Une alim de 380W sera-t-elle suffisante?
Guillaume
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais investir dans une nouvelle machine, mais uen interrogation subsiste quant au choix de l'alimentation.
Config envisagée* :
-CM: Abit IC7-Max3
-Proc: P4C 3.4ghz o/c @ 3.7ghz
-RAM: 2x512Mo Corsair PC3700
-CG: GF6 6800GT o/c @ 6800U
-HDD: 4x Maxtor 200Go RAID 0 Sata
-DVD Plextor (??) 12x Sata
-Fan: 2 ventilo 12cm
->Alim: Globalwin Leleel 380W
[?] QUESTION :
En prennant en compte chaque paramètre (o/c de processeur et de la carte graphique + 4 hdd etc) aurais-je assez de 380W ?
J'ai lu dans un topic d'un autre forum que chaque HDD nécessitait 10W (mais 20W au démarrage!), la RAM+CM 20W, un proc 100W et une CG 80W. Mais ici la CG nécessite d'origine une alim de 380W + si elle est o/c (??) idem pour le proc qui est déjà gourmant non o/c... + les 4 dd et le lecteur o_o"
Bref je me questionne pas mal....
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, en espérant que je serais bien guidé :D
Config envisagée* :
-CM: Abit IC7-Max3
-Proc: P4C 3.4ghz o/c @ 3.7ghz
-RAM: 2x512Mo Corsair PC3700
-CG: GF6 6800GT o/c @ 6800U
-HDD: 4x Maxtor 200Go RAID 0 Sata
-DVD Plextor (??) 12x Sata
-Fan: 2 ventilo 12cm
->Alim: Globalwin Leleel 380W
[?] QUESTION :
En prennant en compte chaque paramètre (o/c de processeur et de la carte graphique + 4 hdd etc) aurais-je assez de 380W ?
J'ai lu dans un topic d'un autre forum que chaque HDD nécessitait 10W (mais 20W au démarrage!), la RAM+CM 20W, un proc 100W et une CG 80W. Mais ici la CG nécessite d'origine une alim de 380W + si elle est o/c (??) idem pour le proc qui est déjà gourmant non o/c... + les 4 dd et le lecteur o_o"
Bref je me questionne pas mal....
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, en espérant que je serais bien guidé :D
A voir également:
- Une alim de 380W sera-t-elle suffisante?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim suffisante ou pas ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Alim 700W suffisante pour une R9 290 ? ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
bonjour, je te conseille prendre l'alim de 500 W minimum pour ta configuration.
J'ai un PC de Pentium 4 avec l'alim de 350, j'ai ajouté les composants (4x512 Mo DDR, 2 disques durs ATA RAID, 1 disque dur U320 + carte SCSI-3 Ultra160, les cartes PCI, la carte AGP, 3 lecteurs CD/DVD/Graveur, FireWire, etc.) ca fonctionne très mal (quelques composants désactivé tout seul) donc j'ai passé 600 W (550 W minimum) ca fonctionne nickel.
Donc ta configuration doit avoir 500 W (estime)
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
J'ai un PC de Pentium 4 avec l'alim de 350, j'ai ajouté les composants (4x512 Mo DDR, 2 disques durs ATA RAID, 1 disque dur U320 + carte SCSI-3 Ultra160, les cartes PCI, la carte AGP, 3 lecteurs CD/DVD/Graveur, FireWire, etc.) ca fonctionne très mal (quelques composants désactivé tout seul) donc j'ai passé 600 W (550 W minimum) ca fonctionne nickel.
Donc ta configuration doit avoir 500 W (estime)
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Merci de ta réponses, cependant je remarque que ta config a qq trucs en + que moi qd même!
Je pense opter pour une 450W mais j'hésite un peu, que vaut la Globalwin Leleel 450?
Je pense opter pour une 450W mais j'hésite un peu, que vaut la Globalwin Leleel 450?
Fais gaffe, 450 c'est limite pour ta config! Moi je suivrais le conseil d'homedual (500w) n'oublie pas que l'overclocking que tu veux faire fait augmenter la consommation!
De plus, ne compte pas trop ajouter de périphériques dans l'avenir! Perso, j'ai une petite 300w sur mon 1700+, c'était bien mais depuis, j'ai ajouté webcam, ethernet, mémoire, lecteur cartes mémoire interne, ... et fanchement elle est vraiment blindée mon alim, elle chauffe à mort et à du mal à garder certaines tensions constantes!
Sinon pour les marques, je connais bien antec et fortron et ça marche nickel!
Bon plaisir.
De plus, ne compte pas trop ajouter de périphériques dans l'avenir! Perso, j'ai une petite 300w sur mon 1700+, c'était bien mais depuis, j'ai ajouté webcam, ethernet, mémoire, lecteur cartes mémoire interne, ... et fanchement elle est vraiment blindée mon alim, elle chauffe à mort et à du mal à garder certaines tensions constantes!
Sinon pour les marques, je connais bien antec et fortron et ça marche nickel!
Bon plaisir.