Je comprend rien aux rpm

fial Messages postés 8 Statut Membre -  
 arties -
Bonjour je vien d'installer Mandrake linux10 hier c cool tout marche bien mais je compren rien o rpm dc je m'explique alor g installer l'émulateur windows avec l'assitant installation rpm mais maintenan je ne trouve pa ou il es et donc je ne pe pa le lancer es ce que quelqun pourrais m'aider sil vous plais merci

9 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut...

wine?

T'as essaye de taper wine dans une fenetre de commande?

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
fial Messages postés 8 Statut Membre

euh non
je v essayer
0

oui ca marche mais commen je le lance et est ce qu'apré il y as une interface grafique ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bonjour :o)
Il suffit de faire man wine et tu comprendras tout :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci les ga c stèn en fait comme persone n'utilise linux autour de moi on ne p pa m'aider dc c super cool et en plus de ca je ne sais pa ou trouver les commande de base si vs pouvez m'aider encore une foi ....
merci
0
Neuromancien

0
Filth Messages postés 130 Statut Membre

Salut!

Parfois quand tu installes un nouveau package rpm, il arrive qu'aucun raccourci ne soit visible dans le menu K.
Pour y remédier tu ouvre une console et tu tape :

#update-menus -v

Ton menu K sera ensuite à jour et je crois qu'il y'a un menu "émulation" où tu trouvera tout ce qui concerne wine.
0

le menu k c'est la sorte de menu démaré ?
merci pr le lien ver les commandes
0
arties

Bonjour je ne comprend absolument rien o logiciel wine mais rien de rien je lai "installer je crois je suis sou kubuntu je vais dans longlet home admin je clic sur l'icone de wine la i me demande de télecharger des paquets et lui i dit que j'ai déja une fênetre de téléchargement en cour
0