A voir également:
- SMS 82022 et 82010 facturés plus de 3€
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Sms stop 36200 - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Sms deux ronds - Forum Xiaomi
29 réponses
Lors d’une conférence de presse à Bercy, Luc Chatel, secrétaire d’état chargé de l’Industrie et de la Consommation, accompagné de Frank Esser, président de la Fédération française des télécoms, ont présenté une mesure destinée à mettre un terme aux SMS non sollicités par les clients de la téléphonie mobile.
En général, ces spams par SMS prennent la forme d’un message du style “Hello ! C’est Géraldine ! J’attends ton appel au 089X…” ou “Bravo ! Vous avez gagné un cadeau formidable ! Appelez le 089X…” et dont l’expéditeur est un numéro à cinq chiffres, ou un 089X. Le destinataire mal informé rappelle le numéro et peut alors être facturé jusqu’à 1,35€ pour la connexion et 0,34€/min pour… rien. En fait, une partie de l’appel facturé est reversée à l’éditeur du service. Une arnaque juteuse au détriment du client.
Pour essayer de freiner ces pratiques, un nouveau dispositif d’alerte citoyen a été mis en place. Il sera activé dès le 15 novembre. Lors de la réception d’un tel spam par SMS, le destinataire peut le transférer au 33 700 (prix d’un SMS ou déduit du forfait SMS ou inclus dans un forfait SMS illimité selon l’offre du client). Il reçoit alors un SMS accusant réception de son alerte.
L’envoi d’un second SMS est facultatif (mais vivement conseillé) : celui du numéro ayant envoyé le spam.
Le message est alors stocké sur une plate-forme multi-opérateurs. Une fois l’arnaque avérée, les opérateurs sont prévenus et doivent prendre contact avec l’éditeur-arnaqueur du service. Au mieux, l’éditeur cesse ses pratiques déloyales, au pire, les opérateurs décident de fermer le numéro incriminé (au risque que l’éditeur en ouvre un nouveau). En dernier recours, le dossier peut être transmis aux services de police compétents.
Ce dispositif complète celui déjà en place mais méconnu : en cas de réception d’un SMS publicitaire provenant d’un numéro à cinq chiffres, commencez d’abord par répondre STOP (prix d’un SMS ou déduit du forfait SMS ou inclus dans un forfait SMS illimité selon l’offre du client). Quelques secondes plus tard, vous devriez reçevoir un nouveau message vous confirmant que votre numéro de mobile a été retiré de la liste de diffusion de l’éditeur.
En général, ces spams par SMS prennent la forme d’un message du style “Hello ! C’est Géraldine ! J’attends ton appel au 089X…” ou “Bravo ! Vous avez gagné un cadeau formidable ! Appelez le 089X…” et dont l’expéditeur est un numéro à cinq chiffres, ou un 089X. Le destinataire mal informé rappelle le numéro et peut alors être facturé jusqu’à 1,35€ pour la connexion et 0,34€/min pour… rien. En fait, une partie de l’appel facturé est reversée à l’éditeur du service. Une arnaque juteuse au détriment du client.
Pour essayer de freiner ces pratiques, un nouveau dispositif d’alerte citoyen a été mis en place. Il sera activé dès le 15 novembre. Lors de la réception d’un tel spam par SMS, le destinataire peut le transférer au 33 700 (prix d’un SMS ou déduit du forfait SMS ou inclus dans un forfait SMS illimité selon l’offre du client). Il reçoit alors un SMS accusant réception de son alerte.
L’envoi d’un second SMS est facultatif (mais vivement conseillé) : celui du numéro ayant envoyé le spam.
Le message est alors stocké sur une plate-forme multi-opérateurs. Une fois l’arnaque avérée, les opérateurs sont prévenus et doivent prendre contact avec l’éditeur-arnaqueur du service. Au mieux, l’éditeur cesse ses pratiques déloyales, au pire, les opérateurs décident de fermer le numéro incriminé (au risque que l’éditeur en ouvre un nouveau). En dernier recours, le dossier peut être transmis aux services de police compétents.
