Mon lecteur cd,dvd ne s'ouvre et ne lis plus
Utilisateur anonyme
-
ladys Messages postés 15 Statut Membre -
ladys Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, voilà, depuis 2 jours maintenant, mon lecteur ne s'ouvre plus et ce, du jour au lendemain !
Par ailleurs, je rencontre également un autre problème puisque, non seulement il ne s'ouvre plus, mais il ne lis plus rien (cd audio, cd-rom, dvd etc...) !
Je jouais tranquillement à un jeu et des amis sont arrivés à la maison.J'ai sauvegardé ma partie et rangé le pc portable (sans l'éteindre).
Lorsque ces mêmes amis sont parti, j'ai voulu relancer le jeu mais un message d'erreur est apparu du style, "cd manquant" ou quelque chose comme ça.Et là, je me suis aperçu que le lecteur était légèrement ouvert.Je l'ai donc refermé et relancé le jeu.Mais à chaque fois, il me disait "cd manquant".
J'ai donc voulu ouvrir le lecteur mais il ne répondait pas.La seule façon pour moi de l'ouvrir est d'aller sur le poste de travail et de faire "éjecter".Sinon, pas moyen de l'ouvrir.
Malheureusement, il ne lis plus rien non plus !
Je suis donc bien embêté...HELP !!!!!!!!!
Par ailleurs, je rencontre également un autre problème puisque, non seulement il ne s'ouvre plus, mais il ne lis plus rien (cd audio, cd-rom, dvd etc...) !
Je jouais tranquillement à un jeu et des amis sont arrivés à la maison.J'ai sauvegardé ma partie et rangé le pc portable (sans l'éteindre).
Lorsque ces mêmes amis sont parti, j'ai voulu relancer le jeu mais un message d'erreur est apparu du style, "cd manquant" ou quelque chose comme ça.Et là, je me suis aperçu que le lecteur était légèrement ouvert.Je l'ai donc refermé et relancé le jeu.Mais à chaque fois, il me disait "cd manquant".
J'ai donc voulu ouvrir le lecteur mais il ne répondait pas.La seule façon pour moi de l'ouvrir est d'aller sur le poste de travail et de faire "éjecter".Sinon, pas moyen de l'ouvrir.
Malheureusement, il ne lis plus rien non plus !
Je suis donc bien embêté...HELP !!!!!!!!!
A voir également:
- Mon lecteur cd,dvd ne s'ouvre et ne lis plus
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
9 réponses
salut neneche je pense ke tu aurai dû eteindre ton pc avant de le rabattre est ce ke tu as essayer de le faire redemarrer ton pc?
ne jamais laisser un cd dans le lecteur cela risque d'une defaillance du lecteur mais moi aussi ça m'est arrivé mais il fonctionne tjrs :p et puis je ne le laisse aucun cd ou dvd dans le lecteur maintenant
Salut, oui j'ai essayé de redémarrer mon pc à plusieurs reprises, mais rien n'y fait ! ça ne s'ouvre tjs pas et ça ne lis tjs rien.
Effectivement, je n'aurais pas dû laisser le jeu (Football Manager) à l'intérieur mais je le fait depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.
Il soit surement avoir une manip' à faire, mais laquelle...?
Merci à celles et ceux qui me répondront
Effectivement, je n'aurais pas dû laisser le jeu (Football Manager) à l'intérieur mais je le fait depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.
Il soit surement avoir une manip' à faire, mais laquelle...?
Merci à celles et ceux qui me répondront
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba euh...c'est 1 pc portable et je ne sais absolument où ça se branche et débranche.
:-(
je l'ai retourné dans tous les sens et je n'ai rien vu pour le faire...
excusez mes connaissances plus que limites en la matière
:-(
je l'ai retourné dans tous les sens et je n'ai rien vu pour le faire...
excusez mes connaissances plus que limites en la matière
re salut neneche
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista