[Résolu] Stop:C0000218 { base de registre

Résolu/Fermé
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 13 sept. 2007 à 19:10
 fabrice1404 - 1 sept. 2014 à 20:44
Bonjour,

En démarrant mon PC j'ai eu ce bel écran bleu

" Stop:C0000218 {défaillance d'un fichier du registre} Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): c:systemrootsystem32configsoftware ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture. "

Cette 1ère méthode n'a pas marché pour moi. Mais la deuxième YESSSSS

1ère méthode
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système. Ciquer ici
https://support.microsoft.com/en-us


Pour exécuter la première partie, procédez comme suit :
1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.

Pour ma part, cétait plus grave</gras>, j'ai été bloqué à ce stade ( voir ligne en gras )
Message " Impossible de copier le fichier "
CHKDSK /R /P ne se lançait pas également. D'où cette impasse qui semblait être fatale.

Cependant je m'en suis sorti autrement.

(*****************2ème méthode******************************)
J'ai téléchargé un live-CD ici

ed2k://|file|WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar|304679182|6CF6177921DBD2D2957539458D2B18DA|/

J'ai booté sur ce live-cd
- Aller dans Démarrer
- puis Programmes
- puis Outils système
- puis Vérifier le Disk (chkdsk)

La vérification dure quelques minutes. Patientez...
Une fois terminé, rebooter

Au redémarrage de mon Windows XP, le système a fini par cette belle boite de dialogue.
" Un des fichiers contenant les données du registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi. "
A voir également:

9 réponses

Pour ma part, cétait plus grave</gras>, j'ai été bloqué à ce stade ( voir ligne en gras )
Message " Impossible de copier le fichier "
CHKDSK /R /P ne se lançait pas également. D'où cette impasse qui semblait être fatale.

c'est pas CHKDSK /R /P mais CHKDSK /R /F qu'il faut faire !

merci pour les chemins du registre m'en rapelle jamais :)
10
/R implique /F, pas besoin de le préciser :)

Autre solution que j'ai utilisé démarrer un live disque d'ubuntu, copier à la main les 5 fichiers et la machine redémarre :)
0
quoi dois je faire?merci d'avance
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
13 sept. 2007 à 19:30
bonsoir soummam, et merci pour l'info ;-)
3
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
11 oct. 2007 à 08:46
De rien
3
ptitgreg35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 mars 2008 à 16:11
soummam peut tu me repondre s'il te plait je suis en attente merci.
0
moi j'ai le même probleme et en plus j'ai pas u le cd de windows xp et je peux pas graver un cd pasque le graveur de cd est dans l'ordinateur malade mais j'en ai pas dans l'ordi portable
0
quelqun peut m'aider svp merci d'avance!
0
ptitgreg35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
10 mars 2008 à 12:19
bonjour soummam j'aimerais savoir on l'on peut telecharge ce live cd ed2k file ...........
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<a href="ed2k://|file|WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar|304679182|6CF6177921DBD2D2957539458D2B18DA|/">WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar</a>
3
bonjour

svp ou trouve t on ce fichier ed2k

jai exactement le meme probleme que vous
ca bloque dans la console de recupération pour le software.bak
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
7 nov. 2008 à 10:14
Sur emule tu cliques sur le bouton Rechercher
Dans le champ Nom tu colles WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar
Tu choisis
Méthode Globale (Serveur)
Type Archive
Puis tu cliques sur Démarrer

Tu double-cliques sur le fichier .rar de 290,56 Mo
0
capriss > soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
1 mars 2009 à 20:48
bonjour soumman,
j'ai le meme probleme mais je n'ai pas très bien compris la deuxième méthode?
etant que je n'ai pas le cd windows...
je ne comprend pa comment télécharger cette source d'emule alors que mon pc se bloque a lécran de démarrage bleu
j'ai un otre ordinateur a ma disposition pour le télécharger mais comment le mettre sur mon pc?
JE NE COMPrend vraiment rien
merci de m'aider! j'ai des données très importantes dont j'ai besoin.
0
bonjour soumman,moi j'ai le même probleme et en plus j'ai pas u le cd de windows xp et je peux pas graver un cd pasque le graveur de cd est dans l'ordinateur malade mais j'en ai pas dans l'ordi portable. merci pour une reponse
0
bonjour,

Un grand merci à soummam

Grace à toi et la 2eme méthode je viens de sauver la session du pc d'un collegue.
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
Modifié par saucissonsec le 10/06/2012 à 17:29
bonjour, je sais que le sujet est ancien, mais j'ai ce problème, la deuxième méthode de souman malheureusement ne fonctionne pas, au redémarage, rien ne se passe. puis écran bleu, faut t-il utiliser d'autres logiciels de winpech?
Faut-il trouver une version plus récente?
si quelqu'un répond?? MERCI
0
autre solution: installé xp sur un autre disque dur et recupérer les fichiers sauf sam et security, surtout pas ses fichiers.
0