Probleme de conexion entre 2pc

will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un pc portable avec windows xp et un pc fixe en vista. Avec le pc portable j'arrive à pingger le fixe mais lorque que j'essai d'acceder au dossier du fixe j'ai un msg me disant workgroup n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour avoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Sur le portable j'ai un compte avec les droits d'administrateurs.

Et quand je suis sur le fixe sur vista je n'arrive pas à pingger le portable.

Pouvez vous m'aider!!
A voir également:

32 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

OK
- Comment sont connectés les PC ? via une box ou un routeur ou directement par un câble
- Peux tu faire sur chaque PC un IPCONFIG /ALL pour avoir la configuration réseau de chacun

Smart
0
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

ils sont branché directement par un cable ethernet
0

Jarrive avec le xp à pingger le fixe en vista, mais le vista je n'arrive pas a le pingger, je revient ds 30mins
0

Est-ce que c'est un câble RJ45 croisé?
Car si les deux PC sont connectés directement l'un vers l'autre en Ethernet, le câble doit être croisé

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucune idée, comment je peus le savoir??
J'ai deja branché 2 pc ensemble avec se cable. Je pense que c'est vista qui me pose probleme.
0

Et cela a fonctionné avec ces deux PC?
Si c'est le cas cela veut dire que le câble est droit et là j'en perds mon latin
Désolé je ne sais plus quoi faire

Smart
0

Oui cela fonctione avec les 2 pc en xp, jarrive à voir le pc en xp avec le 3 eme pc. Je le vois dans le groupe mais je ne peus pa me connecté dessus. Une securité de bloque jai le message comme tout à lheure mais au niveau de l'ordi ( tt à lheure c'été au groupe) :

n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour avoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.
0

Désolé mais je ne compends plus rien; Si tu as 3 PC cela veut dire qu'ils sont connectés via un hub ou un switch ou un routeur. je n'arrive plus à comprendre

Smart
0

Non, je garde le cable ethernet et je branche le xp que je veus partager au autre pc soit sur le vista soit au 3eme pc
0

Je suis réellement désolé. Mais j'ai personnellement un réseau de 4 PC dont deux sous XP et deux sous Vista et je n'ai aucun pb. Je pense avoir tout essayé pour ton problème avec les données que j'avais.

Smart
0
thesurfeur Messages postés 52 Statut Membre 13

Smart91, tu as créé des comptes commun sur chaque ordi, comme tu as si bien expliqué précédemment ?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > thesurfeur Messages postés 52 Statut Membre

En fait lorsque l'on veut partager des fichiers , tout dépend de la version de Windows.
Pour accéder aux fichiers d'un PC sous XP Home, il n'y pas besoin de créer un compte utilisateur. En revanche pour accéder à un PC sous XP Pro ou Vista, il faut créer sur ce PC (XP Pro ou Vista) le même compte utilisateur du PC qui veut accéder

Smart
0
thesurfeur Messages postés 52 Statut Membre 13 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

will974du91, as-tu donc essayé ce que t'as conseillé Smart91 ? parce que chez lui, ça marche ^^
0

pas forcement normalement, tant qu'ils sont dans le même groupe avec des adresses ip fixe du même genre exemple 192.168.1.1 et 192.168.1.2,après il faut partagé des fichiers donnée les autorisations et normalement ds le domaine on doit retrouver les pc et acceder au 2.

Après sous vista aucune idée comment cela fonctionne
0

Le pb de Will974du91 est différent car il n'arrive pas à pinger le PC Vista, et là je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Et si on ne pas pinger les deux PC dans les deux, il sera impossible de faire le partagge de dossiers et fichers

Smart
0