Copie photos sur carte sd 2Gb pour GPS

Résolu/Fermé
THIERRY TOUSSAINT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 11 août 2008 à 07:37
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 août 2008 à 08:55
Bonjour a tous ,Mon probleme est le suivant ,j'ai acheté un GPS GARMIN NUVI 250W et à part , une carte SD 2GB .J'ai commencé a charger des photos sur cette carte ,J'ai 460Mo d'utilisé et il me reste 1.90 Go de libre or je n'arrive plus a charger de photos sur cette carte j'ai le message "impossible de créer le repertoire ou le fichier " .C'est comme si la carte était pleine alors que logiquement je n'ai pas encore rempli la moitié, pourriez vous m'aider ?
Merci pour vos réponses .
Alors j'ai déjà regardé sur le forum avant de vous déranger, mais j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de solutions concrètes !!!
J'ai essayé tout ce que vous suggérez autres personnes qui ont ce problème !
Que dois je faire avant de la jeter à la poubelle ?
Merci à vous et excellente journée.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 août 2008 à 08:35
La bonne information est: qu'as-tu déjà essayé ? (en détails)
0
THIERRY TOUSSAINT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
11 août 2008 à 11:17
Re-bonjour
Eh bien non le problème n'est pas du tout résolu !
Je n'y connais pas du tout en thermes informatiques mais comme vous expliquez aux autres personnes, c'est exactement TOUT ce que j'ai fais !!!
La petite manette a gauche de la carte sd, formatage de la carte, mettre les photos de mon pc en lecture seule, celles de ma carte sd idem et vice versa, en mode fichier etc etc etc...
Bref rien n'est résolu et voilà déjà trois jours que cela me prend la tête !
Merci
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 août 2008 à 14:29
Mmmmm???

1) personne n'a dit que c'était résolu, c'est juste une remarque de signature.

2) Si je pose une question c'est que dire "j'ai déjà tout essayé" ça ne veut RIEN dire, je demande donc des détails précis sur ce que ça implique, le but étant de ne pas perdre mon temps à poser des questions auquel on va répondre "oui mais ça j'ai déjà essayé."

3) une série de conseils pour rédiger ses messages, sont expliqués dans la Charte de ce forum, , afin d'être efficace, les avez-vous lu ?

4) je comprend que "se prend la tête" est énervant, mais il faut aussi comprendre qu'ici c'est un forum, pas un service après vente, il n'y a pas de garantie de résultat, donc le respect, le calme et un climat serein seront plus efficace que mettre de la pression.

Voilà voilà on continue ?
0
THIERRY TOUSSAINT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
12 août 2008 à 06:30
Bonjour Madmyke
Je suis confus par ce que vous me dites.
J'ai été clair en disant ce que j'ai fais sur ma carte sd.
Je répète:
J'ai fais les essais suivants:
La petite manette a gauche de la carte sd, formatage de la carte, mettre les photos de mon pc en lecture seule, celles de ma carte sd idem et vice versa, en mode fichier etc ... Voilà, vous me dites d'être plus précis !?
Je crois que j'ai tout dit. (Excusez moi, je n'y connais rien en thermes techniques informatiques)
Bonne journée
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
12 août 2008 à 08:55
Ce n'est pas grave, on va faire autrement :-)

La petite manette a gauche de la carte sd,

Je suppose qu'on parle de la petite languette SUR la carte ? si oui, elle sert à empêcher l'écriture sur la carte, elle sert donc à empécher quelqu'un d'écrire, donc d'écraser les données. On utilise ceci quand on a mis des données (photos) et qu'on veut les protéger.
Dans notre problème ceci n'aura donc rien à voir car ceci empêche toute modification, soit tout soit rien.

formatage de la carte

Par exemple vous parlez de formatage, mais sans dire quel était le résultat ? Le formatage a-t-il réussi ? A-t-il été réussi ? y avait-il un message d'erreur ? le formatage s'est-il fait à partir de l'appareil ? Sur un pc dans un lecteur de carte ? Que disait le pc sur la capacité reconnue de la carte ?

mettre les photos de mon pc en lecture seule

Les photos en lecture seule ? Quel était le but de la manoeuvre ? si les photos sont sur le pc elle ne sont plus sur la carte (?) et comme seule la carte pose problème...
Si vous avez un lecteur de carte sur le pc, avez-vous déjà essayé de formater puis copier directement sur la carte mais pas des photos, n'importe quoi d'autre, pour "remplir" la carte ? que se passe-t-il ?

celles de ma carte sd idem et vice versa,

Vice versa ?
N'est pas ce qu'on vient de faire sur les points précédent ?

en mode fichier etc ...

Qu'est ce que c'est pour vous le "mode fichier" ?
Et qu'est ce qui a été précisément testé "en mode fichier" ? Merci de décrire le plus précisément possible, même avec vos propres mots, je "traduirai" :-)))

ET le plus important, "etc." Si cela défini d'autres tests ou opérations merci de le le préciser, car tout peut avoir son importance.

IL est possible que cette carte pose problème mais pour le savoir il faut avoir une idée de ce qui se passe.

Voilà, je pense que c'est plus clair.
0