Ce dispositif complète celui déjà en place mais méconnu : en cas de réception d’un SMS publicitaire provenant d’un numéro à cinq chiffres, commencez d’abord par répondre STOP (prix d’un SMS ou déduit du forfait SMS ou inclus dans un forfait SMS illimité selon l’offre du client). Quelques secondes plus tard, vous devriez reçevoir un nouveau message vous confirmant que votre numéro de mobile a été retiré de la liste de diffusion de l’éditeur.
idem pour moi, mais j'ai envoyé STOP aux deux numéros : 10141 et 82022 aprés une matinée de harcelement. J'ai reçu un sms me disant qu'"a votre demande, vs ne recevrez plus aucun message provenant de notre service. service non facturé".et depuis plus rien
j'ai tel aussi à SFR ...qui ne sont pas rassurants "oui mais non mais oui" comme d'habitude qd il s'agit qu'ils prennent leur responsabilité, je leur ai parlé de la CNIL puisqu'a priori c'est l'opérateur qui vend son fichier!
si tu as encore des sms, prends contact avec la CNIL qui te soutiendront et te donneront la marche à suivre
good luck
Lo
j'ai tel aussi à SFR ...qui ne sont pas rassurants "oui mais non mais oui" comme d'habitude qd il s'agit qu'ils prennent leur responsabilité, je leur ai parlé de la CNIL puisqu'a priori c'est l'opérateur qui vend son fichier!
si tu as encore des sms, prends contact avec la CNIL qui te soutiendront et te donneront la marche à suivre
good luck
Lo
Lu
Contacter SFR leur dire que tu es la victime d'une arnaque. Il feront le necessaire, tu n'es pas le premier
Si problème contacter ta banque pour faire opposition, tu nes pas non plus le premier
Contacter SFR leur dire que tu es la victime d'une arnaque. Il feront le necessaire, tu n'es pas le premier
Si problème contacter ta banque pour faire opposition, tu nes pas non plus le premier
Je les ai contacté, ils m'ont dis d'envoyer STOP mais pour l'instant je continue a recevoir des sms. Ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient pas de solution miracle !!!!! Pour ma facture, j'ai fait opposition au niveau de ma banque mais je serais forcément obligée de la régler et je n'ai pas 605 € à foutre en l'air !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je t'ecris ce mail pour te dire que je suis aussi victime de cette arnaque..
Bon courage a toi..
tiens moi au courant
je t'ecris ce mail pour te dire que je suis aussi victime de cette arnaque..
Bon courage a toi..
tiens moi au courant
bonsior,
apres l'arnaque de la semaine derniere avec un autre num, je recois celle decrite dans ce topic a l'instant.
donc ils se foutent de nous...
a+
apres l'arnaque de la semaine derniere avec un autre num, je recois celle decrite dans ce topic a l'instant.
donc ils se foutent de nous...
a+
Salut, je suis victime depuis hier du même numéro
après avoir envoyé un MMS à mon frère , j'ai reçu une demande de mise à jour du 82022
j'ai répondu une fois et depuis , j'ai eu 4-5 sms de ce même numéro (chaque réponse de ma part c'est 3€ plus le prix d'un sms, je suis chez bouygues)
j'aimerai savoir si les coordonnées du dernier message sont celle de la sociète qui détient le 82022
j'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait aussi une arnaque avec des 36... et que l'envoi d'un E-mail directement à la sociète avec une adresse provisoire (ne pas donner plus d'infos personnelles) avait marché
la personne a fait un rappel de la loi et a demandé expressement de ne plus être appelé
merci d'avance de vos réponses
après avoir envoyé un MMS à mon frère , j'ai reçu une demande de mise à jour du 82022
j'ai répondu une fois et depuis , j'ai eu 4-5 sms de ce même numéro (chaque réponse de ma part c'est 3€ plus le prix d'un sms, je suis chez bouygues)
j'aimerai savoir si les coordonnées du dernier message sont celle de la sociète qui détient le 82022
j'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait aussi une arnaque avec des 36... et que l'envoi d'un E-mail directement à la sociète avec une adresse provisoire (ne pas donner plus d'infos personnelles) avait marché
la personne a fait un rappel de la loi et a demandé expressement de ne plus être appelé
merci d'avance de vos réponses
Bonjour !
