Probleme barette de RAM
bassnico
Messages postés
57
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je tien a dire que je suis nouveau , donc je ne connais pas tout a fait la demarche du site mais bon , voila j'ai il y a peu acheter une barette de RAM DDR 512 Mo , mo PC date d'un peu plus de deux ans et il avait à l'origeine une barette de RAM DDR 256 Mo
J'ais essayer d'installer les deux barette de RAM ensemble mais lors du demarrage un ecran bleu s'affiche comme quoi il y a un nouveau materiel d'installer mais il a pauser probleme au demarrage de l'ordinateur ( si vous ne voyezpas c'est quoi je peux refaire la manip' et vous dire le message exact )
Seulement quand je met qu'une des deux barette ( nimporte laquelle ) ça marche
Aidez moi SVP et si il n'y a pas assez d'nfo demander moi
PS : j'ai regarder dans d'autre forum la seul reponse que j'ai trouver c'est que la barette n'est pas assez enclancher .. ben nan !!
Tout d'abord je tien a dire que je suis nouveau , donc je ne connais pas tout a fait la demarche du site mais bon , voila j'ai il y a peu acheter une barette de RAM DDR 512 Mo , mo PC date d'un peu plus de deux ans et il avait à l'origeine une barette de RAM DDR 256 Mo
J'ais essayer d'installer les deux barette de RAM ensemble mais lors du demarrage un ecran bleu s'affiche comme quoi il y a un nouveau materiel d'installer mais il a pauser probleme au demarrage de l'ordinateur ( si vous ne voyezpas c'est quoi je peux refaire la manip' et vous dire le message exact )
Seulement quand je met qu'une des deux barette ( nimporte laquelle ) ça marche
Aidez moi SVP et si il n'y a pas assez d'nfo demander moi
PS : j'ai regarder dans d'autre forum la seul reponse que j'ai trouver c'est que la barette n'est pas assez enclancher .. ben nan !!
A voir également:
- Probleme barette de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
avant d'acheter ta barette il fallait regarder si ta carte mère va accepter plus de mémoire.
ca ne peut venir que de ca ton probleme si tu dis qu'avec les ensemble ca ne fonctionne pas
ca ne peut venir que de ca ton probleme si tu dis qu'avec les ensemble ca ne fonctionne pas
Alors pour les références de ma carte mère ( je crois ) c'est ASRock K7VT4A pro , pour la barette que j'ais acheter resement c'est 512MB PC3200 CL3 Pin DIMM ( maque kingston technology ) et l'ancienne DDR400(3) 256MX8 S/N : 512XE
voila alors j'ais mit tout squi etait marquer parce que j'ais que 14 ans et je ne m'y connais pas trop trop donc je sais pas trop c'est quoi les références exactes qui fallais que je donne
EDIT : j'ais les références devant moi : Pour 2 conecteurs DIMM DDR , max 2Go
PC3200 (DDR400) pour 1 connecteur DIMM DDR max 1Go
c'est totu ce que je peux vous tirer pour l'histoire du maximum de memoire pour cette carte mere
voila alors j'ais mit tout squi etait marquer parce que j'ais que 14 ans et je ne m'y connais pas trop trop donc je sais pas trop c'est quoi les références exactes qui fallais que je donne
EDIT : j'ais les références devant moi : Pour 2 conecteurs DIMM DDR , max 2Go
PC3200 (DDR400) pour 1 connecteur DIMM DDR max 1Go
c'est totu ce que je peux vous tirer pour l'histoire du maximum de memoire pour cette carte mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta CM prends jusqua 2g de ram , mais un port sur les deux ne la fais tourner a 400hz
tu a essaye tes barettes sur les deux ports ( la barette de 512 sur le port de droite puis de gauche , et pareil avec l'autre )
et pareil les deux ensemble , tu les met d'un sens et tu inverse ( vus qu'il y a un seul port a 400hz )
elle fait le dual channel ta CM , je ne crois pas , mais si oui dans le bios , met la en single channel
vus que tes deux barettes s'ont bien de la PC3200 , ca devrais marcher
tu a essaye tes barettes sur les deux ports ( la barette de 512 sur le port de droite puis de gauche , et pareil avec l'autre )
et pareil les deux ensemble , tu les met d'un sens et tu inverse ( vus qu'il y a un seul port a 400hz )
elle fait le dual channel ta CM , je ne crois pas , mais si oui dans le bios , met la en single channel
vus que tes deux barettes s'ont bien de la PC3200 , ca devrais marcher