[LFS] Probleme connexion Internet

frzburn Messages postés 200 Statut Membre -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut, j'ai recemment installer LFS-5.1. Tout marche tres bien, sauf internet... :/
Dans Slackware, il me suffisait de lancer un petite programme magique "netconfig" et tout se faisait a merveille. Mais la, je ne sais pas quoi faire. J'ai suivit toutes les instructiond du livre LFS, mais ca ne marche pas.
Au demmarage, j'ai ces erreurs:
eth0 : unknwn interface : No such device
SIOCSIFNETMASK : No such device
SIOCSFBRDADDR : No such device
eth0 : unknown interface : No such device
SIOCADDRT : No such device

Et voila. Meme quand j'essai ifconfig eth0 bla bla bla, j'ai encore eth0 : No such device. Alors, savez-vous comment de fais pour mettre ls "device" eth0 (car il ne semble pas exister)?

Merci!

==============================================
RTFMFM
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Re-salut :)

C'est le probleme que j'ai eu au tout départ... j'avais la bonne ligne la ou il fallait mais pas le bon module pour le noyau.

Donc Deux solution, soit tu n'as pas compilé le noyau avec le module qui gere ta carte réseau.
Soit il te faut dans ton module.conf une ligne du genre:
alias eth0 tuplip
ou tulip est le driver (le module) qui gere la carte réseau :)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Tulip ou tuplip?

Merci, je vais essayer ca!! Pour mon kernel, je suis certain que c'est correct, car c'est le meme que dans mon systeme Slackware et j'ai utiliser le fichier de configuration utiliser lors de sa compilation a lui, donc tout devrais marcher. Je vais par contre l'alleger un peu quand tout vas marcher... =)

Merci!

RTFMFM
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

:)

Ben pour moi c'est tulip, mais ça peut-etre 8139Too, 3c509, etc. Ca dépend de ta carte :)

0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Finalement!! Internet marche, Fluxbox marhce, Firefox marche.... =)
Reste plus qu'a faire marcher la roulette de ma souris (Option "ZAxisMapping" "4 5" dans /etc/X11/XF86Config ne suffit pas... =( ), et le son!! =)

RTFMFM
0

:o)

T'as avancé super vite en fait!
Moi j'ai une facheuse tendance a m'éparpiller :)
Donc ça prend plus de temps... le temps de retrouver les morceau et tout et tout...

0