Installation serveur RIS ? facile ou pas ?

Fermé
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 4 juin 2004 à 11:17
 Le Con - 29 nov. 2007 à 10:28
Salut, devant les problemes que je rencontre pour le deploiement de machines, je vais ptet envisager d'installer un 2000 serveur avec RIS
Deja ce serveur que je mettrais en place ne devrait etre la que le temps de faire les procedures de deploiement, apres je devrais formater le PC qui j'aurais utiliser a cet usage.
Est-ce que déjà ca va pas me causer des problemes quand j'integrerais les PC dans le vrai domaine géré par NT ?

Donc si j'installe un 2000 serveur, faudra evidemment que je monte le DHCP, le RIS et ce sera suffisant ?
Ensuite concernant le RIS, je ne connais absolument pas ce service... qu'est-ce qu'il y a besoin de savoir ?
Le but étant que je puisse créer une liaison avec des portables avec une PROM PXE-2.0 de façon a récupérer la partition d'un portable... je pense qu'il faudra que j'installe un Ghost sur le 2000 serveur non ? de façon a convertir cette partition en image Ghost que je pourrais déployer par la suite ? Et cette version de Ghost... une version 2003 suffit ou qui dit 2000 serveur, dit Ghost version Entreprise ?

Merci pour vos lumieres

4 réponses

slt,
pour la meme config, on utilisaient ghost 2003
0
Tu peux m'en dire plus ?
maginons ton serveur RIS est en place
Le portable boot sur le reseau et qu'est-ce que se passe ?
Faut un truc RPL pour charger qqchose sur le client qui a booté ?
Je me disais surement qu'il faut une sorte de programme RPL qui lui dise de se mettre en attente comme dans le cas de figure ou tu demarres un PC avec Ghost en reseau point a point TCP en esclave.

Merci pour les precisions
0
ton serveur fait office de ghost
fo juste suivre la procedure
pour ton cas fo faire riprep pour copier l'image de ton portable sur ton serveur pour de redeployer par la suite sur le reste de tes postes
0
Pour la mise en place d'un RIS, si je me rappelle bien, faut:
-Installer DHCP
-Le serveur doit être un DC
-Installer Services d'installation à distance
-Tu lances risetup.exe à partir de Démarrer/Exécuter
-Autoriser la plage DHCP

-Tu pourras utilsier Sysprep pour automatiser les installations
-Faut que les images soient sur une partition indépendante de la partition système et qu'elle soit NTFS

Quand tu bootes une Station Client sur PXE, elle obtiendra une IP à partir de la plage DHCP RIS et t'auras l'OSChooser te porposant les images disponibles...Tu choises et tu lances, l'installations se fera en unattended....
0