Meme probleme depuis ce amtin, une dizaine de sms recu
Numéro gratuit de la société Redtel : 0 805 855 200
J'appelle ce numéro demain
Meme probleme depuis ce amtin, une dizaine de sms recu
Numéro gratuit de la société Redtel : 0 805 855 200
J'appelle ce numéro demain
Bonjour,
j'ai moi même eu ce probleme est grace à ce topic, j'ai pu y remedier en envoyant STOP au 82022 et a la seconde même jai recu un sms disant que ma demande avait était validé ^^
je vous remerci infiniment enfin sorti de ce vieu probeme .
En souhétan ke vous arriverez à vous en sortir pour ce toujours dans l'impasse et si ce n'est déjà fais envoyer Stop au 82022
Merci encore ^^
j'ai moi même eu ce probleme est grace à ce topic, j'ai pu y remedier en envoyant STOP au 82022 et a la seconde même jai recu un sms disant que ma demande avait était validé ^^
je vous remerci infiniment enfin sorti de ce vieu probeme .
En souhétan ke vous arriverez à vous en sortir pour ce toujours dans l'impasse et si ce n'est déjà fais envoyer Stop au 82022
Merci encore ^^
Bonjour,
Depuis quelques jours je suis moi aussi harcelée par des SMS provenant du 82022. Je ne savais pas trop comment faire pour que ça s'arrête, j'ai donc taper "82022" dans Google, et je suis tombée ici. Je viens de suivre à l'instant vos recommandations - envoyer Stop à ce même numéro - et j'ai reçu dans la foulée le message suivant : " Ta demande est enregistrée, tu ne reçevras plus de SMS. SMS non surtaxé".
Ca me rassure, mais j'ai tout de même quelques doutes qui subsistent :
- Dois-je tout de même téléphoner à Bouygues ( je suis chez eux) pour les avertir, au cas où ça recommencerait?
- D'après ce que vous dites et si j'ai bien compris, les SMS reçus vont m'être facturés?!! Comment ça se fait?
- Et enfin, comment savoir où ils ont eu mon numéro? Je serai en effet très curieuse de le savoir.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Depuis quelques jours je suis moi aussi harcelée par des SMS provenant du 82022. Je ne savais pas trop comment faire pour que ça s'arrête, j'ai donc taper "82022" dans Google, et je suis tombée ici. Je viens de suivre à l'instant vos recommandations - envoyer Stop à ce même numéro - et j'ai reçu dans la foulée le message suivant : " Ta demande est enregistrée, tu ne reçevras plus de SMS. SMS non surtaxé".
Ca me rassure, mais j'ai tout de même quelques doutes qui subsistent :
- Dois-je tout de même téléphoner à Bouygues ( je suis chez eux) pour les avertir, au cas où ça recommencerait?
- D'après ce que vous dites et si j'ai bien compris, les SMS reçus vont m'être facturés?!! Comment ça se fait?
- Et enfin, comment savoir où ils ont eu mon numéro? Je serai en effet très curieuse de le savoir.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Moi aussi je viens de me faire avoir, j'ai tout de suite eu le réflexe de taper le numéro 82022 sur google ce qui m'as amené ici. j'ai envoyer STOP(en majuscule) au numéro(82022) et j'ai reçu le même message que Nemesya: " Ta demande est enregistrée, tu ne recevras plus de SMS. SMS non surtaxé."
Puis j'ai également supprimé une photo qui était liée au premier message que j'avais reçu.
Depuis, plus rien...
...En espérant que sa ne recommencera plus.
Puis j'ai également supprimé une photo qui était liée au premier message que j'avais reçu.
Depuis, plus rien...
...En espérant que sa ne recommencera plus.
Bonsoir,
Je viens de voir votre message. Je voulais savoir si depuis que vous avez la manip en septembre, vous aviez eu d'autres messages. Et est ce que vous avez été facturé des sms que vous avez reçu.?
