Anarque via western union

soso - 11 août 2008 à 15:18
 Afrikarnak - 11 août 2008 à 17:33
Bonjour à tous et à toutes,

Juste pour vous dire de faire bien attention avant d'acheter quoique ce soit via le mandat western union, car j'ai faillit perdre 2000 euros pour une c3 hdi vu sur le site J'annonce, la personne acceptait mes conditions au départ et une fois que j'ai fais le mandat il voulait absolument que je lui donne le code mtcn (à jamais donné d'ailleurs sans avoir vu le véhicule).
Le vendeur a changé de conditions juste avant de faire la transaction, c'est là que j'ai trouvé ca louche et il me parlait de son avocat, je me suis énervé en lui disant ce que venait faire un avocat dans cet affaire, et par son livreur soit disant, me manipulait afin de lui donné le code mtcn pour qu'il puisse touché l'argent, heureusement que j'ai un caractère qui ne se laisse pas faire et j'ai pu lui dire ce que je pensait de lui et de son escroquerie, j'ai pu dès le lendemain de mon mandat récupérer mon argent malheureusement que de 1920, euros car j'ai perdu dedans les frais du mandt, dégouté mais je préfère mille fois les avoir perdu dans les frais plutôt qu'il les touchent.

Mais aujourd'hui' hui je reçois encore des escrocs surement du même réseau en Afrique (Tongo et Benin), qui m'envoient des mails pour l'achat d'une c3, alors que je n'ai jamais contacté la personne.

Je vous laisse les noms : "jospeh catania" fernardluck@yahoo.fr
"leblancdeou@yahoo.fr "

Faites bien attention à vous et écouté ce que vous disent les conseillés postaux sur ce mandat.

1 réponse

Bonjour!
Tu as eu beaucoup de chance dans cette affaire...
Le code MTCN n'est absolument pas nécessaire pour retirer l'argent! (C'est seulement un numéro de suivi de la transaction et NON un code de déblocage). Il suffit à l'escroc de connaître le nom de l'expéditeur ainsi que le montant pour effectuer le retrait-.. Quant à la fameuse 'question secrète' et le contrôle de l'identité ça semble totalement inconnu en Afrique et autres pays 'lointains'...
De plus les C.G de Western union indiquent clairement que ce moyen de transfert ne DOIT PAS être utilisé dans le cadre d'une transaction commerciale! Donc pas de recours possible.. (Reste que c'est plus que léger coté 'question secrète et identité..).
Méfiance, méfiance..
0