Plugins Explorer 7 ?

Résolu/Fermé
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 10 août 2008 à 09:26
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 12 août 2008 à 07:26
Bonjour,

Après un problème d'infection virale résolu gràce à l'aide du forum sécurité - merci encore chiquitine26 et geoffrey5 - il demeure un problème: la lecture de ma galerie photo en flash ne s'exécute plus: www.rdms.ch/public/upload/

Je suis allé voir dans les modules complémentaires (plugin) d'Explorer et je n'y vois pas le flash player. J'ai donc essayé de l'installer depuis le site Adobe. L'installation paraît réussir (le player est dans la liste des plugins) mais il suffit que je ferme Explorer pour qu'il ne s'y trouve plus...

J'ai pensé désinstaller pluis réinstaller Explorer mais la fenêtre ajouter/supprimer des programmes du panneau de config ne me permet pas de désinstaller Explorer...

Auriez-vous une piste pour résoudre le problème ? Est-ce le plugin flash player qui manque ou autre chose ?

PS: je suis sous XP SP3...

Déjà merci pour votre aide !

Claude-Alain
A voir également:

7 réponses

didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
10 août 2008 à 09:34
Bonjour ,il me semble que tu ne peux pas désinstaller ie7 juste le rebasculer en ie6 sinon le chemin est :c/program files /intenet explorer. Attention internet explorer est indispensable pour windows update. Essaye firefox c'est bien
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
10 août 2008 à 09:37
Tu peux trouver flash ici: https://get.adobe.com/flashplayer/
0
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
10 août 2008 à 09:38
Merci didishnikov. Mais je souhaite trouver le problème en cours plutôt que simplement installer Firefox...
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
10 août 2008 à 09:39
sur un autre post j'ai trouvé ça :


Réponse:
Vous avez voulu tester la version 7 bêta et celle-ci bug. Par contre elle n’apparaît pas dans ajout/suppression de programmes.

Cela arrive bien souvent pour des installation complémentaires de windows.
Rassurez-vous ils sont bien présent mais cachés.

Dans ce cas dans la fenêtre ajout/suppression de programmes cochez la case en haut « Afficher les mises à jour »

Normalement vous devriez avoir votre version bêta d’Internet Explorer 7 qui apparaîtra dans « Software Update »

Plus qu’à la désinstaller et ensuite passer par ajout des composants Windows pour remettre votre version d’origine d’Internet Explorer.

Pensez à faire une exportation de vos favoris et cookies avant de faire cette manip bien sur

0
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
10 août 2008 à 09:46
Bon, j'ai exploré cette piste. Toutefois, les seules mises à jour qui apparaissent sont 3 mises à jour de sécurité Explorer 7 et un correctif... Donc pas de version antérieure d'Explorer.

Y a-t-il un moyen de contrôler qu'un plugin est bien installé ? Où sont-ils enregistrés sur le disque système ?
0
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
10 août 2008 à 17:48
Bon, je suis parvenur à repasser à IE version 6. Les symptômes sont les mêmes. La page indiquée ne s'ouvre pas...

J'ai ensuite refait l'upgrade vers IE v7 et cela demeure identique... Pas moyen de trouver Falsh player dans la liste des modules complémentaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
10 août 2008 à 18:03
Bon, après réinstallation d'IE7, j'ai pu installer le plugin Flash Player. Mais l'accès à l'adresse web indiquée dans le premier message de ce sujet ne fonctionne pas meiux...

Le site tournant en PHP, y aurait-il d'autres paramètres à vérifier pour comprendre pourquoi mon PC ne peux le voir ?

Déjà merci de votre aide !

Claude-Alain
0
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
10 août 2008 à 18:19
Bon, je continue à chercher et je tombe sur un site qui m'indique ceci à la place du menu:

Si vous pouvez lire ce texte, vous devez autoriser javascript dans votre browser...

Et effectivement, sur ma galerie web indiquée dans le premier message du sujet, le fichier index.php appelle un javascript:

<?php
//
// 06.07.2006
//
error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
$v="2 r17 06.07.2006";
include('include/version.inc.php');

require_once( 'include/Config.class.php');

$globalpath='';
$config='config.ini';

if (isset($_GET['configfile'])) $config=$_GET['configfile'];
if (!file_exists($config)) die ('Error reading config file');
$Config = new Config( $config,false,false);
$startheading=($Config->get('startheading'));
$bgcol=($Config->get('bgcol'));
if (isset($_GET['bgcol'])) $bgcol=$_GET['bgcol'];
if (!isset($bgcol)) $bgcol='FFFFFF';
$textcol=($Config->get('textcol'));

$vars=$Config->listKeys();
$varstr = '';

?>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title><?=$startheading;?></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html">
<script type="text/javascript" src="javascript/swfobject_source.js"></script>
<style type="text/css">
<!--
body, html, div {
height: 100%;
overflow: hidden;
}
body {
background-color: #<?=$bgcol;?>;
margin: 0px;
padding: 0px;
}
-->
</style>
</head>

<body>

<div id="imagevue">
www.imagevuex.com imagevue gallery module
</div>
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("imagevue.swf", "imagevue", "100%", "100%", "6", "#<?=$bgcol;?>");
so.addVariable("globalpath", "<?=$globalpath;?>");
so.addVariable("textcol", "<?=$textcol;?>");
so.addVariable("configfile", "<?=$config;?>");
<?php
foreach ($vars as $var) {
$var=trim($var);
if(isset($_GET[$var])) {
$vvar=$_GET[$var];
echo 'so.addVariable("'. $var . '","' . urlencode($vvar).'");';
}
}
?>
so.write("imagevue");
</script>

</body>
</html>


Or il charge la page de fond, sur laquelle il inscrit "www.imagevuex.com imagevue gallery module" et se bloque en l'état..!

Pourtant, j'ai autorisé javascript dans IE7. Sous Options Internet, onglet Sécurité, Zone Internet, dans les Paramètres personnalisés, l'option Script ASP est activée...

Y a-t-il d'autres paramètres, soit du Browser, soit Windows pour activer Javascript ?

Merci pour votre aide !

Claude-Alain
0
pschitt_elise Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
10 août 2008 à 19:43
Bon, à force de recherche, j'ai solutionné le problème !

En fait, avant de réinstaller le Flash Player, il convient de le désinstaller complètement à l'aide de l'outil mis à disposition sur le site Adobe. Ensuite, la réinstallation s'opère normalement. C'était donc bien le Flash player qui bloquait et non l'exécution de Javascript...

Ma question est donc solutionnée !

Merci encore à didishnikov pour son aide !
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
12 août 2008 à 07:26
Bonjour, je suis content que tu t'en soit sorti @+
0