Car moi j'ai répondu au premier message en disant que je ne l'a connaissait pas et que je lui disais d'arrêter d'envoyer des sms. En tout 4 sms en 30min ?
Qu'avez vous fait pour que celà s'arrête?
Merci d'avance.
Fany
Je viens de voir votre message. Je voulais savoir si depuis que vous avez la manip en septembre, vous aviez eu d'autres messages. Et est ce que vous avez été facturé des sms que vous avez reçu.?
Car moi j'ai répondu au premier message en disant que je ne l'a connaissait pas et que je lui disais d'arrêter d'envoyer des sms. En tout 4 sms en 30min ?
Qu'avez vous fait pour que celà s'arrête?
Merci d'avance.
Fany
idem avec sfr.
Je me demande moi aussi comment ils arrivent à avoir les numéros?! je doute que ce soit du pur hasard.
Bref, j 'ai fini par envoyer "stop"(je ne l'avais pas fait pensant que ct encore une arnaque)comme vous l'aviez conseillé. Même message en retour, sauf que j ai pas que j 'ai pas "sms non surtaxés".
On est déjà infecté sur nos boite email, si ça continue comme ça, je retourne au bon vieux telephone!
Je me demande moi aussi comment ils arrivent à avoir les numéros?! je doute que ce soit du pur hasard.
Bref, j 'ai fini par envoyer "stop"(je ne l'avais pas fait pensant que ct encore une arnaque)comme vous l'aviez conseillé. Même message en retour, sauf que j ai pas que j 'ai pas "sms non surtaxés".
On est déjà infecté sur nos boite email, si ça continue comme ça, je retourne au bon vieux telephone!
bonjour,
tapes STOP en cap et tu envoies tu ne recevras plus rien ensuite tu appelles ton operateur qui va te dire qu'il n'y est pour rien , et tu dis que tu refuse de payer les SMS que tu as été obligé de renvoyer au 82022 et tu leur dit que c'est de leur ressort et que tu envoies une plainte à la CNIL.
cela devrait le faire
tapes STOP en cap et tu envoies tu ne recevras plus rien ensuite tu appelles ton operateur qui va te dire qu'il n'y est pour rien , et tu dis que tu refuse de payer les SMS que tu as été obligé de renvoyer au 82022 et tu leur dit que c'est de leur ressort et que tu envoies une plainte à la CNIL.
cela devrait le faire
Bonjour,
Je suis chez Bouygtel et je suis dans le même cas que vous tous. J'ai demandé à Bouygues de me fournir une nouvelle carte sim. Ainsi qu'un nouveau numéro 15 euros...
Ensuite une fois que tous sera rétablie, je vais envoyer un recommandé bien salé pour leur demander le remboursement, des sms+ et du changement de numéro !!!!
QUi peux m'aider pour la lettre merci
Je suis chez Bouygtel et je suis dans le même cas que vous tous. J'ai demandé à Bouygues de me fournir une nouvelle carte sim. Ainsi qu'un nouveau numéro 15 euros...
Ensuite une fois que tous sera rétablie, je vais envoyer un recommandé bien salé pour leur demander le remboursement, des sms+ et du changement de numéro !!!!
QUi peux m'aider pour la lettre merci
salut je viens de savoir que je suis d'une victime de cette anarque aussi et je ne sais pas quoi fairepourriez vous m'aider pour ma demarche merci au revoir
Même chose pour moi j'ai envoyé STOP et appelé SFR dans la foulée.
Pour eux, ce n'est pas de leur ressort...
Quelqu'un a essayé d'appeler la société Redtel ??
Pour eux, ce n'est pas de leur ressort...
Quelqu'un a essayé d'appeler la société Redtel ??
