Problème php / mysql
Résolu/Fermé
tlr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
-
11 août 2008 à 11:53
tlr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 14 août 2008 à 10:22
tlr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 14 août 2008 à 10:22
A voir également:
- Problème php / mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Bouton php - Forum PHP
6 réponses
Salut,
Je comprend pas tres bien ton pb.
Je ne sais pas si ça varépondre à ton pb mais moi, pour voir s'il y a des résultats dans ma Bdd, je fais un
Autre façon de faire : tu prend un ou plusieurs champs par exemple ID, et tu regardes s'il est vide :
Je comprend pas tres bien ton pb.
Je ne sais pas si ça varépondre à ton pb mais moi, pour voir s'il y a des résultats dans ma Bdd, je fais un
SELECT count(*) ...Si celui-ci me revois zéro : il n'y a rien.
Autre façon de faire : tu prend un ou plusieurs champs par exemple ID, et tu regardes s'il est vide :
while($ligne = mysql_fetch_row($requete)) { if(empty($ligne[ID])) { //traitement } else { //traitement } }
Ah oui, ok j'ai compris. Ben c'est bizarre car ton code paraît bon...
J'avoue qu'en PHP je ne suis pas un craque, je calle !
Bon courage !
A+
J'avoue qu'en PHP je ne suis pas un craque, je calle !
Bon courage !
A+
tlr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
11 août 2008 à 12:45
11 août 2008 à 12:45
Le problème avec le "count", c'est que sa m'oblige a faire deux requete. La prmeiere pour savoir s'il y a des valeur et la deuxième pour le traitement.
J'ai ici un lien permettant pour détecter un résultat nul : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees (voir tout en bas).
J'ai fais exactement le même exemple, rien a faire, j'ai toujours la première ligne de la requete qui est ignorer. Elle ne s'affiche pas.
Merci
J'ai ici un lien permettant pour détecter un résultat nul : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees (voir tout en bas).
J'ai fais exactement le même exemple, rien a faire, j'ai toujours la première ligne de la requete qui est ignorer. Elle ne s'affiche pas.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tlr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
11 août 2008 à 13:36
11 août 2008 à 13:36
non non, j'ai fais l'inverse par rapport à l'exemple.
C'est a dire que je test si mysql_fetch_row contient des information (n'est pas NUL). Alors que dans l'exemple, au contraire il test en premier savoir s'il est nul.
D'ou le ! dans le if dans l'exemple et pas moi.
D'ailleurs l'exemple fonctionne chez moi, rien à dire. Comme je l'ai dis, c'est juste que j'ai la première ligne de ma requete ignorer.
Par exemple, si ma requete doit me retourné une série de chiffe : 1, 2, 3, 4, ...
Moi j'aurai 2, 3, 4, ... quelque doit le ORDER ou le GROUP BY, la première ligne ne s'affiche pas
C'est a dire que je test si mysql_fetch_row contient des information (n'est pas NUL). Alors que dans l'exemple, au contraire il test en premier savoir s'il est nul.
D'ou le ! dans le if dans l'exemple et pas moi.
D'ailleurs l'exemple fonctionne chez moi, rien à dire. Comme je l'ai dis, c'est juste que j'ai la première ligne de ma requete ignorer.
Par exemple, si ma requete doit me retourné une série de chiffe : 1, 2, 3, 4, ...
Moi j'aurai 2, 3, 4, ... quelque doit le ORDER ou le GROUP BY, la première ligne ne s'affiche pas
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
11 août 2008 à 18:42
11 août 2008 à 18:42
Salut,
utilises mysql num_rows() qui te donnes le nombre d'enr trouvés, comme çà:
utilises mysql num_rows() qui te donnes le nombre d'enr trouvés, comme çà:
... if(mysql_num_rows($requete)>0){ while($ligne = mysql_fetch_row($requete)){ ....
tlr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
14 août 2008 à 10:22
14 août 2008 à 10:22
Un grand merci Alain_42 ! Ta solution fonctionne a merveille :) !!
Encore merci
Encore merci