux pas concaténer. J'ai des données sur plusieurs lignes dans différentes colonnes et j'aimerais les retrouver en une seule colonne sans pour autant que mes celulles se perdent ou se fusionnent, c'est pourquoi la concaténation ne convient pas. J'ai trouvé un moyen c'est le collage spécial avec option transposé. Ainsi mes cellules qui étaient réparyies en lignes se retrouvent en une colonne, une à la suite de l'autre. ça donne ce que je veux mais je suis obligée de le faire ligne par ligne ce qui est un peu long mais bon faute de mieux je m'y colle :)
0