Carte son ICH8 sous Kubunutu...

Fermé
lexofadown Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 9 août 2008 à 14:57
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 10 août 2008 à 02:18
Bonjour,
voila, j'ai installé récemment Kubuntu 2007 (un vieux cd qui trainait...)
J'ai un hp pavillon dv9500, avec une carte son Intel de serie ICH8
Le son ne marche pas du tout!
J'ai du faire une bonne 30aine de forums sans succès!
Voila les données que j'ai eues :
ALSA ne gère pas les ICH8 MAIS certains ont réussi quand meme.
J'ai tout essayé, installer, réinstaller pulseaudio, alsa, tous les dirvers, updates, upgrade et j'en passe et des meilleures...
Quelle est la solution?
Ce problème est-il reglé sur les Kubuntu plus récents?

Voila mon lspci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)

asoundconf list
Names of available sound cards:
Intel

pulseaudio en conole
W: main.c: WARNING: called SUID root, but not in group 'pulse-rt'.
E: module-alsa-sink.c: Error opening PCM device hw:0: Périphérique ou ressource occupé
E: module.c: Failed to load module "module-alsa-sink" (argument: "device=hw:0"): initialization failed.
E: sound-file.c: Failed to open file /usr/share/sounds/gtk-events/activate.wav
E: module.c: Failed to open module "module-x11-bell": module-x11-bell.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
E: module.c: Failed to open module "module-x11-publish": module-x11-publish.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
E: module.c: Failed to open module "module-gconf": module-gconf.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
E: main.c: Failed to load sound file.
E: main.c: Module load failed.
E: main.c: Module load failed.
E: main.c: Module load failed.

aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC268 Analog [ALC268 Analog]
Sous-périphériques: 0/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 6 : Si3054 Modem [Si3054 Modem]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
10 août 2008 à 02:18
A mon avis le plus simple c'est d'installer alsa-source et passer par module-assistant pour installer ta carte son. J'ai eu un problème similaire au tiens avec un chipset son (intel je crois) et je l'ai résolu comme ça. Un point de départ :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7076003 probleme depuis wine et win4lin#9

Bonne chance
1