Mon imprimante DELL 'tout en un'

MOKA -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je veux installer une imprimante DELL TOUT EN UN Fax compris et scanner quand je mets le CD il installe ..c'est ok .. mais pour trouver l'imprimante dans Win XP Fam. il ne la trouve pas .. il dit à cause du Spouleur ..? je ne trouve pas l'imprimante .. c'est koi ça .. svpl..
Amicalement.

MOKA
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Le répertoire SPOULEUR et les fichiers dérivés sont les utilitaires du système d'exploitation pour la gestion des imprimantes résidentes ou en réseaux.
Il faudrait faire une mise à jour ou une réparation de ton XP pour réinstaller les fichiers manquants et activer le spouleur.
NOTA: Les fichiers et ce répertoire se nomme ou inclusent SPOOL dans leurs noms.
0
MOKA

Merci pour la réponse pertinante mais .. suis un peu naif ..si je réinstalle le XP j'efface mes données .. et ou sinon comment trouver SPOOL sur le CD svpl..?

Amicalement.
MOKA
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Normalement,
Je ne vois pas ce que la réinstallation sur l'installation déjà existante pourrait effacer; Hormis certains DirectX (XP=DirectX 8, pas 9.0b) , Explorer (Patchs SP1 désactivés parfois corrompus souvent), et les drivers des chipsets de ta carte-mère pour l'intégration de l'USB 2.0 éventuel.
NOTA BENE: Un petit détail pouvant avoir une certaine importance: Si ton combiné scanner-imprimante-photocopieuse est USB (EPP intégré), il faudra désactiver le port LPT de ta carte-mère (Jumper éventuel, SETUP), pour supprimer tout risque de conflit adresse.
Un autre petit détail très passionnant: Tu as un mode FAX intégré, il faudrait voir le manuel de ton imprimante sur les conflits possibles avec certains modems.
0