Ils se moquent du monde .En réinsistant auprès de l'agence SFR et en téléphonant (à ses frais ) mais dans les locaux de l'agence mon mari a réussi à parler à quelqu'un de SFR qui lui aurait affirmé que ces appels 82022 etc venaient d'Espagne (???) mais qu'ils faisaient le necessaire pour son numéro pour qu'il ne soit plus contacter par 82022,82010 etc ... Donc ils sont au courant ... et cela leur rapporte certainement pas mal d'argent !!!il suffisait aussi d'écouter les infos (mardi je crois ) à la télé :ce genre d'arnaque arrive à de très nombreuses personnes Faites comme nous et surtout s'il le faut mettez opposirtion à votre facture à la banque (ça n'est pas le seul problème de facturation que nous avons avec eux !!!!)
bonjour,
1/ ne pas répondre au service avec un numéro commençant par 8XXXX.
2/ répondre STOP aux messages de sollicitation... et ca doit s'arrêter.
3/ si vous voulez être remboursé envoyez contact au numéro 8XXXX et envoyer votre copie de facture détaillée à l'éditeur en demandant un remboursement, si l'éditeur est clean il vous remboursera
moi ils m'ont remboursé tout, même la part opérateur...
82022: clients@redtel.net
merci
bisous
1/ ne pas répondre au service avec un numéro commençant par 8XXXX.
2/ répondre STOP aux messages de sollicitation... et ca doit s'arrêter.
3/ si vous voulez être remboursé envoyez contact au numéro 8XXXX et envoyer votre copie de facture détaillée à l'éditeur en demandant un remboursement, si l'éditeur est clean il vous remboursera
moi ils m'ont remboursé tout, même la part opérateur...
82022: clients@redtel.net
merci
bisous
Bonjour,
La société Redtel vous répond.
Vous avez reçu un message publicitaire vous invitant à télécharger des photos sur le 82022. Nous sommes l’éditeur de ce service, mais nous proposons nos services à d’autres sociétés.
Il n’empêche que nous sommes à votre disposition pour :
1/ vous désinscrire de notre base OU demander votre désinscription de la base de nos clients.
2/ vous transmettre la date et le support sur lequel votre numéro de mobile a été collecté par nous ou nos clients. En cas de litige sur une relance de nos clients ou sur votre source d’optin, nous vous mettrons directement en lien avec eux pour clarifier la situation.
(Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients. Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels.
Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents)
Il est pour nous crucial de ne plus relancer de contacts, qui ne veulent plus recevoir nos messages.
Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner.
Cordialement,
Service Clients.
La société Redtel vous répond.
Vous avez reçu un message publicitaire vous invitant à télécharger des photos sur le 82022. Nous sommes l’éditeur de ce service, mais nous proposons nos services à d’autres sociétés.
Il n’empêche que nous sommes à votre disposition pour :
1/ vous désinscrire de notre base OU demander votre désinscription de la base de nos clients.
2/ vous transmettre la date et le support sur lequel votre numéro de mobile a été collecté par nous ou nos clients. En cas de litige sur une relance de nos clients ou sur votre source d’optin, nous vous mettrons directement en lien avec eux pour clarifier la situation.
(Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients. Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels.
Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents)
Il est pour nous crucial de ne plus relancer de contacts, qui ne veulent plus recevoir nos messages.
Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner.
Cordialement,
Service Clients.
merci pour votre reponse mais cela arrive un peu tard... nous sommes fichés preventel maintenant a cause de vos pubs facturées 3€. c'est pas parce qu on demande un service une fois qu on doit etre harcelée tous les jours toutes les 3 minutes et ceux a nos frais en plus c'est dégueulasse!!!! nous avons ete prevenu de faire stop que 1 mois trop tard ( a cheval sur septembre et octobre ) sfr ne veut rien entendre!!! nous avons fait appel au mediateur!!! enfin la solution serait que vous nous aidiez a annuler notre facture de 879€.... mais je pense que vous n'etes pas pret a faire ca...
merci kan meme
merci kan meme
bonjour,
faites une demande de remboursement à Redtel, meme si vous avez utilisé le service, sans doute feront -ils un geste commercial si vous vous êtes trompé de service ou si vous n'aviez pas compris le prix. pour rappel les SMS "recus" ne sont pas facturés ce sont vos messages envoyés qui le sont...
bon courage
Salva.
faites une demande de remboursement à Redtel, meme si vous avez utilisé le service, sans doute feront -ils un geste commercial si vous vous êtes trompé de service ou si vous n'aviez pas compris le prix. pour rappel les SMS "recus" ne sont pas facturés ce sont vos messages envoyés qui le sont...
bon courage
Salva.
ma fille reçoit également ce genre de sms. Mais elle a un forfait bloqué orange. Cela peut-il lui être facturé en + ?
