[LFS] Probleme connexion Internet
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Salut, j'ai recemment installer LFS-5.1. Tout marche tres bien, sauf internet... :/
Dans Slackware, il me suffisait de lancer un petite programme magique "netconfig" et tout se faisait a merveille. Mais la, je ne sais pas quoi faire. J'ai suivit toutes les instructiond du livre LFS, mais ca ne marche pas.
Au demmarage, j'ai ces erreurs:
Et voila. Meme quand j'essai ifconfig eth0 bla bla bla, j'ai encore eth0 : No such device. Alors, savez-vous comment de fais pour mettre ls "device" eth0 (car il ne semble pas exister)?
Merci!
==============================================
RTFMFM
Dans Slackware, il me suffisait de lancer un petite programme magique "netconfig" et tout se faisait a merveille. Mais la, je ne sais pas quoi faire. J'ai suivit toutes les instructiond du livre LFS, mais ca ne marche pas.
Au demmarage, j'ai ces erreurs:
eth0 : unknwn interface : No such device SIOCSIFNETMASK : No such device SIOCSFBRDADDR : No such device eth0 : unknown interface : No such device SIOCADDRT : No such device
Et voila. Meme quand j'essai ifconfig eth0 bla bla bla, j'ai encore eth0 : No such device. Alors, savez-vous comment de fais pour mettre ls "device" eth0 (car il ne semble pas exister)?
Merci!
RTFMFM
A voir également:
- [LFS] Probleme connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Salut Re-salut :)
C'est le probleme que j'ai eu au tout départ... j'avais la bonne ligne la ou il fallait mais pas le bon module pour le noyau.
Donc Deux solution, soit tu n'as pas compilé le noyau avec le module qui gere ta carte réseau.
Soit il te faut dans ton module.conf une ligne du genre:
@++
C'est le probleme que j'ai eu au tout départ... j'avais la bonne ligne la ou il fallait mais pas le bon module pour le noyau.
Donc Deux solution, soit tu n'as pas compilé le noyau avec le module qui gere ta carte réseau.
Soit il te faut dans ton module.conf une ligne du genre:
alias eth0 tuplipou tulip est le driver (le module) qui gere la carte réseau :)
@++
♫ Il suffirait de presque rien...
Tulip ou tuplip?
Merci, je vais essayer ca!! Pour mon kernel, je suis certain que c'est correct, car c'est le meme que dans mon systeme Slackware et j'ai utiliser le fichier de configuration utiliser lors de sa compilation a lui, donc tout devrais marcher. Je vais par contre l'alleger un peu quand tout vas marcher... =)
Merci!
RTFMFM
Merci, je vais essayer ca!! Pour mon kernel, je suis certain que c'est correct, car c'est le meme que dans mon systeme Slackware et j'ai utiliser le fichier de configuration utiliser lors de sa compilation a lui, donc tout devrais marcher. Je vais par contre l'alleger un peu quand tout vas marcher... =)
Merci!
RTFMFM