Probleme registre C0000218

misterrrrr -  
 misterrrrr -
Bonjour,
jai un probleme

En démarrant mon PC j'ai eu ce bel écran bleu

" Stop:C0000218 {défaillance d'un fichier du registre} Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): c:systemrootsystem32configsoftware ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture. "

Suite à un probleme similaire du forum jai essayé la methode suivante :

1ère méthode
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système. Ciquer ici
https://support.microsoft.com/en-us

Pour exécuter la première partie, procédez comme suit :
1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.

Pour ma part, cétait plus grave</gras>, j'ai été bloqué à ce stade ( voir ligne en gras )
Message " Impossible de copier le fichier "
CHKDSK /R /P ne se lançait pas également. D'où cette impasse qui semblait être fatale.

L auteur de ce poste ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3581006 resolu stop c0000218 base de registre )
a exactement le meme probleme que moi et a bloqué pour copy le software.bak

il propose de telecharger un live-CD ici

ed2k://|file|WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar|304679182|6CF6177921DBD2D2957539458D2B18DA|/

mais je ne le trouve pas

J'ai besoin de votre aide

mille merci d'avance
A voir également:

1 réponse

misterrrrr

Aidez moi svp : (
0