Comme utiliser des dessins

thibo.12 Messages postés 8 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai télécharger des écriture sur "Dafont" et il y a des écriture c'est des dessins (YolksEmoticons.otf). Donc on fait comment pour les utiliser???

6 réponses

thesurfeur Messages postés 52 Statut Membre 13

Bonjour thibo.12,

S'il s'agit bien d'une police d'écriture, il faut que tu mettes le fichier correspondant (YolksEmoticons.otf) dans le dossier des polices, que tu trouveras dans le Panneau de Configuration. La police devrait s'installer toute seule.

Tu devrais ensuite pouvoir l'utiliser dans les logiciels de traitement de texte, msn... en choisissant cette police d'écriture.

Ça marche ?
0
thibo.12 Messages postés 8 Statut Membre

Ben se que j'ai fait, je les est mise dans le dossier Police et tout mais les dessins sa marche pas.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

0

Mais tous ça j'ai réussi mais les écriture que j'ai télécharger et qui marche pas c'est cela, c'est des émoticones: https://www.dafont.com/fr/yolks-emoticons.font (allé voir svp).
Merci pour toute vos réponse c'est super sympas!!!
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Regarde à la fin du lien que je t'ai envoyé "les polices sont -elles libres de .............
Et puis il ya quelque chose qui me chiffonne sur la page de présentation de ces émoticones.Il y aune partie grisée et en plus ces émoticones ont été mis en ligne le 01/08/2008.Il y a peutêtre un problème.Tu me diras que je me fais peutêtre du cinéma !!
@+
0

Oué mais ça me dit toutjours pas comment les utilisé. Enfin je sais pas si tu vois se que je veux dire. En clair comment on fait sur Photofiltre par exemple, pour mettre ses émoticones sur une image ou autre chose???
0

En principe ,comme ces émoticones sont considérés comme une police d'écriture,si tu veux les utiliser sur photofiltre,il faut utiliser l'outil texte.Ce n'était pas du tout ce que l'on avait compris sur ton premier post.Donc pour résumer cette police est sur le dossier "font" de ton ordi.
voilà ce que je fait pour écrire sur photofiltre
et tu tapes sur ton clavier la lettre qui correspond à l'émoticonne choisi.J'espère que c'est ce que tu demandes,sinon excuse-moi
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thesurfeur Messages postés 52 Statut Membre 13

C'est ce que je pensais aussi.
J'ai donc installé cette police, en glissant le fichier directement dans le dossier Polices du Panneau de Configuration.

Ensuite, j'ai ouvert Word : la police en question n'apparaît pas ! Ni dans OpenOffice ! Ni dans Live Msg !

Je retourne dans le dossier police : elle n'apparaît pas non plus.
Je clique sur Fichier -> Installer une nouvelle police... je sélectionne la police en question, et là, un msg indiquant que la police est déjà installée !

Je vais dans le dossier %SystemRoot%\Fonts\, la police y apparaît, comme beaucoup d'autres polices qui ne sont pas dans le dossier Polices, ni dans Word ou les autres logiciels...

Je suis allé dans les aides des logiciels : sans succès.
0

Bonjour
J'ai telechargé

cette police d'emoticones sur le bureau.Je l'ai dezipé avec l'assistant Windows et j'ai déplacé le dossier dans les fonts de wndows.
Résultats de l'opération
Je peux utiliser cette police dans ma suite bureautique open office,dans l'outil texte de photoshop,mais pas dans l'outil texte de photofiltre!!!!
Mystère dont j'ignore la cause
@+
0

Pour Photofiltre c'est comme ça que j'ai fait pour les police que j'ai télécharger, mais il y à les polices avec les émoticones qui ne s'affiche pas dans Photofiltre ou Word. Donc c'est ça que je veux savoir, comment utiliser les écritures avec des émoticones sur Photofiltre??
0

Je suis donc dans le meme cas que toi concernant photofiltre.Par contre comme je le dis dans mon post précédent,je peux mettre les émoticones dans writer,calc,drawn (open office),mais rien pour photofiltre.Ca marche aussi pour photoshop. Cela marche pour photofiltre avec d'autres polices d'écriture que j'ai téléchargées avec dafonts mais rien à faire pour les émoticones
@+
0