Pop-up intempestive

Flapou -  
 Flapou -
Bonjour,
Voilà mon souci: quand je navigue sur internet, j'ai au bout d'un moment une pop-up qui s'ouvre en plein écran en restant "derrière". La plupart du temps c'est google, et de temps en temps une page introuvable qui renvoie à yahoo.
Je précise que c'est indépendant de la page que je visite, il suffit que IE soit ouvert depuis assez longtemps. Ca vous dit quelque chose?
Merci d'avance.
Je suis sous win2000pro sp2 avec IE6.
A voir également:

8 réponses

motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

bonjour,
je te conseille d'utiliser ceci (efficace à mon sens)

http://toolbar.google.com/intl/fr/
0
michel

salut c'est vrais que la barre google c'est bien mais il y a des popup qui passe quand ,connais tu une solution pour les supprimer a part adware merci
0
kamel

motard59 te propose une bonne solution.il est vrai que la toolbar google version english marche bien
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Un bloqueur de pop-up ne constitue pas une véritable solution à ton problème, il l'empêchera juste de se rendre visible.

Tu sembles en effet être victime d'un adware, je te conseille donc de scanner ton ordi avec Spybot et/ou Ad-Aware, éventuellement en mode sans échec.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Flapou

Merci de vos réponses. J'ai lancé ad-aware et spybot, mais le premier ne trouve que des cookies et le deuxième ne trouve rien. Pas plus que cwshredder, d'ailleurs. Mon antivirus est à jour et scanne ce qui rentre et sort. Je verrais bien, c'était peut-être un cookie, mais je les supprime régulièrement.
J'avais déjà essayé la barre Google qui est très pratique, mais à l'usage je me suis rendu compte qu'elle me faisait planter IE systématiquement dès la première utilisation d'une session windows. Un peu pénible donc, et effectivement dans le cas de mon problème ce n'est pas une solution.
Merci en tout cas, et à très bientôt (vais finir par m'enregistrer si ça continue, moi).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamel

peut tu m en dire davantage sur ce qu est un adware
merci flokocha
t es un parisien, ca fait plaisir :-)
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

"Un adware est un programme qui dirige des publicités ciblées vers votre ordinateur, avec votre consentement initial pour cette tâche, ou sans votre consentement. L'adware est la partie installée sur les ordinateurs cibles d'un ensemble de moyens coopérant ensemble dont les autres parties sont les moyens logiciels d'une régie publicitaire et son réseau de serveurs appelés adservers."
( http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/adware.php )

Tu es un des seuls qui a compris à qui fait référence mon pseudo ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Flapou

Bon, ce matin je me suis connecté, re-pop-up (Google en plein écran). J'ai vidé mes Temp. Internet Files, rebooté, et là depuis environ 15 min de navigation, toujours rien. Donc je pense que ça doit être un cookie qui fout la zone...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
- le navigateur "Mozilla" (http://www.mozilla.org) peut être configuré pour bloquer les pop-up. C'est très pratique.
De plus, pour ne plus être ennuyé, il suffit de configurer la mémoire cache à 0, et d'autoriser les cookies uniquement pour la session.
- Parfois, l'apparition de pop-up est due à un trojan --> scan antivirus, à condition que ce trojan soit dans la base de données de l'AV
a+
0
Flapou

Je vais regarder pour les trojans, faire un scan en ligne (quoi que avec le pare-feu du serveur -je suis au boulot- je sais pas ce que ça va donner), mais je pense que l'antivirus qu'on utilise (inoculateit) est assez efficace contre eux, j'ai déja eu des alertes concernant de trojans, et ils ont été correctement supprimés. Mais c'est vrai qu'on est à l'abri de rien.
Merci de vos conseils en tout cas.
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Bonjour.
Afin de supprimer ton problème:
**Scanne ton ordi avec SpyBot (antiSpyware)
**Utilise comme browser Mozilla FireFox 0.8 au lieu de IE
**Installe un firewall (Outpost 1.0 est très bon)
Voilà. Ton problème devrait être résolu...
Cordialement.
Guilhem.
0
Flapou

J'ai déja scanné mon PC avec spybot et ad-aware, le serveur de ma boite a déjà un firewall, et je suis pas sûr de devoir m'amuser à changer de navigateur sur mon ordi du boulot. Par contre ça vient de recommencer, depuis que j'ai autorisé les cookies par session, et à part CCM, j'ai visité que hotmail, de plus IE n'autorise pas de baisser le cache à 0. Merci crosoft!
0