Graver avec divx player

Résolu/Fermé
farmalite Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 8 août 2008 à 16:57
farmalite Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 12 août 2008 à 09:06
Bonjour,

je viens d'utliser divx player qui est d'ailleurs tres simple d'utilisation et tres complet...vraiment le top pour moi
J'ai gravé un film impeccable j'ai fait un glissé, mis en attente de gravure etc etc...tout s'est bien passé...je signale quand même au cas ou que le film que j'ai gravé etait au format AVI...j'ai donc gravé mon "fichier" et je l'ai mis sur cd niquel...j'ai voulu le mettre sur mon lecteur de salon philips...le cd charge et tout d'un coup...le message INCONNU apparait sur l'ecran de la télé...rien a faire ca charge pas...que dois je faire merci
A voir également:

10 réponses

G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
8 août 2008 à 17:57
bonjour,
ta grave le film sur un dvd r+ ou r-
0
salut
si ton lecteur de salon est compatible divx le probleme vient surement
de la version du divx car il y en a plusieur la derniere est divx 6 je croit
donc si tu encode avec la version 6 par exemple et que ton lecteur ne reconait que la version 4 il ne peut le lire
voir sur le manuel du lecteur quelle version divx il reconait
et apres coder avec la version reconnu
a+
0
farmalite Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 14
9 août 2008 à 00:17
bonjour, j'ai gravé sur un dvd+rw
0
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
9 août 2008 à 00:24
bonjour, bonsoir
et le lecteur philips accepte t'il les rw+?
avec quel logiciel a tu gravé le dvd?
il arrive parfois que les lecteur de salon n'accepte pas les AVI mais si il y'a un format qui est accepte par tous les lecteur c'est le format VOB .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farmalite Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 14
9 août 2008 à 00:37
je viens de voir sur la notice qu'il accepte :

cd r cd r w dvd video mp3 compact disc cest tout ce quil y a ecrit mais s'il lit les dvd video, il lit forcement les dvdrw non?
0
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
9 août 2008 à 00:44
oui il acceptes les dvd rw meme si il n'est pas mentionné.
essaye de lire sur le boitier du lecteur si il accepte les dvd r+ ou dvd r- .
en gravant le film esque tu la grave en mode données ou multimedia?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 août 2008 à 00:57
Bonjour farmalite,

Tu confonds plusieurs choses, il me semble :
- les types de disques : CD-R, CD-RW, DVD -/+ R/RW
- les "formats" vidéos, AVI qui n'est qu'un fichier conteneur parmi d'autres
- les codecs (XviD, DivX, autres)

Un DVD-Vidéo est un format de disque qui correspond aux DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues.
Un fichier vidéo du genre DivX est un film encodé avec un codec qui le compresse, d'où sa taille.
Un DVD-Vidéo fait plusieurs Go et un film du genre DivX, souvent autour de 700 Mo pour la même durée.

Or d'après ce que tu dit sur ton appareil, celui ne semble pas être compatible DivX, donc il ne peux pas lire ton fichier vidéo.
Souvent, les lecteurs DVD de salon, ont marqués sur leurs boitier les "formats" supportés.

De plus ton fichier vidéo peux porter l'extension .divx (si converti avec DivX Converter) donc il faut obligatoirement que ton lecteur soit compatible sinon tu ne peux pas le lire, si c'est le cas mais tu dis que c'est un "AVI" donc cela n'a rien à voir.

Cordialement
0
G-force Messages postés 428 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 5
9 août 2008 à 01:04
oui, bref il ya une solution tré simple doit absolument converitir sa video au formats VOB
ce format est accepté par tous les lecteur dvd
0
farmalite Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 14
9 août 2008 à 01:04
zigourat, le probleme, cest que jai regarde deja des films gravés dessus...certes, cetait des dvd r et pas r w mais jai bien matter ces films! ce sont des fichiers avi egalement a la base...je prefere tout expliquer...
0
farmalite Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 14
12 août 2008 à 09:06
ce netait pas un probleme de dvd r ou rw...je viens de reussir a graver...mais pas avec divx ou media player...jai reussi avec windows creation de dvd...cest chapitré et tout mais ca marche! jai cree un nouveau topic pour savoir ce quil s est passé et jabandonne celui la merci pour tout qd meme;)

je sais au moins que cest pas une question de disque
0