Par contre je souhait tout de même porter plainte par rapport aux propos tenus.
Merci de votre aide
Par contre je souhait tout de même porter plainte par rapport aux propos tenus.
Merci de votre aide
même problème une conne qui m'envoie des messages avec 82022 et j'ai rien demandé jsuis sincrite nul part mais je suis chez orange donc jme demande si ça va être surtaxé vu que j'ai un forfait bloqué j'espère pas c'est vraiment des cons
moi pareil il m'est arrivé la même histoire. çà a commence pour la réception de message provenant du 82010 proposant du X. mais ma facture fut bien salée 175€ DE HORS FORFAIT pour des messages reçus (et sans réponse de ma part). ça fais chére pour rien... sfr ne veut rien savoir, j'ai changer de numéro (18€ DE PLUS) Je réclame le remboursement de ma facture. j'ai fait appel a ce site www.mediateur-telecom.fr allez y il peuvent vous aidez!!!!!!! bon courage a tous
bonsoir, mon conjoint a eu la meme surprise sauf que la 1ere facture s'eleve à 849,48€ et la 2ème 879,58€... apres un 1er recommandé au service client pour la premiere facture... apres 1 mois sans réponse j'en envoie un au service consommateur ( nous avons eu entre temps la surprise de la 2eme facture) je reçois successivement les réponses au 2 recommandés: le service client nous fait un avoir sur les spams ( pour la 1ere facture uniquement)... le service consommateur nous demande de payer la 2eme facture car d'après eux c'est mon conjoint qui soit disant aurait envoyé ces messages... pourquoi rembourser la 1ere facture et pas la deuxieme?
POMPIER quand as tu fais appel à ce service et quel en a été la réponse?
POMPIER quand as tu fais appel à ce service et quel en a été la réponse?
Bonjour,
Nous venons de nous rendre compte que mon mari se fait facturer depuis avril 2008, 12 euros par mois, soit 4 textos, par le numéro : 88777.
Nous venons de suivre les recommandations données par bouygues,( STOP + transfère du spam au 33700)
mais savez vous vers qui je dois me tourner pour porter plainte et surtout prétendre à un remboursement ?
Parce qu ces 528 euros, on les récupererais bien...
Nous venons de nous rendre compte que mon mari se fait facturer depuis avril 2008, 12 euros par mois, soit 4 textos, par le numéro : 88777.
Nous venons de suivre les recommandations données par bouygues,( STOP + transfère du spam au 33700)
mais savez vous vers qui je dois me tourner pour porter plainte et surtout prétendre à un remboursement ?
Parce qu ces 528 euros, on les récupererais bien...
envoyez "contact" par sms au 88777 pour trouver l'éditeur et envoyez lui une reclamation
en parallelle faites un courrier à vtre opérateur pour ex pliquer la situation
cela dit si vous recevez des sms du numéro 88XXX c'est que quelqu'un a initié l'abonnement sur votre mobile vous ne pouvez etre abonné à votre insu...
en parallelle faites un courrier à vtre opérateur pour ex pliquer la situation
cela dit si vous recevez des sms du numéro 88XXX c'est que quelqu'un a initié l'abonnement sur votre mobile vous ne pouvez etre abonné à votre insu...
salut, ce message me rappelle bien des souvenirs.... moi je me souviens que c'etait sfr qui m avait remboursé mais apres maintes demarches.... lettres au services client, 2 recommandés, mediateur mais c'etait pas pareil on avait des factures de 800 euros pdt 2 mois, donc refus de payer et fiché preventel.... vous dans votre ca fait 3 ans que ca dure et vous venez de vous en rendre compte que maintenant, je pense que le service client ne voudra rien entendre....
bon courage
bon courage