Copie d'une feuille avec incrémentation

Fermé
kinocam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 16:33
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 11 août 2008 à 12:32
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil. J'ai dans un classeur 7 feuilles, les quatre dernières se nomment respectivement J1,J2,J3 et J4. Aussi, dans chaque feuille, ce numéro est dans une cellule (dans la feuille J2, il y a 2 dans la B4; dans la feuille J3, il y a 3 dans la B4). Il me faudrait aller jusqu'à J35 en suivant cette logique. C'est possible manuellement, mais un peu long je pense... : ) Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi.

Tant que j'y suis, j'en profite ; ) ! Dans un autre classeur, j'ai 3 feuilles. Dans chacune, il y a une colonne du même nombre de cellules (que j'ai mises en mode texte pour garder le 0 de début ex: 05/05/08). J'aimerais qu'en écrivant dans une cellule d'une colonne, les cellules correspondantes des autres colonnes prennent la même valeur. Je voudrais que ca marche dans tous les sens : que je puise commencer par n'importe quelle cellule de n'importe quelle colonne. Il y a t il une autre méthode que celle qui consiste à sélectionner les 3 feuilles avec shif (ou pomme)?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 août 2008 à 12:32
Pour les ajouts de feuilles:

Sub AjoutFeuille()

Dim Compteur As Integer
Compteur = 1
While Compteur < 36

Sheets.Add
Range("B4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Compteur
ActiveSheet.Name = "J" & Compteur

Compteur = Compteur + 1
Wend
End Sub

Pour la deuxième question, je te propose plutôt de faire référence à une cellule unique, par exemple la cellule A1 de la Feuil1

Et dans toutes les cellules des trois colonnes, tu fais référence à cette cellule.

Ce que tu demandes (Changement dans n'importe quelle cellule) est nettement plus compliqué.
0