Probleme de conexion entre 2pc

will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un pc portable avec windows xp et un pc fixe en vista. Avec le pc portable j'arrive à pingger le fixe mais lorque que j'essai d'acceder au dossier du fixe j'ai un msg me disant workgroup n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour avoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Sur le portable j'ai un compte avec les droits d'administrateurs.

Et quand je suis sur le fixe sur vista je n'arrive pas à pingger le portable.

Pouvez vous m'aider!!
A voir également:

32 réponses

thesurfeur Messages postés 52 Statut Membre 13

Bonjour,

On a passé un bon bout de temps avec un pote pour mettre en réseau directement via Ethernet un ordi sous XP avec un autre sous Vista. Moi je suis sur XP. Je me rappelle qu'on avait pas mal bidouillé le Vista. Il y a quelques paramètres de sécurité à diminuer, voire à désactiver pour que le réseau fonctionne plutôt correctement, notamment pour les paramètres réseau (regarde les propriétés de la connexion que tu utilises pour ton réseau). Mais je ne peux pas être plus précis, dsl.

Sinon, vérifie bien que tes deux ordi sont sous le même Groupe de Travail ('workgroup' par exemple).
Sous XP : Panneau de configuration -> Système -> onglet Nom de l'ordinateur. Si ça ne correspond pas, cliquer sur Modifier. Après, c'est pas bien compliqué (pour XP toujours).

Un pro de Vista (car il en faut !) pourra surement t'aider pour ton PC fixe. A suivre...
0
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

ils sont bien de le même domaine et on une adresse ip fixe a peut pré pareil l'un à la fin c'es 1 l'autre 2.
Pourquoi avec le pc se vista je n'arrive pas à pingger l'autre pc?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faut créer sur le PC Vista le même nom d'utilisateur et mot de passe de le la session sur le PC XP et donner les permissions.

Smart
0

Le même nom?? Sa va pas faire conflit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas du tout.

Pour accéder à une ressource d’un autre ordinateur, il faut avoir des droits d’accès.

Ces droits d’accès sont définis quand vous essayez de vous connecter à la ressource (et donc à l’autre ordinateur). Généralement un couple nom d’utilisateur/ mot de passe est demandé. Selon ce couple, des droits d’accès sont générés, vous permettant (ou non) d’ouvrir un fichier, de le modifier, d’en créer ou d’en supprimer, d’accéder à l’imprimante (ou non).

Tant que vous n’avez pas de droit d’accès, l’ordinateur distant continuera à vous demander un mot de passe à chaque tentative de connexion à la ressource. L’ordinateur distant vous refusera l’accès tant que vous ne lui aurez pas fournie un couple nom d’utilisateur mot de passe que LUI CONNAIT.

Soient deux PC : ordi1 et ordi2.
ordi1 appartient à Serge qui a un mot de passe « marteau » qui aimerait accéder à l’ordi2 de Marie qui a pour mot de passe « table ».
Ils sont reliés par un câble croisé et le ping fonctionne. Malgré ça, Serge n’arrive toujours pas à imprimer sur l’imprimante de Marie
Lorsque Serge veut imprimer sur Ordi2, il faut qu’il entre des informations de connexion que ordi2 connaît. S’il continue à mettre Serge et « marteau » comme sur son propre PC, il ne se connectera jamais. Car l’utilisateur Serge n’existe pas sur Ordi2. S’il essaie Serge et « table » (le mot de passe de Marie) ça ne marchera pas non plus car Serge n’existe toujours pas sur Ordi2.
Il faut qu’il donne des informations que ordi2 connaît. Quand il se connecte à la ressource de l’ordi2 il peut fournir Marie ET « table » et il aura des droits d’accès.

Avec cette méthode, Serge aura accès aux ressources de l’ordi2. Mais à chaque fois qu’il rallumera son ordinateur (en fait c’est à chaque fois qu’il rouvrira une session) il devra retaper le nom d’utilisateur et le mot de passe de Marie.

Pour plus de confort (et de sécurité) il vaut mieux créer sur l’Ordi2, un utilisateur Serge avec le mot de passe « marteau ». Ainsi à chaque fois que Serge va vouloir accéder aux ressources du PC de Marie, il présentera par défaut son nom et son mot de passe, que désormais ordi2 connaît.

Smart
0

Le probleme est que jarrive à pinnger le pc vista, mais de vista je ne ping pas la machine de xp.
0

Désaciver les pare feu et suivre ce que j'ai dit en 3

Smart
0

les pare feux ne veulent pas se desactivé sur le xp
0

Etes-vous administrateur du PC ?

Smart
0

oui sur les 2 jai les droit d'administrateur
0

Ce n'est pas normal que vous ne pouvez pas désactiver les pare-feu Maisje ne pense aps que ce soit cela qui bloque, car quand on partage un dossier, en règle générale cela configue le pare-feu Windows.
Est-ce que vous avezessayeé de créer l'utilisateur tel que je l'ai proposé en 3

Smart
0

que je tu dire quand je crée le meme compte sur vista " donner les permissions"
0

Si jean est le nom d'ouverture de session sur le PC XP, alors tu crées un nom d'utilisateur Jean sur Vista avec le même mot de passe. Et quand tu partges sous Vista un dossier, tu donnes à Jean les droits d'accés à ce dossier.

Smart
0

ok je teste
0

tjr le meme probleme
0

Quel est le message d'erreur?

Smart
0

sur vista il y a une aide pour les transfert de fichier, a la fin il me dit qu'il n'arrive pas à détecter l'autre pc
0

On ne s'est pas compris, je vais te donner un tutoriel que tu dois suivre pas à pas pour créer le réseau entre XP et Vista ( Je pensais que tu l'avais déjà fait)
Et en suivant ce tuto tudonnes les accés à l'utilisateur que tu as créé sur Vista
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0

si jai tres bien compris, je pense que vous ne mavais pas compris , vous, je n'arrive pas à pingger les pc en ensemble alors qu'ils sont dans le même domaine
0

Je réexplique, jai 2 pc, un en vista l'autre en xp relié via un cable ethernet. Lorsque je branche les 2 pc je n'arrive pas à les pingger.
Jai fait un test avec un 3eme pc, le 3eme pc et vista, cela fonctionne et le 3eme pc et le pc xp cela e fonctionne pas.
Rien ne clignote sur le pc de xp. Je pense que la prise ethernet ne fonctionne pas, ou je n'est pas les drivers.
0